Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment lire mon camescope numérique sur mon pc

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Janvier 2004 16:25:34

Jai un camescope numérique sharp vlnz 50s avec 2 sortie vidéo :
- une jack (sur camescope) vers 3 RCA (jaune, rouge, blanc)
- un firewire (camescope)

et un portable Fujitsu-Siemens Amilo P4 2GHz avec prise firewire, s-vidéo, usb...

Comment faire pour recevoir l'image de mon camescope sur mon portable et l'enregistrer sur cd...
Dois-je utiliser une carte d'acquistion numérique USB ?
J'ai une carte hauppage winTv usb avec prise s-vidéo et entrée jack (audio) mais l'image est bleue sur mon portable avec le logiciel meuhmeuh tv...
si je relie mon camescope a mon pc par la prise firewire, comment avoir l'image, par quel logiciel, si c'est comme ça qu'on fait ???

merci

stef

Autres pages sur : lire camescope numerique

10 Janvier 2004 11:33:24

Par firewire c'est ce qu'il y a de mieux.
Tu relie les deux et automatiquement ton camescope sera detecté.
Ensuite pour l'acquisition de la video et le montage tu as le choix entrre celui fourni (marche très bien), je parle de windows movie maker ou bien autres logiciel ulead video.
12 Janvier 2004 15:08:42

Merci beaucoup pour ta réponse.

j'ai la possibilité de relier mon camescope avec mon pc par un cable firewire EE 1394 4 broches males aux deux extrémitées et j'ai movie maker sous xp, exact!...

Question : la qualité d'acquisition et de lecture sera bonne ou pas ???? :-)

Stef
12 Janvier 2004 16:14:22

Salut, pour être dans le même cas que toi, je préfère utiliser une version de Pinnacle Studio, qui offre beaucoup plus de possibilités de montage de tes vidéos persos, et où tu as la possibilité d'enregistrer tes montages dans le format que tu veux (AVI, MPEG...) en fonction de l'appareil que tu vas utiliser pour les lire.
Le montage est très simple, avec des possibilités de fractionner les séquences, incruster des titres ou des effets. Et tout ça simplement, ce qui n'enlève rien au contraire. Mais peut-être que d'autres trouvent des logiciels mieux? :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS