Se connecter / S'enregistrer
Votre question

deriper et graver un dvd?

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Février 2005 15:17:33

comment deriper un film?
peut on ensuite le graver sur un dvd ?
avec quel logiciel et comment proceder?
merci a tout ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne.

Autres pages sur : deriper graver dvd

7 Février 2005 15:20:51

SAlut, tu veux dire quoi par "deriper"? Ripper c'est l'action de décompresser le film d'un DVD afin de pouvoir travailler sur les fichiers, pleins de softs gratuits sont diponibles sur le net pour ça!
7 Février 2005 15:25:04

Salut,

Moi j'utilise Néodivx. Et je ne pense pas que le terme "déripper" soit adéquat, on peut ripper un DVD, et ensuite l'encoder, pour qu'il tienne sur un cd (700mo). Pour ma part, je n'ai encore jamais rippé de DVD pour le graver sur un autre DVD... Si c'est ce que tu veux faire, il suffit simplement de faire une copie du DVD avec Néro ou autre logiciel qui permet de graver des DVD, pas besoin de le rippé à ce moment la.

@ +
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Février 2005 15:27:01

ok mais alors un dvdrip est compresser ou decompresser.
quel action faut'il faire pour pouvoir le graver sur un support dvd-r ou dvd-rw.
thank.
7 Février 2005 15:27:46

Citation :
il suffit simplement de faire une copie du DVD avec Néro ou autre logiciel qui permet de graver des DVD, pas besoin de le rippé à ce moment la.

Impossible de faire ça avec Nero car les DVD ont une protection que Nero est incapable de casser car c'est interdit!!! Uniquement la copie de sauvegarde d'un DVD que l'on possède reste légale tant que cela reste de la sauvegarde et non de la diffusion de la sauvegarde! Là c'est un autre débat.
7 Février 2005 15:33:18

C'est certain... Et je ne prefere pas rentrer dans ce debat là...

Quoiqu'il en soit, pour repondre a ta question, lorsque tu a rippé ton dvd, il faut encore l'encoder, cela ce fait toujours avec Neodivx. Tu peu choisir la taille ed la compression...

@ +
7 Février 2005 15:38:43

Pourquoi l'encoder s'il veut graver le contenu sur un dvd-r? Suffit de sélectionner ce que tu veux graver.
7 Février 2005 15:40:36

Peut etre qu'il veut mettre le max de video sur son dvd qu'est ce que j'en sais...
7 Février 2005 15:42:48

donc un dvdrip c'erst forcement du divx.
et moi je n'est pas de platine divx.
je souhaite donc decompresser le cd divx pour le graver sur dvd et lire sur un dvd traditionel.
est ce possible merci
7 Février 2005 15:46:18

Un dvd rip n'est pas un divx.
L'action de ripper un dvd, c'est de copier son contenu, en le déprotégeant sur ton disque dur.
Après, tu peux éventuellement l'encoder, en divx, ou autre format, pour faire je ne sais quoi.
Mais si tu veux le lire sur un dvd de salon, il suffit de séléctionner les parties rippées correspondantes à ton film et de les graver sur un dvd-r ou +r.
7 Février 2005 16:25:16

le + simple, si tu as l'original c'est d'utiliser DVD SHRINK pour copier l'entièrete de ton dvd et ensuite de le graver sur un dvd- ou +r

sPS : si au depart tu as un divx, et que tu n'as pas de dvd qui li le divx alors fait de ton avi un mpeg avec virtualdub et ensuite grave le logiquement tt les lecteur dvd save lire le mpeg

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS