Votre question

montage video , extraction du film de la camera

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
27 Février 2006 12:54:46

bonjours,
je fait un travaille sur un montage video , et mon premier soucis a été que meme avec les drivers du cd fourni , windows sp2 ne reconaissait pas ma camera numerique JVC GR-93 , apres quelques heures de recherche j ai trouvé un patch sur le site de windows pour reconnaitre ma camera, maintenant mon probleme est celui de l extraction du film sur la cassette de ma camera, j utilise un cable qui a une sortie usb pour se connecter a mon ordinateur, et sur certain forum on demandai la config du pc donc voici la mienne: pentium(r) 4cpu 2.80 GHz 512 ram, radeon 9550, merci d avance.

Autres pages sur : montage video extraction film camera

27 Février 2006 12:58:18

Il faut utiliser un logiciel du style "movie maker" pour récupérer la vidéo et la sauvegarder sur ton disque dur, ensuite, tu pourras en faire ce que tu veux (effets de transition, musique etc...)

Ou sinon, c'est possible aussi (selon ta caméra) que tu aies un nouveau lecteur qui apparaisse avec dedans ta vidéo (un peu comme pour les appareils photos numériques)
27 Février 2006 13:33:36

salut
achète une carte pci firewire(ieee1394) sa vaut 10€ max dans les grandes surfaces tu la monte dans ton pc
ensuite achete un cable firewire(ieee1394) 5€ max dans les grandes surfaces.
et avec sur matériel tu auras plus aucun probleme de reconnaissance de plus c'est le standars du montage vidéo car ce matériel est a haut debit et regarde dans ton manuel de ton camescope ils te recomandent ceci.
Moi je fais du montage par ordinateur depuis lontemp (avec camescope)et j'utilise ceci comme matérielle.
ps: avec ce materielle tu auras une qualitée dvd
aller a+
Contenus similaires
27 Février 2006 13:35:38

Non ceci n'est pas possible que tu es ta vidéo directement comme un appareille photo numerique car ta vidéo est sur bande donc il faut l'extraire de la bande en gros l'ordinateur scanne la bande et prend toute les images pour en faire une video en numerique voila a+
27 Février 2006 14:08:47

salut, j'ai égalemend ce camescope et je n'ai pas de probleme de drivers car le dit si bien *djsmake*, le firewire n'a pas besoin de drivers.
moi apres avoir acheter un carte mere avec firewire integre, j'ai decidé d'acheter ce cable et là magie.

pour 15 € tu auras une qualité dvd, rien a voir avec le usb car + de debit.

j'utilise aussi pinnacle studio plus ($), mais il existe de tres bon soft gratuit du style Captureflux.
par contre oubli movie maker qui est a mon gout (zero).

ensuite tu pourra aussi coller plusieurs montage entre eux a l'aide de virtual dub (il existe de nombreux tuto, clair et en français, sur ce dernier)

@+
:-P
27 Février 2006 21:43:28

merci je v acheter sa demain matin, merci
28 Février 2006 18:02:35

me voila de retour apres un bref achat de chez une grde surface, bon maintenan que j ai acheter les pci firewire je fait comment pour retirer ma video de mon camescope?
28 Février 2006 21:09:02

salut,
alors tu montes la cartes dans le pc ensuite tu utilise un logiciel d'acquisition style pinnacle ou encore nero mais pas super windows movie maker vraiment en dernière chance sinon tu a des executable gratuit (flycap ou encore video tracker free autrement appeler vtfree) qui fonctionne tres bien. moi perso j'utilise pinnacle studio plus 10 et sa fonctionne super bien.
tu branche ton camescope il va etre detecter par windows ensuite tu ouvre ton logiciel et tu va dans acquisition...ensuite tu enregistre ta bande sur le pc et voila.
par contre si ta vidéo dur 3h il va falloire que tu attendre 3h car la plus part du temp sa enregistre a la vitesse de lecture mais je suis pas sur.
voila si tu veux d'autre info fais signe
a+ :-D
28 Février 2006 22:20:40

pkoi "super movie maker " ne convient pas? ( c'est juste que je extrai avec ce prog la , donc j aimerai savoir se ki marche pas, et pourquoi je n arrive pas a entendre la bande son apres extraction, j ai pourtant divX codec . . .

ps: pinnacle studio plus 10 est payant, et vtfree est payan pour mettre le film sur cd, or pour mes TPE, je vais pas transporter mon pc et l envoyer par la poste aux examinateur.
2 Mars 2006 15:00:21

salut
Flycap il est gratuit sinon pour vtfree tu extrais et tu grave avec ton logiciel de gravage habituel
Windows movie maker encode soit en wmv ou en avi non compresser
j'ai essayer avec windows movie maker et j'ai eu du son alor je te mets comment j'ai fait
ouvert windows movie maker>capturer a partir d'un peripherique vidéo>j'ai selectionner mon camescope>j'ai rentrer le nom de la vidéo et ou je voulait l'enregistrer>j'ai selectioner "autre parametre) et j'ai pris dans ces autre parametre "video pour reseau local 1.0mbits/s>capturer manuellement des partie de la bande video et jai cocher afficher l'apercus
et voila et c'etait bon j'ai eu du son et tout mais je pense qu'il faut prendre 2.0mbits/s car l'image l'etait pas encore impeccable.
j'espert que je t'es aider sinon renseigne toi pour avoir un logiciel de capture dv
voila a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS