Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DEBUTANTE dns le domaine de gravure de film... besoin d'aide! :lol:

Tags :
  • dns
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Mars 2006 01:26:00

BOnjour tout le monde!

Bon après quelques jours de recherche très poussé... :-D sur un probleme que j'ai... je suis au niveau: 0
Je m'explique.
Partout sur le net,on peut lire de tout quant a la copie de film sur DVD. Tout le monde expliquant que SA maniere de graver un film est la meilleur, et que le logiciel est simple.. etc

Bon alors, deja je suis débutante, mais alors VRAIMENT débutante. Je ne comprend pas les mots comme "fait du .avi, non enfaite le mpeg est plus interessant" ... :sleep:  moi pas comprendre. Donc faudrait m'expliquer avec patience :p 

Alors une question
-C'est quoi .AVI ? .MPEG ?
> J'ai le logiciel "catalencoder" (qui ne fonctionne plus :pfff:  ) et j'ai ripper un film. Il est sur mon disc dur et je crois qu'il est sous forme *.avi

Ensuite et le plus important pour moi: Comment ( en tant que débutante) je peux faire une copie de mes DVD?
Quel logiciel utilisé? (quel adresse de telechargement...? :ange:  )
Quel marche a suivre?

Suis je obligé d'acheter un logiciel? J'ai entendu parler de NERO mais j'ai voulu tester la version de démo, et le numéro de série est impossible a avoir... :-( étant donné que je ne m'y connis pas trop, j'aimeri tester et COMPRENDRE avant d'acheter un logiciel.

Et derniere question:
J'ai des CD vierge et DVD vierge, quel différence? Sur lequel dois-je graver mes films?

Merci de votre aide... =)

Autres pages sur : debutante dns domaine gravure film besoin aide lol

28 Mars 2006 09:52:01

Bonjour
Citation :
c'est quoi .AVI ? .MPEG ?

le .avi et mpeg sont deux formats de compressions. Le .avi offre généralement une meilleur qualité. On ne va pas rentre dans les détails. Pour faire simple le .avi est aux films ce que le mp3 est à la musique.

Citation :