Se connecter / S'enregistrer
Votre question

audio et/ou video non supporté par lecteur divx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Janvier 2006 19:24:32

Bonjour,mon lecteur de divx ne lit pas l'audio et/ou la video de certains films que je grave avec nero à vitesse 8 x (1200/ko/s),c'est vraiment enervant de gacher des cd pour des films qui ne passent pas...
quel est le probleme svp???? :-x merci

Autres pages sur : audio video supporte lecteur divx

24 Janvier 2006 21:15:30

Toujours le même ! (un petite recherche sur le forum t('aurais aidé ...).
Ton lecteur ne supporte pas tous les encodages divx, voilà le problème.
Tu regardes sur le notice quels formats il supporte, audio et vidéo et avant de graver ton film tu regardes si celui-ci est compatible, avec G-spot ou avichek (petits programmes gratuits qui te donnerons les détails sur ton film divx - quelques exemples d'incompatibilité : son ogg, vidéo qpel etc...
Tout dépends de ton lecteur ...
Bon courage !!! (car c'est un peu la jungle)
Tu peux ensuite toujours réencoder ton film en un format standart avec virtualdub ...
Contenus similaires
25 Janvier 2006 18:49:50

L'intêret de réencoder le film (divx ou xvid en xvid par exemple) est :
1/ c'est plus rapide que d'en faire un dvd (mpeg2)
2/ tu gagnes de la place, et tu peux graver 6 ou 7 films divx/xvid sur un seul dvd (y a pas de petites économies...)
A+
25 Janvier 2006 21:27:14

Merci pour vos solutions,c'est gentil.Le problème c'est que je n'ai pas de graveur DVD.Faut dire que je ne suis pas une pro de l'informatique aussi et avec tous ces noms et ces codes c'est vraiment "la jungle" comme tu le dis spock30...Les seules informations que me donnent la notice sont qu'il peut lire tout types de DVD et les DIVX/XVID,le format video :MPEG2,MPEG4 et MPEG1;le format audio:MPEG1/2,PCM,Dolby,Digital,virtual stereo et virtual surround.Si vous pouvez m'aider une fois de plus avec ces informations ce serait sympa parce que moi je m'y perd vraiment... :-(
26 Janvier 2006 15:50:26

Si tu n'as pas de graveur de dvd, ce n'est pas si grave vu que ton lecteur lit les divx/xvid (marque et modèle ?).
Tu peux toujours graver les divx/xvid sur cd s'il font plus ou moins 700 mo.
télécharge avicheck (un petit coup de google) pour savoir ce qui ne va pas sur ceux qui passent pas (son oog qpel ...)
Tu lances le programme et tu glisse-dépose ton fichier .avi sur la fenêtre d'avicheck.
et tu peux nous envoyer les résultats...
après il faudra réencoder avec virtualdub par exemple.
[je connais le problème, mon lecteur de salon ne lisant pas par exemple les films encodés en qpel, donc je réencode avant de graver, ça prends un peu de temps, mais plus de problèmes]
A+
26 Janvier 2006 17:05:14

La marque de mon lecteur est Naïko DVX9000.Je viens de télécharger Avicheck,j'ai glissé un fichier et voila ce que j'ai eu: File: C:\Program Files\eMule\Incoming\films\New Police Story French Dvdrip Repack 1Cd Xvid- By The Punisher Aw.avi
Total Streams: 2
Running Time: 1:58:15
Index Chunk: Yes
Interleaved: Yes
Max Bytes Per Sec: 0
AUDIO: 0 - MP3 (0x55)
Average Bitrate Per Sec: 128 kb/s
Samples Rate: 48000 Hz
Channels: 2
Bits Per Sample: 0
Variable Bitrate: No
VIDEO: XVID
B-VOP: Yes
S(GMC)-VOP: No
QuarterPixel: No
Frame Size: 640 x 272
Frames Rate: 25.000
Color Depth: 12
Total Frames: 177385

Elapsed Time 00:00
Si tu peux m'expliquer ce qui pourrait faire que le film ne passe pas ça m'aiderait encore beaucoup.Merci beaucoup Spock30!!!!!!! ;-)
27 Janvier 2006 21:11:09

He bien là je ne sais pas trop ...
en cherchant le lecteur, sur google, j'ai pas trouvé grand chose si ce n'est des messages similaires mais sans réponses convaiquantes !
Arrives-tu à le lire sur pc ?
A+
28 Janvier 2006 12:18:57

Sur le pc tout les films passent,pour ça il n'y a aucun problème,le probleme c'est le lecteur.Au début certains m'ont dit que c'etait un probleme de codecs ensuite de vitesse de gravure,j'ai fais des mises a jour mais ça n'a rien changer.Quels sont les formats audio et video qui pourraient poser probleme pour la lecture du film lorsque j'ouvre le film avec avicheck?merci encore!a+
30 Janvier 2006 22:28:05

Le problème pourrais venir de l'option b-vop qui est sur yes, apparemment nombre de platines divx de base un peu anciennes (de conception) ne supportent pas (ou du moins supportent le mode 1 mais pas le 2 - or à l'encodage en xvid par défaut il est sur 2.
Donc il faudrait essayer de réencoder le film en mettant b-vop à 1 ou le désactiver carrément;

Pourça il faut la derniére version de xvid (libre)
http://www.xvid.org/
Une fois installé paramétrer xvid encoder
profil as @ L5 ou DXN HT Pal dans options décocher vop-images B ou mettre à 1
single pass

puis pour faire le travail:
http://www.erightsoft.com/SUPER.html#Dnload (freeware)
select outpout container : avi
select outpout codec xvid
bouton droit sur la fenêtre de super (c)
add multimedia file ; choisir le fichier
lancer l'encodage et attendre le résultat.
Tiens nous au courant si ça marche ...
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook