Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pas de son avec mon lecteur divx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mars 2005 20:19:33

salut à tous, je suis nouveau ici et j'espere que quelqu'un pourra m'aide.Voilà j'explique j ai un lecteur dvd divx packard bell 350 , je lis sans probleme mes divx sauf certains dont j'ai l image mais pas le son alors que le meme divx passe normalement sur mon PC, quelqu'un peut il m'aider en m'expliquant quoi faire? on m'a parlé de codec à installer mais comment faire (j'avais installé un pack mais bon rien de mieux), je suis assez ignare en ce qui concerne les techniques de l'informatique :-?

Autres pages sur : lecteur divx

9 Mars 2005 20:31:28

Oui, c'est un problème de codec audio. Ton lecteur n'est pas équipé des bons codecs pour lire ces divx. Donc installe des codecs audio.
9 Mars 2005 21:51:47

tu peux commencer par installer ce pack codec pack

Contenus similaires
10 Mars 2005 10:52:47

Ok c'est fait, ensuite que dois je faire?
10 Mars 2005 10:56:02

QD, lis un peu!
Ça c'est un codec pour ordinateur, lui il cherche pour son lecteur!
10 Mars 2005 16:01:21

En effet, c'est pour mon lecteur que je cherche :) 
10 Mars 2005 16:08:07

Salut ericboum1
C'est simple, a mon avis ton divx a été fait avec le codec audio wma et voila pourquoi ton lecteur de salon ne restitu pas le son. Même s'il est compatible wma, ceci n'est vrais que pour les audio, pas pour les divx.

Guy
10 Mars 2005 16:12:43

Essaye de lire les infos de ton divx (logiciel Gspot ou avicodec) et ensuite , si c est vraiment une question de son , il te faudra changer ton son ou bien ton format video...
Voila..en esperant t avoir aider un peu...
10 Mars 2005 16:20:15

Qu'est ce qu'il faut pas lire !

Installer un pack de codecs sur son PC pour que le son du divx marche sur sa platine. :-o

Cumuler les codecs, c'est la meilleure façon de plus rien lire sur ton PC.

Ton fichier.avi doit être encodé avec autre codec audio que du MP3 (OGG, WMA... qui ne sont pas reconnus par ta platine). Il faut démuxer, réencoder la bande-son en MP3, et remuxer.

Outil : RIAM 3.0
11 Mars 2005 01:23:24

Bon alors , c'est vrai j ai installé le pack et plus rien n'a fonctionné sur mon PC pour le coup, j'ai donc dù désinstaller.
Par contre, vous allez tous me trouver nul car je ne sais pas ce que signifie "Ton fichier.avi doit être encodé avec autre codec audio que du MP3 (OGG, WMA... qui ne sont pas reconnus par ta platine). Il faut démuxer, réencoder la bande-son en MP3, et remuxer." outil: RIAM 3.0.
Enfin, ce que je veux dire, c'est que pour moi c'est du chinois, je comprends rien. Je ne suis pas du tout calé en tout ça.
11 Mars 2005 18:01:02

Généralement, toutes les platines lisent les fichiers avi encodés en divx pour la vidéo et MP3 (à bitrate constant) pour l'audio. L'OGG et le WMA commencent à être reconnus sur les platines les plus récentes.

Démuxer : séparer le son de la vidéo.

Réencoder le son : le convertir selon un autre codec, en l'occurence du MP3 pour qu'il soit lu sur ta platine.

Muxer : mélanger son et vidéo pour réobtenir le film.

RIAM 3.0 est un l'outil à tout faire du divx :
RIAM 3.0
12 Mars 2005 17:49:36

Salut à tous .
j' ai un prolème avec film au format mkv , je le li avec média player... mais j ai la vo, la vf, et les sous titres en même temps ... C' est très chiant car inodible .
quelqu'un a t il une solution? svp.
12 Mars 2005 23:15:39

Il faut utiliser un lecteur gérant le bivx (BS player par exemple). Quant au ST, tu ranges le fichier du sous titre dans un autre répertoire, ou tu le désactives dans ton player.

NB: bivx = divx avec une double bande-son.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS