Votre question

Ne pas actualiser page HTML

Tags :
  • Popup
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mars 2011 14:25:47

Bonjour,

Je viens ici désespéré car je ne trouve aucune réponse :) . Mon problème c'est que j'ai crée un lien pour ouvrir une page popup, et lorsque on clique de nouveau sur ce lien la page popup se remet au premier plan, pour ca tout fonctionne, le hic c'est que je ne veux pas que lorsqu'on clique sur le lien la page se rafraichisse car sur cette page popup il y a un encart pour écrire. Please help me

Autres pages sur : actualiser page html

a c 145 L Programmation
18 Mars 2011 15:10:25

Et si tu donnais une URL pour qu'on puisse voir et que tu remettais dans l'ordre les mots de ta question ? Parce que là, c'est assez peu compréhensible.
m
0
l
18 Mars 2011 15:18:24

Désolé si je ne suis pas très compréhensible, voilà la page principale pour exemple :

1. <HTML>
  2. <SCRIPT>
  3. function ouvrepopup() {
  4. win=window.open('popup.html','maPopup');
  5. }
  6. </SCRIPT>
  7. <BODY>
  8. <a href="popup.html" target="wclose" onclick="window.open('assets/demo.html','wclose', 'width=250, height=180, toolbar=no, status=no, left=20, top=30')">texte du lien</a>
  9. </BODY>
  10. </HTML>

Celle-ci permet d'ouvrir le popup associé qui est :

1. <HTML>
  2. <SCRIPT>
  3. function f_load() {
  4. window.focus();
  5. }
  6. </SCRIPT>
  7. <BODY onLoad="javascript:f_load()">
  8. <p align="center"><a href="mere.html" target="_blank">Cliquez ici pour écrire votre compte rendu</a></p>
  9. <p>
  10. <textarea name="champs de texte" id="champs de texte" cols="35" rows="20"></textarea>
  11. </p>
  12. </BODY>
  13. </HTML>

Donc une fois que je suis sur le popup je peux cliquer sur le lien pour revenir sur la page principale, mais lorsque je clique sur le lien de la page principale pour aller sur le popup celle-ci ce rafraichit alors que je ne veux pas :) 

Je suis plus clair???
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
18 Mars 2011 16:20:32

C'est plus clair, oui.
En fait, il suffit que tu modifies ta fonction ouvrepopup pour qu'elle ne fasse que le focus si la fenêtre est déjà ouverte:
  1. var win;
  2. function ouvrepopup() {
  3. if (win.closed == true) win=window.open('popup.html','maPopup');
  4. else win.focus();
  5. }

Par contre, il faut que tu modifies ton lien car il n'appelle pas ta fonction.
m
0
l
18 Mars 2011 16:28:01

Tout d'abord merci beaucoup de bien vouloir m'aider, j'ai fais ce que tu m'as dis:
Page principale:

1. <HTML>
  2. <SCRIPT>
  3. var win;
  4. function ouvrepopup() {
  5. if (win.closed == true)
  6. win=window.open('popup.html','maPopup');
  7. else win.focus ();
  8. }
  9. </SCRIPT>
  10. <BODY>
  11. <a href="popup.html" target="wclose" onclick="window.open('assets/demo.html','wclose', 'width=250, height=180, toolbar=no, status=no, left=20, top=30')">texte du lien</a>
  12. </BODY>
  13. </HTML>

Mais le popup s'actualise toujours, ai je fais une mauvaise manip? De plus je ne sais pas ce que je dois modifier pour le lien, je suis vraiment désolé suis novice en HTML :)  j'espère ne pas être trop boulet
m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Mars 2011 16:35:30

Essaye avec le code suivant:

1. <html>
  2. <head>
  3. <script type="text/javascript">
  4. var win;
  5. function ouvrepopup() {
  6. if (win.closed == true)
  7. win=window.open('assets/demo.html','maPopup','width=250, height=180, toolbar=no, status=no, left=20, top=30');
  8. win.focus ();
  9. return false;
  10. }
  11. </script>
  12. </head>
  13. <body>
  14. <a href="assets/demo.html" onclick="return ouvrepopup();">texte du lien</a>
  15. </body>
  16. </html>
m
0
l
18 Mars 2011 16:51:12

La le problème c'est que ca me l'ouvre le popup à la place de la page principale, je te redonne les deux codes des pages si tu veux faire l'essai :) 

mere.html qui est la page principale:

1. <html>
  2. <head>
  4. var win;
  7. win=window.open('assets/demo.html','maPopup','width=250, height=180, toolbar=no, status=no, left=20, top=30');
  8. win.focus ();
  9. return false;
  10. }
  11. </script>
  12. </head>
  13. <body>
  14. <a href="popup.html" onclick="return ouvrepopup();">texte du lien</a>
  15. </body>
  16. </html>

popup.html qui est la page popup

1. <HTML>
  2. <SCRIPT>
  3. function f_load() {
  4. window.focus();
  5. }
  6. </SCRIPT>
  8. <p align="center"><a href="mere.html" target="_blank">Cliquez ici pour écrire votre compte rendu</a></p>
  9. <p>
  10. <textarea name="champs de texte" id="champs de texte" cols="35" rows="20"></textarea>
  11. </p>
  12. </BODY>
  13. </HTML>

m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Mars 2011 21:49:04

Je ne comprends pas ton enchainement de pages. Dans mon esprit, mere.html doit ouvrir assets/demo.html dans un popup, je ne comprends pas à quoi sert popup.html.

D'après ce que je comprends de ton code, il y a 3 pages, expliques donc à quoi sert chacune.
m
0
l
19 Mars 2011 12:07:42

Alors la page mere.html est en effet la page principale, sur cette page se trouve le lien qui permet d'ouvrir la page popup nommée popup.html, il n'y a que deux pages. :) 
m
0
l
a c 232 L Programmation
19 Mars 2011 14:58:33

Dans ton code de mere.html la popup ouverte est demo.html c'est pour ça qu'il te demande ça ;) 
m
0
l
20 Mars 2011 15:44:09

Ah non désolé, c'est popup.html à la place
m
0
l
21 Mars 2011 14:19:32

:)  alors que dois-je faire?
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Mars 2011 16:01:03

Dans la fonction ouvrepopup, tu remplaces "assets/demo.html" par popup.html, tu testes et tu nous dis si tu as encore un problème.
S'il y en a toujours un, tu l'expliques clairement, ma boule de cristal est en panne.
m
0
l
21 Mars 2011 17:36:24

Je l'ai fais, mais le problème c'est que lorsque je clique sur le lien dans mere.html le popup s'ouvre dans la même fenêtre alors qu'avant il s'ouvrait dans une fenêtre indépendante. :)  Désolé d'embêter avec mes problèmes
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Mars 2011 20:55:24

Donne nous une URL où on peut voir ça en place.
m
0
l
21 Mars 2011 22:27:17

Je n'ai pas d'url, ce sont juste deux fichier c'est pour faire une exp en psychologie cognitive :)  je peux t'envoyer les deux fichiers en privé si tu veux
m
0
l
22 Mars 2011 15:03:00

Je mets ici les deux fichiers que vous pouvez copier dans deux fichiers différents:

Pour le premier le fichier principal, il y a donc le lien qui doit ouvrir un popup dans une fenêtre indépendante (c'est le deuxième fichier popup.html). Une fois que cette fenêtre popup est ouverte un lien se trouve dessus permettant de ré-ouvrir la fenêtre principale (tout en sachant que lorsque l'on clique sur ce lien la fenêtre se ré-ouvre à chaque fois une nouvelle fois, mais cela n'est pas grave), pour la fenêtre principale lorsqu'on reclique sur le lien pour aller sur le popup, ce lien n'ouvre pas de nouveau popup mais remet au premier plan la fenêtre popup. Ce qu'il ne faut pas c'est que lorsque je clique sur le lien pour aller sur le popup, c'est que cette page soit rafraichit, car il y a un encart avec du texte et sa l'enlève si la personne clique sur le lien de la fenêtre principale.

Fenêtre principale mere.html :
  1. <html>
  2. <head>
  4. var win;
  7. win=window.open('popup.html','maPopup','width=250, height=180, toolbar=no, status=no, left=20, top=30');
  8. win.focus ();
  9. return false;
  10. }
  11. </script>
  12. </head>
  13. <body>
  14. <a href="popup.html" onclick="return ouvrepopup();">texte du lien</a>
  15. </body>
  16. </html>

Fenêtre popup popup.html :
  1. <HTML>
  2. <SCRIPT>
  3. function f_load() {
  4. window.focus();
  5. }
  6. </SCRIPT>
  9. <p>
  11. </p>
  12. </BODY>
  13. </HTML>

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis