Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Camescope sur Ordinateur ?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Mai 2005 12:31:29

Salut, je sais pas comment m'y prendre pour pouvoir enregistrer les videos de mon camescope sur mon ordinateur.

Il y a des sorties tel que les fils Rouge blanc jaune mais ca c'est pour la télé je pense.
Il y a aussi une prise comme ca :

qui me semble plus interressante.

J'ai une carte graphique 9800 Pro avec cette meme prise, puis-je l'utiliser pour transferer les videos en reliant au camescope ?
Ou sinon comment faire ?

Merci

Autres pages sur : camescope ordinateur

30 Mai 2005 14:02:44

Tu veux faire ce qu'on appelle de la "capture vidéo". Hors, pour cela il est indispensable d'installer une carte d'acquisition + plus le logiciel de capture.
Carte numérique (IEEE1394) si tu as une caméra avec sortie numérique ou boîter analogique sur port USB (Dazzle par exemple) que tu connectera à tes sorties Rouge, Blanc et Jaune dans l'autre cas.
La petite prise en photo est une prise S-Vidéo qui te permet d'obtenir une meilleure qualité du transfert vidéo.
30 Mai 2005 14:16:25

Ha oki merci pour ces resnseignements alors :-)
Ca reviens vite cher si l'on veut juste tranferer certaines videos.. :-(
Contenus similaires
30 Mai 2005 14:18:16

Pas obligatoirement, tu as une entrée sur ta RADEON 9800, il te suffit de brancher ta caméra dessus, le logiciel d'acquisition ATI se trouve sur le cd d'installation.

Regarde la documentation tout est expliqué.
30 Mai 2005 14:41:22

J'ai branché la camera sur la carte graphique mais je n'ai pas de logiciel d'acquisition fourni.
J'ai installé "Power DVD 5" mais il n'y a rien pour voir avec la camera.
Dans le manuel c'est marqué : "Employez un logiciel d'édition vidéo pour capturer des images videos en transit ou des images fixes."
30 Mai 2005 14:59:15

Je viens de telecharger "Ulead MediaStudio Pro 7.0 Trial" mais il ne detecte rien en entré video :-(

Si quelqu'un sait quoi faire svp
24 Juin 2005 21:06:55

Bonjours tt le monde !!
Alors voila j'ai un problème avec mon camescope, j'ai envie de pouvoir mettre mes vidéos(caméscope) dans mon pc pour pouvoir faire un montage vidéo seulement je sais pas comment faire parce que le pc ne reconnait pas mon caméscope (j'ai windows xp ed famillial) et comme cable j'ai rien qu'un cable USB.
Estce qu'avec ça je pourrais importer mes vidéos ?
Ou faut il acheter un autre cable (s.vidéo) pour le brancher sur la carte graphique ?
Parce que j'ai un autre cable avec trois fils (rouge, jaune et blanc), mais celui ci je peux pas le brancher ?
Ah oui j'ai une carte graphique Ati radeon 9000 family.

Estce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ??
22 Août 2005 15:53:55

Bonjour,
J'ai exactement le problème que toi. Mon camescope était livré avec un logiciel PIcture Package (Sony) mais je n'arrive pas à installer ce logiciel (je n'ai aucun message d'erreur mais le logiciel s'installe pas). Je suis sur XP edition familiale.
J'ai essayé aussi d'installer seulement les drivers fournis avec le logiciel, mais je n'y arrive pas non plus, j'ai un message du type "non homologué" microsoft.
Mon Pc ne détecte pas le camescope (qui est relié par cable USB) et je ne peux pas tranférer mes vidées.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook