Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DEBUTANTE dns le domaine de gravure de film... besoin d'aide! :lol:

Tags :
  • dns
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Mars 2006 01:26:00

BOnjour tout le monde!

Bon après quelques jours de recherche très poussé... :-D sur un probleme que j'ai... je suis au niveau: 0
Je m'explique.
Partout sur le net,on peut lire de tout quant a la copie de film sur DVD. Tout le monde expliquant que SA maniere de graver un film est la meilleur, et que le logiciel est simple.. etc

Bon alors, deja je suis débutante, mais alors VRAIMENT débutante. Je ne comprend pas les mots comme "fait du .avi, non enfaite le mpeg est plus interessant" ... :sleep:  moi pas comprendre. Donc faudrait m'expliquer avec patience :p 

Alors une question
-C'est quoi .AVI ? .MPEG ?
> J'ai le logiciel "catalencoder" (qui ne fonctionne plus :pfff:  ) et j'ai ripper un film. Il est sur mon disc dur et je crois qu'il est sous forme *.avi

Ensuite et le plus important pour moi: Comment ( en tant que débutante) je peux faire une copie de mes DVD?
Quel logiciel utilisé? (quel adresse de telechargement...? :ange:  )
Quel marche a suivre?

Suis je obligé d'acheter un logiciel? J'ai entendu parler de NERO mais j'ai voulu tester la version de démo, et le numéro de série est impossible a avoir... :-( étant donné que je ne m'y connis pas trop, j'aimeri tester et COMPRENDRE avant d'acheter un logiciel.

Et derniere question:
J'ai des CD vierge et DVD vierge, quel différence? Sur lequel dois-je graver mes films?

Merci de votre aide... =)

Autres pages sur : debutante dns domaine gravure film besoin aide lol

28 Mars 2006 09:52:01

Bonjour
Citation :
c'est quoi .AVI ? .MPEG ?

le .avi et mpeg sont deux formats de compressions. Le .avi offre généralement une meilleur qualité. On ne va pas rentre dans les détails. Pour faire simple le .avi est aux films ce que le mp3 est à la musique.

Citation :
Ensuite et le plus important pour moi: Comment ( en tant que débutante) je peux faire une copie de mes DVD?

Pour faire une copie de tes dvd tu peux utiliser neodivx, le mien est la version 2002 il date un peu mais bon je ne rippe pas souvent. Si tu veux un tuto, contacts moi par message privé je te l'enverrais.

Citation :
Suis je obligé d'acheter un logiciel?

Non tu as une multitude de logiciels pour graver.
Personnellement j'utilise cd burner xp pro, il est gratuit mais en anglais. Néanmoins il reste instinctif et très facile à prendre en main.

Citation :
'ai des CD vierge et DVD vierge, quel différence? Sur lequel dois-je graver mes films?

Sur les cd vierges tu peux mettre moins de données, 700 ou 750 mb classiquement, ce sont les plus répandus. Sur les dvd tu peux mettre bcp plus de données, 4.7 GB (giga bits). Là aussi ça dépend mais couramment c'est 4.7.

En espérant avoir répondu à tes éponses, bonne journée !
28 Mars 2006 10:04:36

Salut, bon pour graver un DVD, c'est pas tres compliqué. Je te conseil lelogiciel DVD shrink. Il est simple d'emploi et marche tres bien. En recherchant sur google, tu devrais facilement trouver l'instal. Tu sais chercher sur google quand meme ;-) . Apres, je pense qu'en cherchant un couilla, tu comprendra vite le fonctionnement du logiciel. Si tu as un probleme, esite pas à demander.
28 Mars 2006 10:04:48

Un logiciel tres bien pour copier un DVD est DVDSHRINK
Ensuite pour la gravure nero est pas mal.Tu trouveras facilements des tutoriaux sur ces logiciels avec Google

Edit: grilled :crying:
28 Mars 2006 10:09:18

J el'ai jamais utilisé celui là dvdshrink.... Il permet aussi de de changer le format pour que les mp3 puissent passer dans un lecteur "classique" ? On peut choisir sa vitesse d'écriture ?
28 Mars 2006 10:10:58

Merci merci pour vos reponse...
concernant DVDshrink, je les installé et j'ai réussi a ripper et tout.
Seul probleme, graver! Il demande d'avoir nero... faut il donc que je l'achete?
Ou alors je peux telecharger un autre logiciel? Si oui lequel me conseiller vous...

Ps: je connais google :hammer:
28 Mars 2006 10:12:46

hum...bonne qestion que jene me suis jamais posée enfait... Mais si tu a peur niveau compatibilité avec les lecteur DVD de salon, ne t'inquiète pas, j'ai jamais eu de problème. Meme la PS2 arrive a les lire, c'est pour dire
28 Mars 2006 10:13:37

dvdshrink ne sert que à la copie de dvd (plutot ripper les pistes du dvd sur le disque dur).pour le mp3 utilise plutot audio excact copy connu sous le nom de eac.Dans ce cas là aussi google est ton ami

Edit:tu a surement déja un logiciel de gravure livré soit avec ton pc (menu demarrer puis tous les programmes) soit avec ton graveur si tu l'a acheté plus tard.N'importe quel logiciel de gravure de dvd fait l'affaire pour peut que tu sache l'utilisé
28 Mars 2006 10:18:07

Euh... oui, mais donc, lol, en ce qui concerne le GRAVAGE ( ça se dit pas?? :lol:  ) A la suite de DVD shrink... il me faut donc nero? Je dois l'acheter??
Et une précision: j'ai un ordinateur portable et donc pas de graveurs intégré... mais je me suis renseigner, il n'y a pas l'air d'avoir de souci.
Donc... j'ai besoin de nero pour graver ou un autre logiciel peut etre aussi bien et CLAIRE pour une inculte de l'informatique tels que moi...
28 Mars 2006 10:18:45

Citation :
dvdshrink ne sert que à la copie de dvd

Mdr j'avais cru comprendre qu'il était destiné à graver. Pour ripper c'est bon moi c'est neodivx 2002 et il marche impec !
28 Mars 2006 10:20:17

Attention avec Nero ! Tu as quoi comme pc ? Parceque par exemple, Nero ne passe pas sur les hp !
28 Mars 2006 10:22:10

Très bien merci!!
Bon je vais voir pour le logiciel neodvx 2002.
Sinon concernat le logiciel qui doit etre compris dans mon ordi, il est vrai que j'en ai un, mais je ne suis pas sur de son utilisation.
Enfin je vais tout essayer et je vous dirai ce qu'il en ai!
Merci en tout cas de ces nombreuse reponse!
28 Mars 2006 10:25:43

Et n'oublies pas pour neodivx j'ai un tuto que j'avaius fait pour un copain, donc si tu le veux n'hésite spas à me contacter par mp. Avec ce tuto il était arrivé à ripper son dvd et pourtant ce n'était pas non plus quelqu'un de très compétant en informatique....

Pour la petite anecdote, je lui avais envoyé un screenshot de mIRC et le bougre me dit " C'est bien, mais ça marche pas , c'est bloqué, y a rien qui se passe" Mdrrrrr
28 Mars 2006 10:35:10

Citation :
Attention avec Nero ! Tu as quoi comme pc ? Parceque par exemple, Nero ne passe pas sur les hp !

Hum.. j'ai un ordinateur portable HP ... c'est foutu :p 
Donc je dois trouver un autre logiciel de gravure...
Au cas ou, si quelqu'un qui ripp avec DVD SHRINK connait un bon tuto pour graver le film avec un autre logiciel que nero... ou tout simplement a partir du fichier que DVD shrink a créer, comment graver ? :lol: 
28 Mars 2006 10:39:00

Et bien en cherchant bien je devrais retrouve run tuto pour graver avec cd burner xp pro...je me souviens en avoir fait un.
Sinon il y a d'autres logiciels (gratuits) pour graver...moi je te parle de celui là parceque c'est celui que j'utilisê et à vrai dire c'est le seul que j'ai utilisé, jai pris le premier venur, il ne m'a jamais planté un cd tout a toujours été donc j'ai gardé !

edit: Démarrer --tous le sprogrammes--sonic record now
Si tu as un hp tu dois avoir ça....c'est un logiciel de gravure.
28 Mars 2006 10:45:34

Très bien merci...
Donc si je comprend bien tu utilise Neo divx et Cd burner xp pro ?

EN effet, c'est le logiciel de gravure dans mon pc... tu la deja utilisé? tu pourrais m'aider? (je me sens tellement petite :lol:  )
28 Mars 2006 10:48:35

Oui je l'ai déjà utilisé mais personnellement je ne le trouve pas très fiable.... mais bon ça après c'est mon point vu il est contestable, le mieux serait que tu te fasses ta propre opinion. Essayes de l'utiliser, si il te satisfait alors aucun intérêt à installer un autre logiciel, si il ne te va pas tu en utiliseras un autre !
Oui je peux t'aider si tu veux.
Pour finir, il n'y a pas de mal à demander des conseils !
28 Mars 2006 10:57:57

Merci!! Sachant que chez moi il est 23h (tahiti) je vais faire cela demain, je me servirai de DVD shrink tout d'abord et ensuite du logiciel de gravure de mon pc.. si cela ne fonctionne pas j'essairai avec neodvix que je viens de telecharger!
Je posterai demain afin de vous donner des nouvelles!
Merci encore
29 Mars 2006 16:19:36

Salut,

Pour ledge:

Citation :
le .avi et mpeg sont deux formats de compressions. Le .avi offre généralement une meilleur qualité. On ne va pas rentre dans les détails. Pour faire simple le .avi est aux films ce que le mp3 est à la musique.

Heu je sais pas ou tu as vu que l'avi est un format de compression l'avi est un conteneur vidéo (Audio Video Interleave) audio vidéo mélangé.Le DivX,XviD,X264 eux sont des alogorythmes ou Codec (Co pour codage et Dec pour décodage) de compression.

29 Mars 2006 19:04:27

Dans un fichier avi tu peux compresser audio et vidéo par un codex divx par exemple.
C'est pour ça que j'ai dit que l'avi était un format de compression, pour simplifier quoi. Maintenant si on veut être plus précis tu as totalement raison.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS