Se connecter / S'enregistrer
Votre question

à l'aide!

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2010 16:52:34

Bonjour,

j'ai un problème pour allumer mon ordi. Quand je le mets en marche, tout va bien jusqu'à la page "Windows XP" puis au moment d'afficher le bureau, l'écran reste noir avec le pointeur de la souris comme seul élément visible.
Mon ordi est-il fichu? Comment réparer, si possible?

Merci de votre aide.
Mk

Autres pages sur : aide

24 Octobre 2010 18:49:45

Salut,

As tu essayé en mode sans echec?
m
0
l
a b E Périphériques
24 Octobre 2010 19:17:21

démarre en sans échec, et met à jour ton pilote graphique
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
24 Octobre 2010 19:58:30

Bonjour , peut tu etre plus précis ? Tu as ce probleme depuis quand ? config (en gros ) ? etc ...
m
0
l
24 Octobre 2010 23:48:02

dededu72 a dit :
démarre en sans échec, et met à jour ton pilote graphique

Salut et merci de ta réponse. Comment je mets mon pilote graphique à jour????
m
0
l
24 Octobre 2010 23:52:39

Anonyme a dit :
Bonjour , peut tu etre plus précis ? Tu as ce probleme depuis quand ? config (en gros ) ? etc ...

Ben ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé car déménagement, mais quand je le démarre, tout se passe bien jusqu'au sigle de Windows. Après il ne se passe plus rien. Si je le démarre en mode sans échec, la qualité de l'image n'est pas bonne du tout. On arrive à peine à lire.
m
0
l
a b E Périphériques
25 Octobre 2010 14:12:56

c'est normale que ce soit tout moche en sans échec.

Alors pour mettre à jour ton pilote graphique, tu télécharge le nouveau sur le site de ATI/AMD si ta carte est une ATI ou sur le site de nVidia si tu à une nVidia. Utilise la détection automatique si tu ne connais pas le modèle de ta carte.
Ensuite en mode sans échec, tu va dans ajout/suppression de programme et tu désintale.
Après ton ordi doit redémarrer normalement et là tu instale le nuveau pilote que tu à télécharger ;) 
m
0
l
25 Octobre 2010 19:01:42

je tenterai le mode dernière bonne config connue (pas sur que cela vient de la cg)

ton pc est un pc de marque (packard bell acer hp etc...) ou un pc monté

si pc de marque restaure windows (sauves tes fichiers avant en mode sans echec) si mode bonne config .... marche pas
m
0
l
28 Octobre 2010 10:15:49

je vais essayer, merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande