Votre question

Enregistrer les modification apportés par un comboobox en php

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Janvier 2011 07:27:51

Bonjour,

Je fais un site web avec php et mysql. J'ai fais un formulaire de modification de profil, et j'aimerai récupérer des données d'une boite combo et offrir aux utilisateurs la possibilité de modifier cette variable par le biais de cette même combobox. ( donc la combo affiche le chois de l'option en préséection", l'utilisateur peu en visionant son profil changer la valeur et valider).

je ne sait pas comment faire ça (charger la combobox depuis la base de donn"e, et enregistrer depuis cette même combo ...

un peu d'aide svp ?

merci :-)

Autres pages sur : enregistrer modification apportes comboobox php

a c 145 L Programmation
31 Janvier 2011 09:27:00

D'où viennent les valeurs utilisées pour remplir ton combo ? D'une base ou sont-elles en dur dans le code ?
m
0
l
31 Janvier 2011 16:30:48

Les valeurs utilisés pour les différents choix du combo viennent de la base de donnée.
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
31 Janvier 2011 17:08:42

Ok, je vais donc imaginer que tu un recordset $sql_combo qui te retourne un ensemble id => libelle et que tu as quelque part $user['choix'] qui contient le choix de l'utilisateur.

Génération du combo
  1. <?php
  2. echo '<select name="choix" id="choix">';
  3. foreach( $sql_combo as $id => $libelle) {
  4. if ($id == $user['choix']) $sel = ' selected="selected"';
  5. else $sel = '';
  6. echo '<option value="'.$id.'"'.$sel.'>'.$libelle.'</option>';
  7. }
  8. ?>

Si $user['choix'] est vide (ou invalide), le premier item de la combo sera selectionné pâr défaut.

Au niveau de la récupération de la valeur, dans la page de traitement du formulaire, c'est tout simplement $_POST['choix'] qui contient la valeur qu'aura selectionnée l'utilisateur.
m
0
l
31 Janvier 2011 18:18:55

erci je zieute ça, j'applique à mon cas et je te donne des news pour te dire si ça fonctionne ou non (donc si j'ai compris ou non).

merci en tout cas de ta réponse efficace !
m
0
l
a c 145 L Programmation
31 Janvier 2011 20:54:50

Il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas, je n'ai donné que le principe et ça va demander beaucoup d'adaptations :) 
Mais fonctionnellement, c'est bon, bien qu'optimisable.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter