Votre question

Quel est le meilleur CMS ???

Tags :
  • Php
  • Cms
  • Joomla
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Novembre 2005 13:11:37

Bon, sachez d'abord que je ne savais pas tellement ou poster ça donc, je l'ai mis la lol

Bonjour, j'aimerais creer un site avec un portail en PHP, donc articles, tutoriaux, telechargements, etc ...
Lol, un peu comme infos du net ^^

Bon, alors, comme CMS il y a bien sur PHPnuke !
Mais je voudrais savoir si il y en a des plus puissant et plus fiables !
merci d'avance ...

Hum, sinon, personne ne saurait avec quoi est fait infos du net lol ?

@+

Autres pages sur : meilleur cms

13 Novembre 2005 13:51:12

Aller un ptit up svp !
13 Novembre 2005 13:51:42

idn est fait avec XOOPS.

personnellement je trouve les cms généralement très lourds (xoops, mambo).
ceux que j'ai le plus apprécié pour l'instant : attilaphp (fermé) , portix.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Novembre 2005 16:43:51

Hum. Si le forum aussi est xoops, c'est pas terrible comme CMS :p 
13 Novembre 2005 16:45:41

Il y a mambo ou joomla! qui sont de trés bons CMS
13 Novembre 2005 16:48:54

le probleme de tous les gros cms, c'est le nombre d'acces a la base sql qui fait ramer a mort. (c'est clairement le cas d'idn)

si t'as 4 pelés sur ton site, tu risques vraiment rien :-)
13 Novembre 2005 19:14:12

moi j'utilise pour mon site personnelle PWSPHP je les mise il y a quelques jours est il est super !!! même si c'est vrai que je n'est presque rien fais encore desus lol je suis un peu occuper si jamais tu veux un percus vas sur mon site http://valdrin-s.tk/
13 Novembre 2005 19:33:42

Citation :

LinuxMaster a écrit :
moi j'utilise pour mon site personnelle PWSPHP je les mise il y a quelques jours est il est super !!! même si c'est vrai que je n'est presque rien fais encore desus lol je suis un peu occuper si jamais tu veux un percus vas sur mon site http://valdrin-s.tk/

Yu devrai pas hebergé chez toi sa rame trop a mort ! et suprime cette redirection, c'est de la merde !
13 Novembre 2005 19:40:38

moi j'aime bien SPIP
13 Novembre 2005 19:52:26

Citation :

SiM07 a écrit :
Citation :

LinuxMaster a écrit :

Yu devrai pas hebergé chez toi sa rame trop a mort ! et suprime cette redirection, c'est de la merde !

lol 1 = c'est pas héberger cehz moi mais c'est un pote sebseb01 du forum idn lol et 2 = tu veux que je mettent quoi ??? ahahha le reste et payant et moi sa me fais chier de payer un domain ! les autres redirection sont trop long ou trop pourri :-D
13 Novembre 2005 19:56:58

bah rien, car la tu tue directement ton referencement par google ! c'est dommage. Pense a l'url rewritting aussi c'est important
14 Novembre 2005 19:57:29

PWSPHP ==> copie conforme de PHPnuke donc je préfaire PHPnuke car plus de theme, mod, etc ...

Sinon, merci je vais tester les uatres ^^
14 Novembre 2005 21:19:55

mdr hahaha c'est pas une copie de phpnuke bien au contraire !!! il est plus léger , plus facile personisable etc ... :-D
19 Avril 2007 09:48:44

Bonjour a tous,

En tant que petit nouveau je viens demander conseil au grand de ce site!(j'espere que je n'en fait pas trop là? ;)  lol )

Je suis en stage et je dois réaliser le site d'une asso musical. J'ai un exemple test que l'on m'a donné. www.larondedesjurons.org Je veux une administration simple car les utilisateurs de ce site sont peu calés en informatique. J'ésite entre 4 CMS encore: Mambo, joomla, XOOPS et SPIP.

je demande vos avis éclairés!

merci d'avance
14 Mai 2007 18:35:04

Mambo maintenant c'est Joomla.
XOOPS et SPIP j'ai jamais essayé, mais sache que Joomla est très simple d'utilisation pour faire les bases ... Ya un bouton sur l'administration direct, pour "Créer un nouvel article" etc.

;) 
17 Octobre 2007 19:11:41

Moi je suggère spip avec l'installation de ses Plag-ins; rien à dire ;) 
17 Octobre 2007 20:16:00

Spip c'est vrai ça se prend bien en main. Même pour des gens qui n'y connaissent rien, c'est fait pour ça.

J'ai jamais essayé Jomla, mais il me tente bien.
30 Novembre 2008 01:17:59

Pour avoir testé bon nombre de CMS je pense que spip est le meilleur.
Par contre comme joomla, c'est un peu une usine. La prise en main pour un débutant est moins évidente que joomla, car il faut intégrer le concept des boucles, mais une fois intégrer, ce n'est pas bien compliqué, il est très puissant et on peut faire à peu près tout ce qu'on veut en terme de template. Ecrire des boucles s'acquiert rapidement. Il a en plus l'avantage d'être très bien documenté, la communauté, et c'est importante est grande, et on trouve souvent ce que l'on veut sur google, si par exemple on veut recopier une boucle que qu'elqu'un aurait déjà faite.

Donc moi c'est spip à font.

P.S. : pour ce qui est des petit sites, je recommande quand même de faire son propre CMS, ce qui présente l'avantage de limiter les accès à la base de donnée au stricte nécessaire.
Dernière remarque : quoique tous les CMS utilisent un système de cache, qui enregistre une copie récente de la page, si elle n'est pas modifier et que le cache n'est pas vidé, de sorte que le temps d'accès est bien inférieur à ce qu'il serait la base était inteérogée.
22 Juillet 2009 19:34:08

J'ai également testé un grand nombres de CMS open Source et je pense que DRUPAL ce détache vraiment en ce moment.

J'ai également testé quelque chose de vraiment nouveau. C'est pas vraiment open source mais on peut insérer son code, ses chartes ... de manière vraiment bien pensé. Le coté original maintenant que je fait du site en nombre et pour des clients exigeants c'est le logiciel qui permet de générer du CMS paramétré en fonction des besoins clients hyper rapidement : le Webo-Factory . Et pis l'équipe de l'éditeur est sympa, un peu ambiance Start up au bord de l'eau mais super pro, ça me convient.
2 Août 2009 01:14:32

Personnellement , je suis pour Joomla , Webspell et Nuked klan :) 
28 Janvier 2011 16:24:02

- Pour des sites simples, je pense à wordpress

- Pour des sites plus complexes et pro : Drupal

- Pour des sites e-commerce magento

Par contre, dans la nouvelle agence ou je travail, je viens de découvrir un nouveau logiciel qui m'a cloué :

Webo-factory qui peut créer des sites avec des cms différents e-majine et izi-media . Par contre on peut intégrer son code mais le noyau et pas open sources mais l'éditeur (Medialibs) est réactif et l'équipe est sympa et la communauté est active. vraiment nouveau à tester. C'est pour moi le meilleur cms.
29 Janvier 2011 14:27:54

Bonjour
Pour moi l'un des meilleurs CMS est Joomla qui est vraiment trés intuitif est facile d'utilisation
N'oublions pas qu'il a été élu premier CMS Open Source
l'un des systèmes de gestion de contenu Open Source les plus populaires au monde.
actuellement la version est la 1.5.22 et aussi la 1.6
Joomla! 1.6.0

Cette nouvelle version de Joomla inclut plus de puissance, plus de contrôle, et plus de possibilité que jamais.
Reconstruit à la base pour offrir plus de possibilités, cette dernière version de Joomla ravira aussi bien le concepteur de site occasionnel, que les petites, moyennes, et grandes entreprises et leur permettra de réaliser des sites web, des intranets et des applications pour leurs marchés respectifs. Offrant une puissance et une simplicité sans équivalent, Joomla! 1.6 tient son rang parmi les CMS reconnus de sa catégorie.
joomla]
TELECHARGEMENT DE LA VERSION 1.5.22]

13 Février 2012 14:36:13

Joomla est effectivement un très bon CMS....pour les petits projets.
Tout ce qui est stipulé ici est totalement vrai: pour la création d'un site internet de bonne qualité, sur lequel on intègre un bon design c'est très bien.
Dès lors que l'on souhaite obtenir un site qui accepte des dizaines, voir centaines d'administrateurs, une bonne évolutivité, il faut se tourner vers le CMS typo3, plusieurs années d'expérience sont nécessaires à sa manipulation, ensuite, c'est un vrai bijou, tout est possible!
Les plus grandes marques françaises et européennes l'on choisi, c'est tout simplement parcequ'il s'agit de l'un des meilleurs CMS au monde.

15 Février 2012 18:25:41

Je connais Joomla qui a une bonne réputation. J'utilise aussi Drupal et j'en suis très content. Pour ma première utilisation de CMS j'avais réalisé le début d'un site avec drupal et joomla en parallèle et je n'arrivais pas à faire ce que je voulais avec alors j'ai abandonné.

Smile a réalisé un livre blanc sur le sujet vraiment bien fait : http://www.smile.fr/Livres-blancs/Gestion-de-contenu-et...
25 Mars 2012 13:28:46

Bonjour

Je te propose : PragmaMx
PragmaMx est un CMS d'origine allemande distribué gratuitement sous licence Open Source GNU/GPL.
Ce logiciel permet à tous les utilisateurs (même novices) de créer très facilement des sites internet de qualité, en intranet, communautaires, portails d'entreprises ou associatifs, weblog, clans, etc... .
PragmaMx n'est pas un simple moteur de blogs mais une solution beaucoup plus complète et évoluée disposant en outre de multiples fonctionnalités innovantes et modules exclusifs dédiés.

Site officiel français: www.pragmamx.fr
Site officiel en allemand: www.pragmamx.org
Site officiel pour les gamers: www.pragmamx.ca

Open-Source CMS (GNU/GPL)
* Ultra rapide
* Sécurisé
* Modulable
* Facile a prendre en main
* Valide XHTML/Css
* Création de thèmes (templates) 100% HTML
Plus qu'un simple CMS.. ;) 

@++