Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boite aux lettres (modèle Client/Serveur) en JAVA

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mai 2011 17:22:59

Bonjour à tous, dans le cadre de mes études en ingénierie Télécoms, je suis amené à réaliser une application JAVA (avec les sockets) de messagerie (non instantanée) , je m'explique: je doit modèle client serveur où le client peux envoyer un texte à un autre client même si ce dernier n'est pas connecté au serveur, lors de sa connexion le serveur doit vérifier si c'est le client concerné par le texte déjà envoyé par le premier client. bref je doit faire soit disant comme le fonctionnement d'une boite à lettre miniature et ce sans utiliser je Java Mail ni le SMTP.c'est vraiment urgent,Si quelqu'un peut m'aider et m'envoyer un code qu'il a déjà travaillé dans le même sujet je serais reconnaissante Merci d'avance.

Autres pages sur : boite lettres modele client serveur java

a b L Programmation
21 Mai 2011 19:14:07

C'est un exercice bateau qu'il faut savoir faire. En plus, la documentation de Java est très bien faite, alors bosse un peu...
m
0
l
22 Mai 2011 12:42:43

Oui tout à fait il y a plein de livre de Java, mais le problème c'est que je suis débutante en Java et le projet doit être rendu dans 2 jours :??:  (je sais pas comment ces professeurs nous considèrent peut être comme des robot ou quoi au juste) je veux juste des grande idées qui peuvent me pousser en avant si c'est possible .
m
0
l
Contenus similaires
23 Mai 2011 10:23:49

Alors je te dirais (jamais essayé) d'utiliser le service JMS.
Ca peut être asynchrone, c'est ce que tu cherches.
Pas besoin de passer par un serveur SMTP.
Par contre je n'ai pas la doc sous la main, il faut chercher un peu sur le net :
Une introduction :
http://pyfourmond.free.fr/jms.htm
Mais tu vas y passer la nuit, et plus si tu ne peux pas tester.
Bon courage.
m
0
l
23 Mai 2011 11:38:46

Merci bien monami62, ce lien est vraiment très intéressant et enrichissant , mais en fait on doit faire cette application sans utiliser le JMS (c'est un petit peu compliqué :(  ) de toute façon merci bien , j'ai déjà commencer à programmer et j'avance un peu , lorsque je terminerai je vais mettre mon code ici pour les autres en servis ;)  )
m
0
l
24 Mai 2011 09:24:00

Merci pour tout le monde !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande