Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de capter les chaines TV

Tags :
  • Cartes tuner TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Mars 2004 15:20:48

J'ai une carte Pinacle WinTV Pro, l'installation se passe très bien, mais j'ai 2 pbs :
- je n'arrive pas à capter les chaines TV,
- je capte les stations radios, mais pour certaines, je n'ai aucun son (la station radio est bien localisée, mais pas de son).

J'ai bien vérifié les branchements (cable TV sur entrée TV de la carte TV).

Merci d'avance.

Autres pages sur : impossible capter chaines

25 Mars 2004 15:34:03

Il suffit de faire un scan ... mais j'ai une Hauppage alors je sais pas comment ...

un truc genre configurer les chaines et scanner
25 Mars 2004 15:48:05

Merci. Je vais voir. J'ai bidouiller un peu les réglages, mais bon, il ne se passe rien.
Contenus similaires
25 Mars 2004 16:33:15

Je te conseille d'investir dans un amplificateur d'antenne ! ton signal doit etre assez fort pour une TV ou il y'a souvent un smplificateur de signal incorporé mais pas assez puissant pour ta carte Tuner !

ca coute 30€ à carrefour !
25 Mars 2004 16:43:24

D'accord Undercover_brother. Ca doit être ça, je vais essayer. Merci en tout cas.

En plus d'avoir acheté une carte TV, faut encor que j'achète un ampli d'antenne. Pinacle, ils pourraient le mettre dans leur carte

C'est fait exprès pour nous obliger à consommer...
25 Mars 2004 16:54:11

heu .. sur ton antenne, t'a pas un bouton de réglage du gain déja ??
(histoire de pas consommer pr rien ;-) )
25 Mars 2004 17:02:00

Bin, je sais pas. J'ai juste une prise d'antenne TV (et une autre pour la FM). Y'a peut être un bouton de réglage au niveau du lecteur TV, pour amplifier le signal. Mais, ça être le pb, car par ex, pour certaines stations radio, je capte nickel, en revanche pour d'autres, ma carte les localise, mais je n'entend rien (silence).

Par contre, je vais en parler au gérant de mon immeuble. Il pourra peut-être me renseigner à ce sujet.
25 Mars 2004 17:05:57

ba si c'est une prise TV ds le mur, normalement pas de pb de gain .. c'est un pb logiciel !
25 Mars 2004 17:25:58

Bin oui, ma carte TV est murale.
OK. Je vais continuer à bidouiller mon logiciel. Je peux toujours essayer un autre soft (par ex K!TV), car celui que j'utilise actuellement est celui fourni avec la carte.
25 Mars 2004 17:32:25

Citation :
Bin oui, ma carte TV est murale.

l'antenne on va dire :ptdr: 

mais tu as raison, essaye K!TV
25 Mars 2004 17:43:58

Je voulais dire prise TV.:-?:haaa:

26 Mars 2004 00:09:56

L'antenne murale ça veut rien dire ! il fut un temps, avant que mon immeuble ne soit cablé ! j'ai eu ma PCTV BT848 ! j'etais fier ! sauf que impossible de capter une chaine avec ... jusqu'a ce que je me decide d'installer un ampli ! et là miraaaacle ...
26 Mars 2004 00:33:52

Hello,

Sur ton imeuble, tu as pas une parabole par hazard??? Si cela est le cas, cette parabole ( collective ) est reliée à un répartiteur, ensuite à un décodeur ( fréquences parabole -> hertzienne pour réception direct avec une Tv ), et je peux te dire que tout le petit monde entre cette parabole, et ta prise anténne murale, provoque bien des pertes de puissance ( sans compter les longeurs de câble et les raccords plus ou moins bien étanches aux ondes )...

Opte pour un amplificateur tout intégrer de quelques dB, et place le entre ta prise et ta carte Tv....
26 Mars 2004 21:09:29

Moi aussi j'ai un carte Pinnacle mais moi c'est une pctv et qui marche tres bien d'ailleur
27 Mars 2004 20:34:34

Citation :
par Need le 26/3/2004 21:09:29

Moi aussi j'ai un carte Pinnacle mais moi c'est une pctv et qui marche tres bien d'ailleur

Je suis pas sur de comprendre le sens de ton post ? c'est juste pour dire que t'as une PCTV ???

Eh ben laisse moi te dire que je suis extrémement content pour toi que tu ais cette chance !!! :tchin:
28 Mars 2004 16:38:03

Je ne crois pas que mon immeuble ait une parabole. Mais ça se trouve, c'est une histoire de puissance. Je précise que je suis dans une résidence étudiante.

Petite rectification : ma carte est une Pinnacle PCTV Pro (je viens de regarder l'emballage).
28 Mars 2004 16:40:36

Je vais essayer avec un ampli.
2 Avril 2004 08:24:03

Finalement le pb est résolu ::-D les légendes sous les cables TV et FM avaient été inversées (par l'électricien, lorsque l'immeuble a été construit), par conséquent, je ne captais que la radio.

J'ai eu l'idée de relier l'entrée TV de ma carte Tuner sur la prise FM. Cependant, le cable que j'avais n'était pas adapté, car son diamètre était de 9.5cm (norme européenne), tandis que celui de la prise FM était de 9cm (norme française). Aussi, j'ai du acheter un adaptateur.

En tout cas, ça marche. :-D
2 Avril 2004 08:52:27

ah ba alors :p int: de bon matin !

et j'espère que t'as pas acheté d'ampli ;-) :tchin:
2 Avril 2004 09:47:21

Bin ouais, jusque là, en fait je branchais mon cable sur la prise FM, en dessous-laquelle c'était marqué TV. :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS