Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quels format de compression vidéo?

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Décembre 2004 20:03:42

salut à tous j'aurai besoin de savoir a quoi correspond ces formats de compression vidéo :-)
Afin de savoir quel codecs prendre pour les fims
div_x
SVCD
RV9_10
Bix_X
DvD-r
VOST
merci de me repondre et joyeux noel

Autres pages sur : format compression video

29 Décembre 2004 20:06:40

si tu pouvais changer le titre de ton topic ca arrangerait bcp de monde
29 Décembre 2004 20:08:29

excuse moi mais je ne sais pas ce qu'est qu'un TOPIC??????? :-(
Contenus similaires
29 Décembre 2004 20:09:29

ce n'est pas bix-x mais bivx, et vost c'est version original sous-titrée....

sur télécharger.com, tu trouveras des packs de codecs qui te permettront de lire tous ces formats videos...

je te conseille le k-lite ;-)
29 Décembre 2004 20:10:29

Citation :

kouinkouin a écrit :
si tu pouvais changer le titre de ton topic ca arrangerait bcp de monde

C'est pas grave, c'est son premier post. Sinon tu as lecteur windows media 10, qui est très bien. SLD codec pack qui lit pas mal de choses...

Alexis
29 Décembre 2004 20:10:59

le topic c'est le sujet en question...

cool les gars, apparemment elle est nouvelle...

nous te conseillons de lire la charte du site
;-)

bienvenue sinon...
29 Décembre 2004 20:11:29

je te remercie mais lequel de ces formats dois_je prendre pour pouvoir le lire sur ma platine dvd parce que quelque fois ça marche mais d'autre non
29 Décembre 2004 20:17:42

un topic c'est ton sujet (ici : Petite question)......

divx :Système de compression diminuant considérablement la place occupée par un fichier vidéo sans trop en dégrader la qualité. Les dernières versions de ce codec sont même capables de conserver la piste son multicanal Dolby digital.

SVCD : Très similaire à un VCD, un SVCD a la capacité de contenir à peu-près 35 à 60 minutes de vidéo de très bonne qualité, y compris les deux pistes audio stéréo et les 4 choix de sous-titrages, ceci sur un CD 74/80 min. Il offre les mêmes possibilités qu’un VCD en termes de menus, chapitres, diaporamas…

La qualité d’un SVCD est largement supérieur à un VCD, offrant tout spécialement des images plus nettes grâce à une plus haute résolution. La qualité dépend néanmoins de la durée totale de vidéo qu’on enregistre sur un disque – des durées moins longues équivalent en général à des meilleures qualité d’image et de son.

RV9 : C'est un format audio/vidéo créé spécialement pour la diffusion de médias sur internet par RealNetworks. Ils est conçu pour être diffusé sous forme de flux. RealMedia est tout de même plus répandu. On l'utilise pour diffuser des émissions de télévision ou de radio sur internet. Il faudra pour ce faire utiliser des logiciels spécifiques, et avoir accès à un serveur haut débit pour que plusieurs personnes puissent visionner la vidéo en même temps. On peut créer des fichiers vidéo sous ce format pour les conserver ou les mettre en ligne. Mais dans ce cas préférez utiliser du DivX (DivX 4.x, DivX 5.x ou OpenDivX) car ils sont beaucoup moins restrictifs d'un point de vue légal (RealMedia est une technologie propriétaire).

bivx :D ivX encodé avec 2 pistes sonores différentes, utilisé pour avoir une vidéo en VO et en VF par exemple.

Dvd-r : Digital Versatile Disk Recordable

Disque optique sur lequel on peut écrire, une seule fois, des données informatiques ou audio. Il peut contenir jusqu'à 4,5 Go de données ou 2 heures de video haute qualité dans leur version actuelle simple couche (une version double couche sera bientôt disponible). Il existe 2 type de format : les DVD-R et les DVD+R. Chacun utilisant sont propre format de gravure, mais ils sont tout deux lisibles sur la plupart des lecteurs de DVD.

Vost : version originale sous titré !

Bonne lecture

Et je remercie l'inventeur du copier/coller
29 Décembre 2004 20:21:12

je te remercie mais je ne savais pas qu'il ne fallait pas ecrire des topics comme cela si je comprend bien je dois etre plus explicite dans mes sujets?!en tout cas merci pour ta reponse c'est super sympa
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS