Votre question

MegaPixel ?

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Avril 2004 12:55:41

Ma question est la suivante :
---> J'aimerais savoir a quoi correspond un MegaPixel, ce que c'est et a quoi ça sert...

J'en entend souvant parlais lorsque je regarde les infos sur un appareil photo numérique ou une web-cam sans vraiment savoir a quoi cela correspond...

Merci ;-)

Autres pages sur : megapixel

Anonyme
19 Avril 2004 19:54:37

Tu sais, si tu regarde ton écran de proche, tu peux voir un pixel (c une minuscule cellule réflichissante les couleurs RED/GREEN/BLUE du canon cathodique de ton écran). Alors comme suit :

1 micro (.000 001)
1 mili (.001)
1 pixel 1
1 Kilo (1000)
1 Mega (1 000 000)

On s'entends pour dire que plus ta photos a de résolution, plus elle prends de place.

Si tu veux un exemple concret, prends ton écran d'ordi ci-présent, et divise le en 4 Horizontale et 4 Verticale. C'est assez difficile d'y reproduire quelque chose de définis hen!? tandis que présentement, il doit t'être divisé en 800x640 ou 1024x720. Plus il y a d'échantillons, plus ton image est définie, "sharp en anglais".

C Assez ironique dans le cas de scaneurs/appareils photos et autre interfaces requiérant une résolution, car le numérique à surpassé l'analogique. Donc un appareil photo peux prendre des photos plus définie que l'oeil humain peux décoder (Oversampling)(c aussi vrai en audio ca).

Ca ressemble a ce que je sais ;) 
20 Avril 2004 08:43:26

Merci du renseignement

C simpa :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter