Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pivoter une video de 90°

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Avril 2006 19:28:55

Bonjour,

J'ai des video au format ".avi" faite avec un appareil photo numérique, le probleme c'est qu'elles ont été prise avec l'appareil en vertical (et pas horizontale).

Donc je voudrais effectuer une rotation de 90° de la video. J'ai essayé avec Windows Movie Maker, mais le probleme c'est qu'il garde les dimensions et donc l'image est completement déformé par rapport a l'original...

Donc y aurait-il un logiciel (gratuit) pour faire ce type de modification sur des videos sans deformations quitte a avoir un peu de perte de qualité?

Merci d'avance!

Autres pages sur : pivoter video 90a

24 Avril 2006 19:30:14

Virtualdub, qui fait presque tout au passage.
24 Avril 2006 19:31:53

Salut,

Je pense que VirtualDub Mod et son filtre "Rotate" ne te déformera pas l'image.

Tiens nous au courant.

PS : sinon, Ripp It After Me peut te le faire en te proposant une prévisualisation.
Contenus similaires
24 Avril 2006 19:43:25

J'ai essayé VirtualDub, et apres avoir galéré j'ai reussi a tourner la video sans deformation...
Le probleme c'est que a la base ma video faisait 4Mo, et que VirtualDub m'a creer une video certe pivotée de 90°, mais qui fait 75Mo!
est-ce normal?
24 Avril 2006 19:46:51

J'ai reussi a avoir en sortie une video de taille normal, il suffisait d'aller dans
Video->Compression
et de choisir une compression

Merci a vous!
24 Avril 2006 20:25:59

Encore un soucis!

Je veut effectuer un petit montage avec les quelques video que j'ai, et donc j'utilise Windows Movie Maker...

J'avais le probleme cité plus haut, c'est a dire que Windows Movie Maker deformais les video quand il effectuait une rotation de l'image dessus...

J'ai donc rotationner les video avec VirtualDub, çà marche parfaitement (qd j'ouvre les video avec mon lecteur traditionel), le probleme c'est que qd j'importe les video modifié avec Virtualdub dans Movie Maker, ben les videé sont de nouveau toute déformée, comme avant quand c'est lui qui effectuait la ratation des video...

Quelqu'un sait-il a quoi c'est du?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS