Votre question

Remise a zero de mon PC Windows XP

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2010 20:42:05

Bonjour,

Je voudrais fair une remise à zero de mon pc, qu'il redevienne comme a l'achat.
Mais, j'ai installer un jeux Steam dessus ( Counter Strike Source ), et à ce que j'ai pus comprendre, on ne peut l'installer qu'une fois, donc auriez vous une solution ?
Sur mon PC j'ai Windows XP.
Pour l'instant je ne retrouve pas le CD Windows mais donner moi toutes vos solutions svp, avec ou sans CD. Je voudrais toujours avoir Windows XP svp.
Je ne voudrais pas que ca desinstale les pilotes, il sort de reparation ^^".

Merci.

Autres pages sur : remise zero windows

17 Novembre 2010 04:43:48

Salut a toi.

En faite, les jeux que tu enregistres sur Steam sont "stockes" sur un compte Steam que tu as surement du creer, note bien ton login et ton mot de passe quelque part et une fois que tu auras reinstalle Windows, tu pourras telecharger steam, te logger sur ton compte et reinstaller Counter Strike via ton CD ou Steam se chargera de telecharger l'installation si tu as perdu ce dernier.

Venons-en a la reinstallation de XP. En formatant tu vas effacer tout ce qu'il y a sur ton PC, ce qui veut dire que tu n'auras plus rien, meme pas tes pilotes, sauf si le constructeur de ton pc t'as donne un CD particulier avec la reinstallation de windows + pilotes (ce qui est le cas avec les portables Vaio par exemple, mais en revanche il ne faut meme pas de Cd, suffit juste d'appuyer 2 ou 3 touches au lancement du portable).

Si tu n'as pas grande envie de chercher tes pilotes toi-meme, va sur ce site : http://www.touslesdrivers.com/ et tu cliques sur "mes drivers"

Il va tout te detecter tout seul, tu n'auras plus qu'a telecharger ces pilotes, les graver sur un CD et ensuite tu pourras faire ta remise a zero.

J'espere que mon message t'aidera une fois que tu seras reveille, dors bien en tout cas :D 
17 Novembre 2010 18:17:21

Merci beaucoup arka_snake. =)

J'ai fait une recherche des mes Drivers grace au site que tu a siter, et j'en ai plein ( 30 précisement ).
Mais comment les télécharger ? Est-ce que c'est les "Drivers disponibles", si oui, je ne peut pas tous les télécharger car il n'y pas pas de "Drivers disponible" pour tous mes Drivers.
Spoiler

Advanced Micro Devices AMD Sempron(tm) Processor 2800+
-> Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: oem0.inf | Classe: processor | Version: 1.1.0.0 |
Date: 25/04/2004

->Drivers disponibles:
Amd Athlon/Opteron/Phenom/Sempron/Turion (drivers 1.3.2.53 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices | Fichier INF: amdk8.inf | Classe: processor | Version: 1.3.2.0 |
Date: 27/05/2006 | Date de publication: 13/09/2007

PS : J'ai esseyer que le spoiler soit le plus clair possible =)

Merci.
Contenus similaires
18 Novembre 2010 10:07:09

salut,
le site t'indique les drivers installés sur ta machines et les drivers que tu peux installer.
tu dois télécharger que quelques drivers pour ton PC : réseau, son, carte graphique, chipset, webcam, ...
avant de les graver décompresse-les, et grave les décompressés.

Les "drivers disponible" sont les drivers qui sont une version plus récente que celle déjà installé sur ton PC, parfois ce sont des versions BETA
Pour les drivers que te proposent une version disponible, prends ceux-la
pour les autres avec les informations "drivers installés" tu retrouve le fichier à télécharger sur le site
18 Novembre 2010 18:54:44

Bonjour,

Je viens de retrouver le CD de Windows, donc auriez vous un tuto assez bien détaillé, avec les manipulation a suivre ?
Ou sinon, dite moi comment fair svp, le plus présisement possible =).
PS: Je voudrais retrouver mon Ordinateur comme au premier jour, avec les Drivers ect ... Mais je ne veut plus rien de mes logiciels et programmes, et de mes dossier, etc ... Comme au premier jour quoi xD

Désolé pour les fautes d'orthographes ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS