Se connecter / S'enregistrer
Votre question

convertir video mpeg en mp3

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Février 2006 10:40:41

Bonjour

Je voudrais convertir une grosse vidéo format MPEG (mpg) en mp3. J'ai essayé avec dbpoweramp. Un écran de conversion s'affiche, ça a l'air de marcher, mais au final, j'ai un fichier mp3 de 3 secondes qui fait pfiit comme son.
J'ai aussi essayé avec virtual dub, qui permet de convertir des videos en wave. Mais il ne reconnait le fichier, bien qu'il soit indiqué que virtual dub peut lire des fichiers mpg.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance.

Autres pages sur : convertir video mpeg mp3

15 Février 2006 12:58:30

Salut,

Essaie avec TMPGEnc, normalement, tu devrais pouvoir séparer la piste audio. Ensuite, tu n'auras plus qu'à la convertir dans le format audio que tu souhaites. 8-)
15 Février 2006 13:54:55

J'ai l'impression que le logiciel que tu m'as indiqué sert à convertir en mpeg. Or moi je voudrais convertir un mpeg en mp3, ou d'abord en avi. Bref, j'ai pas réussi à me servir de ton logiciel. Sinon, mon fichier est du codec mpga pour le flux audio et mpgv pour le flux video.

Est-ce que tu as une autre idée ou alors être plus explicite sur le fonctionnemnt du logiciel que tu m'aas indiqué?
Contenus similaires
15 Février 2006 16:02:06

Effectivement, il sert principalement à convertir en MPEG, mais il possède quelques fonctions d'édition de base, notamment pour démultiplexer.
Ouvre ton fichier mpeg, clique sur "File" puis "MPEG-Tools". Là, tu as le choix : "Simple demultiplex" ou "Demultiplex". Personnellement, je n'ai jamais démultiplexé de fichiers mpeg, donc je ne sais pas te dire ce que ça donnera comme résultats.
Si ça ne marche pas, il te reste à essayer d'autres logiciels d'édition de MPEG, comme "MPEG StreamClip" (jette un coup d'oeil dans la Logithèque pour voir s'il y en a d'autres).
18 Février 2006 18:14:03

J'ai été un peu longue à répondre, mais je bossais...
J'ai un peu progressé sur la question. Je sais que mon fichier est formé d'un flux audio mpga et d'un flux video mpgv. j'ai téléchargé ton logiciel TMP Genc. Par contre je n'arrive pas à faire la suite (pas douée en informatique).
Tout d'abord, ouvrir mon fichier, ça consiste en quoi (pas douée, j'ai précisé :-( ) ) quand je fais un clic sur ouvrir, ça essaie de l'ouvrir avec real player qui ne le reconnait pas. Seul un lecteur nommé VLC ou VLS arrive à le lire. Peux tu me préciser comment procéder, STP?
18 Février 2006 18:17:38

Bis. J'ai réussi à me servir de TMPGenc. J'ai fait nouveau projet et essayer d'ouvrir mon fichier. Mais le logiciel ne le reconnait : format de fichier invalide que ça fait. De même, Virtual Dub Mod n'avait pas réussi à le lire. Je crois que ça vient du fait que c'est un fichier mpga et mpgv. Est-ce quelqu'un sait comment traiter ces formats de mpg?
Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS