Se connecter / S'enregistrer
Votre question

le top en carte graphique sur une carte mere ms 7046

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2007 01:38:03

Bonjourno,

Je souhaite booster mon PC MEDION (P4 3 GH et 1 gig de ram); et faire ce qu'il fo pour jouer à des jeux en def max de 1280 * 768 avec une qualité et une fluidité maximal, matter des dvd, etc. Je souhaite savoir quelle est la meilleur carte graphique :bounce:  que je peux mettre sur ma carte mére qui est une modeste MSI MS -7046. Pour l'instant j'ai une 6200 tc un peu juste. Est ce que je peux mettre la HIS Radeon™ X1950 XTX 512 Mo Platinum Pack par exemple, ou bien je suis à coté de la plaque ??? :heink: 
Dois-je changer autre chose, peut être rajouter 1 gig de ram ?
Merci de m'aider,j'en ai marre des resolution 800*600 et des 15 images/ seconde... :pt1cable: 

Merki

Autres pages sur : top carte graphique carte mere 7046

31 Janvier 2007 04:42:44

visiblement tu es en PCIe mais tu n'as qu'une alim' de 350W

une X1950 XTX me parait trop cher pour ses perf'

avec ton PC, je verrais une X1950 Pro a 180€ ou X1950 XT a 250€ grand max

et tu change d'alim' pour une Fortron 500W a 70€

pour la RAM, regarde si il te reste un port DIMM ou deux de libres
1 Février 2007 01:10:08

Bonjour,

Merci beaucoup de répondre si vite, c'est la 1er fois que je vais sur un forum et je suis impressionné !! ! ! :bounce:  Je suis en effet en PCIe,et mon alim est faible (surement, je n'ai pas vérifié, mais j'imagine que les fabricant on fait le minimum).

Il me reste 2 ports pour la ram et si c'est nécéssaire d'en rajouter je le ferais (j'ai déjà 1 giga, est ce que tu (ou vous, je parle à tout ceux qui veulent ce joindre à ce forum) pense que de mettre 1 gig de plus est nécéssaire pour améliorer tout ce qui touche au graphique et à la fluidité sur cette carte mére ms-7046?

Concernant la carte et son prix, la HIS Radeon™ X1950 XTX 512 Mo Platinum Pack coute 329 €, soit 79€ de plus, ce qui ne me pose pas de problème si ça vaut le coût, j'investi pour le long terme, mais est-ce utile en 1280*768, et surtout est-ce compatible avec ma carte mère bas de gamme ? c'est surtout ça ma question. Je ne veux pas d'ennui de compatibilit, et surtout ne pas dépenser de latune inutilement :cry:  . Concernant le prix, je pense que les carte direct x 9 vont s'éffondrer grace (ou à cause) de l'avenement des cartes direct x 10, c trop bon... pour les consomateu :D  rrrrrrrrrr (si elle passe pas en dessous de 200 € d'ici 2/3 mois :sol:  ....

Pour changer l'alim, j'ai vraiment pas le choix ??? 70 e pour du courant, il faut que je m'y fasse, boooooooooon, aprés 2 ou 3 cri primaire, je m'y ferais. :) 

qu'en pense tu (vous) ? camarade internetophilsympathique
Contenus similaires
1 Février 2007 01:29:12

attention, la X1950 XT et la X1950 XTX ne sont pas les memes cartes

et non, ce n'est pas interressant a long terme car les cartes graphique actuelles sont majoritairement DirectX9

or, a la mii fevrier, on pourra trouver des 8800 GTS (pour l'instant a 380-400€) a partir de 320-350€
ces cartes graphiques vont supporter le DirectX10 qui sera de plus en plus utilise a l'avenir

donc depenser 320€ dans une carte deja obsolete, c'est pas terrible
d'autant plus que comme tu dis, les prix vont en prendre un coup ct ete surtout, lors de la sortie des R600 d'ATI et des G81 de nVidia

donc je t'ai conseille la X1950 XT car elle reste a un prix acceptable pour du matos obsolete dans 3 mois

normalement, elle n'aura aucun souci de compatibilite, sinon generalement tu peux la ramener au vendeur et la faire changer pour cause d'incompatibilite

apres, moi je serais vraiment tente de t'orienter vers la version Pro de cette carte qui, a 170€, est le meilleur rapport perf'/prix du moment
et c'est une bonne carte en attendant les cartes DX10 abordable

concernant la RAM: ajouter un 2eme Go devrait t'apporter un petit plus dans les jeux et dans les applications lourdes
mais c'est pas vraiment utile si tu ne fait que de la bureautique de base

pour l'alim, c'est le prix a payer
pour le coup, economise sur la carte graphique en prenant une carte pas trop chere (cf plus haut)

1 Février 2007 01:45:10

Hé bé, je suis pa le seul imsomniak ???!!!

t énormee toi comme mec ! En fait mon achat je le prévois pour fin juin (chui à sec en tune à cause des soldes :cry:  )

si je te suis, une carte direct x 10 sur ma carte mére (pour ne pas dire grand mére) ça pourait le faire ???!!!! Ou c hors propos

En fait, si je comprends bien, elle est pas si grand mére que ça la MS 7046 :whistle: 

Si il faut attendre un peu pas de bléme, chui patient

Concernant l'alim, bon, ok à priori g pa le choix, donc :) 

a vous les studios... :bounce: 
1 Février 2007 02:28:39

disons que tu as de la chance, visiblement tu as un port PCIe (a verifier tout de meme)

et sinon, une carte graphique DX10 pourrait tres bien tourner avec ton PC

donc si tu attend cet ete, vers la fin de l'ete le choix en cartes DX10 sera assez important et donc tu trouveras peut etre un bon truc

le seul truc, c'est de pas prendre une carte trop performante pour pas "destabiliser" ta config"
mieux vaut la garder homogene

PS: le SMS tue les forums ;) 
1 Février 2007 21:06:56

Dafen@IDN a dit :
disons que tu as de la chance, visiblement tu as un port PCIe (a verifier tout de meme)

et sinon, une carte graphique DX10 pourrait tres bien tourner avec ton PC

donc si tu attend cet ete, vers la fin de l'ete le choix en cartes DX10 sera assez important et donc tu trouveras peut etre un bon truc

le seul truc, c'est de pas prendre une carte trop performante pour pas "destabiliser" ta config"
mieux vaut la garder homogene

PS: le SMS tue les forums ;) 

1 Février 2007 21:52:46

Bonjour,

Tu m'inquétes un peu :heink:  concernant le port pcie, voici ma config pour être sur et voir ce que tu en penses par rapport à la l'homogénéité :
Ce serait le comble d'acheter une carte graphique dernier crie, qui me fasse un désordroinformaticus malin.

Voici ma config:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère MSI MS-7046 (Medion OEM)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (01/24/05)

Moniteur:
Carte vidéo GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 TurboCache
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (14123)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (16191007)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic CF Card CF USB Device
Disque dur Generic MS/SD Combo MS USB Device
Disque dur Generic SM/xD Combo SM USB Device
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Lecteur optique PHILIPS DVDR1660P1

Quelles sont les caratéristiques par rapport à ma config qu'il faut respecter ou ne pas dépasser d'aprés toi ?

Si c'est ok, Carrément, que je vais attendre cet été, si tu me dis que je peux monter du direct x 10 ! ! ! :bounce: 

Par contre, je crois qu'elle ne tourne qu'avec Windows VISTA ces cartes graphiques là, c'est bien ça ? Si c'est le cas, ça fait un truc de plus à acheter, mais pourquoi pas.

J'avoue que je suis incapable de savoir comment choisir une carte "homogéne",ou plutôt au top pour ma config...

Je m'en remet à toi, ou à vous :jap: 

PS2: Le sms tue aussi la langue française, j'approuve totalement la remarque amicale, à vous les studios
1 Février 2007 22:57:58

alors, DX10 ne tourne qu'avec Vista effectivement

mais une carte grapique DX10 peut tourner sous DX9 et donc sous XP sans soucis

pour voir a quoi ressemble un port AGP:
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

un port PCIe (pour la carte graphique, c'est la port PCIe X16) :
http://www.commentcamarche.net/pc/pci-express.php3

globalement, ton processeur est pas top pour les jeux videos (normal, c'est un P4) mais il se debrouille quand meme pour etre au niveau d'un Athlon 64 3000+

cela dit, ca limite tes choix en cartes graphiques
comme ca, je dirais qu'une carte a 200€ est un maximum

je mettrais bien une X1950 Pro a 170€
ou une X1950 GT, un peu moins performante mais aussi moins chere a 160€

si tu attend les cartes DX 10, il faut attendre leur sortie pour voir les conclusions des tests
2 Février 2007 21:50:41

Bonsoir,

OK ! j'attends les cartes direct x, et je reviens en juillet / Août, d'ici là ....

ENORME FELICITATION pour:

Tes infos
Ta sympatie
Ton professionnalisme informatique

Bravo à ce site, j'allucine comment c'est bon :ouch: 
2 Février 2007 22:33:31

merci ;) 
11 Novembre 2010 11:23:24

Bonjour à tous:

Une expérience qui à réussi pour moi:

J'ai transformé mon XP en W7, j'y ai ajouté une carte grap.. ATI Radeon HD 4800 Serie, une augmentation de mémoire de 2048 mb et une alim de 500 w et pas de problèmes . essayez

salutation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS