Votre question

Graver un DVD

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2010 21:20:48

Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs fils en format AVI que je voulais les mettre sur un DVD pour pouvoir le lire sur mon lecteur DVD de salon.

Je voudrais savoir :

1) Faut il convertir les films AVI en VOB pour les graver ensuite sur un DVD? ( Mon lecteur peut lire les film Dvix)

2) Sinon je peux graver les Avi directement sur le cd et je peux le lire apres ou pas? J'ai essayé avec les logiciels Nero Burning Rom 10, CopytoDVD, mais ils me demandent de convertir mes films Avi en Vob.

Vu que j'en ai pleins et je vais perdre pas mal de temps pour les convertir en VOB. Je sais très bien faire graver 1 Avi sur un Cd et ca marcge très bien, mais avec un DVD j'ai jamais essayé et disons que je suis un peu nul à ce point. J'attends tous vos aides avec impatience. merci davance.

PS: Pour plus d'infos, j'ai un pc portable et il a 1 graveur DVD.

Autres pages sur : graver dvd

24 Octobre 2010 21:46:10

bonsoir

ya pas besoins de les convertirs tu grave avec nero et tu créé un dvd de donnée

et sa marche nickel
m
0
l
24 Octobre 2010 22:29:19

Bonsoir,

Merc de m'avoir répondu. j'ai essayé de graver mes fichiers MPG sans les convertir en VOB ou AVI avec Nero Burning Rom mais ca ne marché pas, je ne comprends pas pourquoi. Et avec le format Mpg, mon lecteur DVD peut le lire ou pas? Il peut lire les films Dvix,
MPG-4. Cordialement!
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2010 10:12:58

si tu le sais pas donne nous au moins la ref de ton lecteur de divX de salon
qu'on se renseigne...

et +1 pour chrisnvdia (perso 6 fichiers avi de 700 Mo sur un DVD ca passe nickel)
m
0
l
25 Octobre 2010 12:26:06

Alors il y a plusieurs solutions:
- soit ton lecteur comporte un port usb, dans ce cas, tu peux mettre tes vidéos (au format AVI sur une clé USB par exemple) et lire directement les vidéos
- soit tu graves sur un DVD :
Pour cela, je te conseille de convertir tes vidéos au format DVD avec WinAvi Video Converter par exemple, puis tu peux les graver sur tes DVD avec Nero par exemple. (Je ne suis pas sûr que tu sois obligé de convertir au format DVD).
m
0
l
25 Octobre 2010 13:35:38

octani a dit :
Alors il y a plusieurs solutions:
- soit ton lecteur comporte un port usb, dans ce cas, tu peux mettre tes vidéos (au format AVI sur une clé USB par exemple) et lire directement les vidéos
- soit tu graves sur un DVD :
Pour cela, je te conseille de convertir tes vidéos au format DVD avec WinAvi Video Converter par exemple, puis tu peux les graver sur tes DVD avec Nero par exemple. (Je ne suis pas sûr que tu sois obligé de convertir au format DVD).

Merci c'est gentil de ta part.

J'ai essayé de graver les Avi sur le DVD en type DVD données et mon lecteur ne pouvait pas le lire, pourtant il est compatible avec Dvix, MPEG-4.

Bon laisse tomber, je les ai converti en format DVD avec WinAvi Video Converter, puis maintenant je voudrais les mettre sur 1 DVD pour le lire sur le lecteur DVD, comment je fais, j'ai Nero Burning Rom 10.

Vu le format DVD que je viens de convertir sous forme VIDEO_TS et AUDIO_TS. Je dois tous mettre sur le DVD ou que les VIDEO_TS? Merci et à tres bientot.
m
0
l
25 Octobre 2010 23:48:13

Euh normalement le dossier AUDIO_TS est vide, donc tu graves que ce qu'il y a dans le dossier vidéo.
Pour Nero, j'ai la version 8.
Faut faire "Graver un DVD vidéo" et suivre la marche a suivre en ajoutant dans la liste à graver l'ensemble des éléments de VIDEO_TS.
m
0
l
26 Octobre 2010 00:51:58

Merci,

Je vais essayer ça et je te dirai demain si ça marche, j'espere, car j'en ai marre d'avoir jetté au moins 3 DVD pour rien. Merci encore, bonne soirée.
m
0
l
26 Octobre 2010 01:19:25

Bah je te conseille d'acheter des DVD RW, ils sont réincriptibles.
Comme ça tu peux faire tous les tests nécessaires sur un seul DVD.
m
0
l
26 Octobre 2010 09:51:45

octani a dit :
Bah je te conseille d'acheter des DVD RW, ils sont réincriptibles.
Comme ça tu peux faire tous les tests nécessaires sur un seul DVD.

Bonjour,

J'ai converti les films avi en DVD et je les ai gravé sur le DVD, mais laisse tomber, car déjà la taille de fichier trop grande, en avi il était 213Mo, et en DVD c'est donc 1,12Go. Et en plus quand je le lis sur le lecteur DVD de salon, au milieu de l'écran s'affiche tous les 5 mn un message que j'utilise le logiciel de gravure.....

je sais pas quoi faire, je ne peux pas graver les avi sur le DVD pour les lire sur le lecteur DVD non? Mon lecteur il est compatible avce dvix et mpeg-4. Je ne comprends rien. N'hésite pas de me détailler pas à pas, car je suis archi nul en informatique. Merci bien. A tres bientôt.
m
0
l
26 Octobre 2010 10:25:28

ta version de Nero stp ...
m
0
l
26 Octobre 2010 12:38:23

oliv5169 a dit :
ta version de Nero stp ...

Bonjour Oliv5169, j'ai Nero Burning Rom 10. Cordialement
m
0
l
26 Octobre 2010 12:51:24

ConvertXtoDVD, WinAVIVideoConverter, .... tous ces logiciels quand j'ai essayé de convertir mes fichiers avi en DVD pour les graver sur un DVD, ils m'ont mis 1 message << Vous utilisez une version d'essai de ce logiciel. Un filigrane va être inséré au milieu de l'image. La version enregistré n'a pas de filigrane>>.

Si je comprends bien, il faut que j'achete ce logiciel. Vous n'avez pas d'autres solutions mes chers? je peux pas les garder en AVI et graver sur le DVD apres? Si je les convert en DVD, la taille du fichier va grossir. Merci à tous.
m
0
l
26 Octobre 2010 13:11:59

alors ouvre nero express > ensuite "Donnees DVD" tu glisse tes avi dans la fenetre et tu grave ...mais il faut en mettre plusieur pour remplir le dvd ...
m
0
l
26 Octobre 2010 13:25:57

ltraposa a dit :
alors ouvre nero express > ensuite "Donnees DVD" tu glisse tes avi dans la fenetre et tu grave ...mais il faut en mettre plusieur pour remplir le dvd ...

Et apres je peux le lire sur mon lecteur DVD de salon qui est compatible avec le DVix, MPEG-4 tu crois??

J'ai deja essayé ça avec Nero Burning Rom mais mon lecteur il n'arrivait pas à le lire, je sais pas pourquoi. Merci, je vais l'essayer.
m
0
l
26 Octobre 2010 13:33:20

alors il faut faire attention car certain lecteur de salon ne lise que les DVD - R d'autres que les DVD + R et d'autre ne lise pas les DVD RW......et toujours verifié avant le gravage que la case "finaliser le gravage "est bien coché
m
0
l
26 Octobre 2010 15:26:22

virus_infos a dit :
Bonjour,

J'ai converti les films avi en DVD et je les ai gravé sur le DVD, mais laisse tomber, car déjà la taille de fichier trop grande, en avi il était 213Mo, et en DVD c'est donc 1,12Go. Et en plus quand je le lis sur le lecteur DVD de salon, au milieu de l'écran s'affiche tous les 5 mn un message que j'utilise le logiciel de gravure.....

je sais pas quoi faire, je ne peux pas graver les avi sur le DVD pour les lire sur le lecteur DVD non? Mon lecteur il est compatible avce dvix et mpeg-4. Je ne comprends rien. N'hésite pas de me détailler pas à pas, car je suis archi nul en informatique. Merci bien. A tres bientôt.

Un AVI de 213 Mo qui donne un format DVD de 1.12 Go O.O T'es sûr?
Les vidéos de 700 Mo que je grave passe sur un DVD de 120 min.

Je pense que ton problème vient essentiellement de la conversion car la gravure semble fonctionner.
Il reste plus qu'à trouver un logiciel gratuit qui te convertit le AVI en DVD.

Là c'est plus compliqué :bounce: 

Tu peux toujours en attendant de trouver THE logiciel, utilisez une période d'essai de certains logiciels de conversion comme "Avi to DVD Converter" disponible en téléchargement à l'adresse suivante: http://www.mkvavi.com/fr/convert-avi-to-dvd/

Je n'ai jamais utilisé ce logiciel, je les juste trouvé en effectuant quelques recherches sur Internet. Je ne sais donc pas du tout ce qu'il vaut :) 

Voilà j'espère que ton problème sera réglé dans les plus brefs délais.

Edit: J'ai, au passage, trouver un tuto pour graver des DVD vidéos avec Nero --> http://www.gravure-news.com/tutoriel/creer-et-graver-un-dvd-video-avec-nero-28-1.php --> En espérant que ça puisse t'aider ;) 
m
0
l
26 Octobre 2010 22:13:04

Bonjour Octani,
moi mon probleme c'est que je les ai converti en DVD, mais 1 fois que je les ai gravé sur le DVD, et je lvoulais le lire sur mon lecteur dvd platine, il y 1 message qui s'affiche au milieu d'écran, donc qu'il faut acheter le logiciel. Et en plus c'est trop long pour les convertir en DVD,

je ne peux dont pas les graver sur le DVD mais en avi alors? vu que mes video font 230Mo chacun. comme ca je peux en mettre plusieurs. Ce sont des karaoké que je les ai téléchargé sur internet si tu veux. Je crois que je devrai prendre des cours d'informatique, car je suis pas très doué du tout. Cordialement!
m
0
l
27 Octobre 2010 01:36:27

reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee> ouvre nero express > ensuite "Donnees DVD" tu glisse tes avi dans la fenetre et tu grave ...mais il faut en mettre plusieur pour remplir le dvd ...
m
0
l
27 Octobre 2010 02:07:16

ltraposa a dit :
reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee> ouvre nero express > ensuite "Donnees DVD" tu glisse tes avi dans la fenetre et tu grave ...mais il faut en mettre plusieur pour remplir le dvd ...

Lol,
Oui chef, je vais le faire et je te dirai le resultat. Merki, bonne soirée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter