Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment télécharger un livre au format Adobe Flash 10

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mars 2010 00:57:26

Salut!!

Dans le cadre de mes études, j'ai accès à un livre au format Adobe Flash 10. J'aimerais pouvoir consulter ce "livre virtuel" lorsque je n'ai pas accès à internet. Il s'agit d'un livre sous flash qui contient plus de 200 pages. En faisant clic droit je n'ai accès qu'aux options proposées par adobe flash 10 c'est dire à zoom avant, zoom arrière... Dans le cache Firefox, il se crée des fichiers au fur et à mesure que je consulte le livre. Donc, si je tourne toutes les pages, j'ai plus de 200 fichiers (un par page) sans extensions dans le cache Firefox.

Les aspirateurs tels que htttrack ne permettent pas ce type de sauvegarde. idem pour tous les logiciels qui permettent de sauvegarder des bannières, des jeux de type swf ou des videos flash... ça ne marche pas car le livre ne se charge pas en une seule fois mais en plusieurs fois (en autant de fois qu'il y a de page).

Existe t'il une solution pour cette sauvegarde? L'idéal serait un logiciel qui reconnaisse le livre et le sauvegarde tel quel ou en pdf par exemple... j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé, votre aide serait la bienvenue

Merci d'avance!

Autres pages sur : telecharger livre format adobe flash

28 Mars 2010 13:56:40

Sur la page ou il se situe, dans les options du navigateur tu fais Fichier > Enregistrer sous.

Tu va alors enregistré sur ton disque dur la page html/php avec tous ses élements, logiquement ton livre flash va être lisible une fois que tu aura réouvert ta page enregistré en local
m
0
l
28 Mars 2010 18:18:04

Par contre, il faut passer les liens de absolu à relatif...
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2010 11:59:34

aspirateurs ... faut pas trop rêver !
tout ce qui est visible à l'écran est 'copiable', donc prends la solution "enregistrer sous .." et dans le dossier qui sera ainsi créé tu auras ton fichier flash ... après tu le lis avec ce que tu as ...
:) 
m
0
l
3 Avril 2010 03:00:47

heu... comment dire bg62... c'est sympa... mais j'essai d'éviter au maximum d'avoir l'air con quand j'envoi un message donc si la réponse était aussi évidente que "fais enregistrer sous sur ton flash", j'aurai éviter d'envoyer ce message.

Evidemment "enregistrer sous..." est inaccessible. Dans le cache de firefox il se crées pour chaque page des fichiers sans extension que je peux lire sur jpeg mais c galère pour la reconversion. bref merci quand meme
m
0
l
3 Avril 2010 10:15:41

cartman999 a dit :
heu... comment dire bg62... c'est sympa... mais j'essai d'éviter au maximum d'avoir l'air con quand j'envoi un message donc si la réponse était aussi évidente que "fais enregistrer sous sur ton flash", j'aurai éviter d'envoyer ce message.

Evidemment "enregistrer sous..." est inaccessible. Dans le cache de firefox il se crées pour chaque page des fichiers sans extension que je peux lire sur jpeg mais c galère pour la reconversion. bref merci quand meme

as-tu le lien vers la page sur laquelle il y a ce fichier flash ?
m
0
l
5 Avril 2010 15:53:51

Ctrl S

a+
m
0
l
5 Avril 2010 16:14:41

PetitTigre a dit :
Ctrl S

a+

= enregistrer sous ....
;) 
m
0
l
5 Avril 2010 16:17:23

100% d'accord, c'était juste histoire de poster...
m
0
l
5 Avril 2010 18:42:16

PetitTigre a dit :

mettre une réponse pour y placer 7 caractères et redire la même chose ... :pt1cable: 
m
0
l
5 Avril 2010 18:53:39

bg62 a dit :
Anonyme a dit :

mettre une réponse pour y placer 7 caractères et redire la même chose ... :pt1cable: 

Une réponse qui ne sert à rien est une réponse qui dit qu'une réponse ne sert à rien. :D 
m
0
l
29 Janvier 2011 19:04:42

Ce n'est pas exactement la réponse que tu attendais mais si le but recherché est de pouvoir lire le livre offline (hors connexion) alors ça pourra servir!

1. Il suffit de feuilleter le livre en entier ou la section qui t'intéresse (si ta connexion est un peu lente pour vite charger les pages, occupe toi à une autre lecture ou à autre chose pendant que les pages s'affichent deux à deux!). Et puis 200 pages, ça ne représente que 100 clics! lol :D  !
Cette étape est importante pour la suite!

2. Dès que tu as terminé tu ouvre soit Word (ou un autre traitement de texte équivalent) soit Paint (ou un autre éditeur d'images équivalent).

3. Agrandi la fenêtre de Flash Player ajuste le zoom en hauteur pour avoir les deux pages entièrement visibles à l'écran.

4. FAIS UNE CAPTURE ECRAN avec la touche "impr écr" ou "prt scrn" non loin de la touche supprimer.
Après chaque capture colle soit dans Word soit dans une nouvelle image dans Paint que tu enregistreras simplement avec le numéro de la page capturée pour aller vite.

ACCESSOIRE (pour ceux qui veulent rogner l'image d'un coup sans avoir à le faire après):
Une fois la capture écran collée dans Paint (après Ctrl + V ou édition coller / édition coller dans une nouvelle image) tu clique gauche, tu maintien enfoncé, tu déplace selon ton désir vers le haut puis vers la gauche pour rogner les bords haut et gauche. Pour rogner les bords droit et bas clique sur les flèches bas et droite sur les barres de défilement verticale (à droite de l'écran) et horizontale (en bas de l'écran).
Ensuite, clique en dehors de l'image, sur le fond blanc à droite ou en bas (très important si on veut réussir le rognage). Enfin rechercher le petit point d'angle bleu dans le coin inférieur droit de la page, cliquer et déplacer à gauche puis en haut pour rogner. Enregistrer l'image (Ctrl + S) et ouvrir une nouvelle page (Ctrl+N) pour pouvoir coller la capture suivante! Dans Word le rognage n'est pas compliqué :whistle:  !

5. Enregistrer le/les fichiers!

VOILA J’ESPÈRE QUE ÇA VOUS SERVIRA!

PS: Si vous avez des questions envoyez-les à *******@live.fr

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis