Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fichier .mkv et platine divx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Janvier 2005 18:48:31

Bonsoir ,
Voila, tout simplement, est ce que une platine divx est capable de lire un fichier .mkv ?
C'est une platine Silverquest ( très bien au passage ) qui lit les divx 5.x .
Si non , il exsite-t-il un moyen de convertir le fichier .mkv en .avi ( par exemple ) ?
merci :hello: 

Autres pages sur : fichier mkv platine divx

4 Janvier 2005 18:52:19

Ca existe pô les platines qui lisent le mkv, dsl :'( 
4 Janvier 2005 19:12:58

Merci pour ta réponse, mais existe-t-il un moyen de convertir le fichier .mkv en .avi ?
Contenus similaires
4 Janvier 2005 23:06:32

j'en sais rien. A vrai dire si.
Je sais qu'on peut extraire la video d'un divX avec virtual dub (pareil pour le son). Donc doit y avoir un moyen de faire pareil avec les mkv puis tu te fais un divX avec ton fichier video et ton fichier son.

Cherche sur google...
31 Janvier 2005 12:17:35

Salut bad 57 j'ai rencontre le meme probleme que toi il y a peu de temps et en poussant mes recherches j'ai trouvé un article trés interessant est tres clair ( ce qui est rare sur le net), tu trouvera la reponse à ta question ici http://www.samaritamania.com/mkv_avi.php
Tu m'en dira des nouvelles... ;-)
Rafael ;-)
31 Janvier 2005 12:27:04

C bien beau, mais l'encodage mkv-->mpeg est inutile...

Voici ma solution :

1) il faut mkv toolnix et mkv extract gui

Ce truc permet d'extraire les fichiers contenu dans le mkv (moins de 5 min d'extraction)

2) River past Vidéo Cleaner (malheureusement pas gratuit)

tu convertis ton .rmvb en avi-divX (3-4 heures, en fonction de ton PC)

en même temps, tu convertis ton son en mp3 si nécessaire

3) Avec AviMux, tu ajoutes tes pistes son à ton .avi... C fini :-D (moins de 5 min)
31 Janvier 2005 20:17:32

Pourquoi tu dis que le passage en mpeg est inutile c'est une solution qui marche...
1 Février 2005 20:55:22

Bonsoir , alors , le problème lorsque je j'extrait en mpeg, après quand je rajoute des sub avec virtual dub, ce n'est pas synchro :s
Sinon , la solution de Lemoine fonctionne a merveille !!!
Merci a tous pour vos réponses !
2 Janvier 2006 20:27:20

bonjour,
j ai dl MKV extract et MKVToolnix et ça marche nickel...
la ou ça coince c que les fichiers extraits sont apparement inexploitable
lorsque j ouvre mon .avi avec VirtualDubMod.exe il me dit qu il n arrive pas a trouver des decompresseur pour WMV3...quelqu un aurati une idee?

deuxieme question..
VirtualDub gere t il les fishiere audio au format .acc?

3eme question
le format de sous titre .ass est il convertible en qq chose comprehensible par un lecteur divx de salon? (au pire je ferai un prob vb mais bon...)

merci
12 Janvier 2006 21:44:11

Concernant la conversion du mkv en avi, c'est une vraie galère. Le + simple est de reprendre ton dvd et de le ripper en avi. Concernant les démarches à suivre, après x tests, la solution du mpeg (vcd ou svcd) est pour moi inconcevable, la qualité du mkv étant en pointe sur les nouveaux codecs, passé en vcd 352/288 ou svcd 480x576 serait un retour à la K7 vidéo, avec encore un encodage en xvid en + par ex pour ta platine. L’extraction du mkv et la conversion en avi ne pose pas de problème, c’est le son qui est lui le problème. Après extraction, la bande son n’avait jamais le même temps que la bande vidéo, d’où le décalage que tu parlais. Voilà ce n’est pas la solution mais des heures de tests que j’ai fait que je t’apporte dans cette réponse. Mais je reviens sur certain forum qui te donne la solution de convertir du mkv en vcd, (Choisissez VCD ou SVCD, peu importe car une fois le fichier mpg obtenu il faudra le convertir avec virtualdub en avi) là je dis halte à la bêtise.
19 Avril 2006 02:04:35

Pour convertir tes *.mkv en *.avi et les lire sur ta platine, tu peux utiliser >Ripp-It<
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS