Se connecter / S'enregistrer
Votre question

DVD rippé sur mon dur qui donne un IFO et des VOB, comment lire le film?

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Mars 2004 20:47:43

Je m'explique.
J'ai fait aujourd'hui mon premier rip de DVD avec DVD Decrypter, aucun soucis.
J'ai en résultat plusieurs fichiers VOB et un IFO. Comment faire lire le film d'un coup avec WinDVD par exemple?

Si je lance le IFO ou que je viens le chercher avec WinDVD, ça me plante le logiciel.

Avec Power DVD ça marche mais y'a une coupure à chaque changement de fichier VOB...

Je ne trouve pas mes réponses sur le net, c'est pas top les explications.

Est-il possible de regrouper ces VOB pour ne faire qu'un seul fichier? Ou quelle est la procédure pour lire le film?

Merci

Autres pages sur : dvd rippe dur donne ifo vob lire film

19 Mars 2004 20:57:12

pour commencer que desires-tu faire un divx ou une copie de dvd? si c'est un divx il faut finir ton film avec les logiciels qui te plaisent le plus tels que divx ,ripack etc...si c'est une copie de dvd je pense que tu peux lire ton fichier avec media player ou bsplayer .
19 Mars 2004 21:25:12

Dans un premier tps, je veux faire une copie d'un DVD sur mon dur, et pouvoir le lire correctement.
Donc, pour le moment, j'ai un répertoire VIDEO_TS, avec dedans le fichier IFO et plusieurs VOB. Je mets le tout dans Power DVD, ça lit, mais y'a une coupue entre chaque VOB.
Avec WinDVD, si je mets le tout, ça donne rien, si je mets uniquement un VOB, ça le lit.
Avec ZoomPlayer, ça donne rien.
Avec Windows Media Player, quand je vais dans le répertoire VIDEO_TS, ça ne trouve aucun fichier.
Il doit manquer qque chose pour que ça marche correctement.

Et ensuite, j'aimerai copier un DVD sur un vierge de 4.7Go, donc virer quelques trucs, mais garder la qualité max pour le film.

Et aussi faire des divx, histoire de dire "Je sais faire". :-D
Contenus similaires
19 Mars 2004 22:15:37

J'ai trouvé ça, bien fait, explication claires pour les newbies. Ripper, réencoder si ça peut servir à d'autres.
23 Mars 2004 02:00:36

Utilise Rippack une fois que tu as tes vob et ton ifo sur ton dur il faut encore le transformer en divx (si tu possèdes l'original évidemment). Pour le transformer ca dépendra de ta bécane. Moi je met 2h et encore je fais qu'une passe si tu en fais 2 compte le double du temps...
23 Mars 2004 08:49:28

pour copier un dvd il te faut un logiciel de gravure qui prenne en compte les dvd tel que clone dvd . Ainsi tu feras des copies parfaites de tes dvds.
23 Mars 2004 09:29:05

Utilises un soft type DVDShrink, il te permet de virer ce qui ne t'interesse pas, et eventuellement d'appliquer un taux de compression plus elevé pour que tout rentre sur ton DVD de 4.7 Go.
En fait la plus part du temps tu as besoin de recompresser un petit peu, mais la qualité est tout à fait acceptable.

DVD Shrink

;-)

Et comme te dis pkoi5 regarde son lien, il est terrible !
4 Avril 2004 00:57:56

Power DVD permet d'inserer plusieurs fichiers dvd pour lire le film d'un seul coup
12 Avril 2004 15:25:46

moi pour regarder mes dvd j utilise power dvd ça marche sans souci.
Marche a suivre :
1 -choisire la source
2 -ouvrir le fichier dvd sur le du disque dur
3 -sélectionne qu un fichier ifo du style "video_vts.ifo"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter