Votre question

tourne disque sur un pc

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
16 Janvier 2006 17:32:26

bonjour,

J'ai récupérer un tourne disque, n'ayant pas de matos pour le brancher j'ai voulu le brancher sur le ligne du pc! mais voila le pb je n'entend quasiment pas le son(le signal est trop faible). J'aimerai savoir s'il y a des logiciels qui gere cela ou il faut absolument un pré-ampli?
marci d'avance
barto

Autres pages sur : tourne disque

16 Janvier 2006 18:25:07

Salut, il te faudra récupérer un préampli ou utiliser un vieil ampli hi-fi qui ne te sert plus.
Tu branches ta platine sur l'entrée phono (tu t'en doutes) et la sortie enregistrement (sensée être raccordée sur line-in de la platine K7) sur ta "line-in" de ton ordi.
Ca fonctionnera très bien.
Anonyme
16 Janvier 2006 19:49:42

mais c'est pas possible sans ampli ou de pré-ampli?
Il n'y a pas de logiciels qui permettent d'amplifier le line in?
Contenus similaires
16 Janvier 2006 19:52:16

Non car le préampli nécessaire n'amplifie pas toutes les fréquences de la même façon, c'est un peu plus compliqué qu'un ampli audio traditionnel.
Anonyme
16 Janvier 2006 19:56:40

et toi tu me conseil quoi, plutot de me dégoter un vieil ampli ou d'acheter un pré-ampli spécial pour un tourne disque, j'en ai vu a 25€! Il y a une grosse différence de qualité?
merci
16 Janvier 2006 19:59:06

Sur la question préampli, les prix sont extrèmement chère. (Comme tout le bon matériel audio ou musical d'ailleur).
En préampli je te conseil un UX1 ou 2 de chez line6. La qualité y est^^. Mais le prix aussi...dommage.
Bon, a part le bon son du préampli, c'est livré avec deux programme assez bon et pas trop compliquer.
Et surtout, tu le connecte directement sur un port usb (1 ou 2). Maintenant je ne sait pas si tu sait y brancher un tourne disque.
Coté prix: Tone port UX1 = +/- 160 euro
Tone port UX2 = +/- 220 Euro
J'ai le Tone port UX2 et j'en suis très content :-D
16 Janvier 2006 20:00:36

Citation :

baptistepiard a écrit :
et toi tu me conseil quoi, plutot de me dégoter un vieil ampli ou d'acheter un pré-ampli spécial pour un tourne disque, j'en ai vu a 25€! Il y a une grosse différence de qualité?
merci

Un préampli à 25 euro?? C'est sur le net que tu as vus ça? Si oui tu serai me filler le lien stp.
LOL, et dire que je t'assomais avec des prix "de gros matos".
16 Janvier 2006 20:05:02

Pour ma part, il faut laisser le matos pro aux pros.
La qualité de certains vinyles laisse souvent à désirer et le résultat avec un préampli d'entrée de gamme est pour moi tout à fait acceptable.
Je viens de terminer la numérisation d'un gros tas de vinyles avec du matériel moyen et le résultat est tout à fait à la hauteur de mes espérances.
J'ai une platine vinyle de qualité moyenne également.
16 Janvier 2006 20:09:23

Coté qualité que tu aurra je n'ai aucune idée. Mais le point positif c'est que c'est prévu pour tourne disque (se qui est rechercher :lol: ).
Enfin pour 35 euro, ça vaut la peine même d'essayer.
16 Janvier 2006 20:22:24

C'est pour faire quoi, écouter ou bien numériser ?
Anonyme
16 Janvier 2006 20:23:47

c'est pour écouter principalement
16 Janvier 2006 20:27:29

Tu sais, une fois numérisé, il n'y aura plus d'usure de ton vinyle et puis ce sera plus simple à écouter.
Avec un logiciel comme audacity, c'est très facile à faire et puis après, tu es tranquille.
16 Janvier 2006 20:29:15

Et en plus se logitiel est totalement gratuit ;-)
Anonyme
16 Janvier 2006 20:30:05

ouai mais la plupart des musique que j'ai en vinyle je l'ai en mp3, mais c'est pour le plaisir d'écouter un vinyle
16 Janvier 2006 20:31:28

Ah ok !
Bonne écoute alors et bonne soirée à toi.
Anonyme
16 Janvier 2006 20:32:12

bonne soirée aussi et merci pour tes renseignements
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter