Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chemin d'accès dossier sur domaine / site

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Août 2010 19:24:49

Bonjour,

j'espère que vous pouvez m'aider.

J'ai mis en place un site qui gère les bases de données et MySQL etc. A la racine, j'ai créé un dossier vers lequel je fais pointer ; dans ce dossier se trouve le site proprement dit. Quand je tape l'adresse de mon site, pas de problème, il s'affiche.
Seulement voilà : j'ai téléchargé, décompressé et téléchargé vers l'hébergeur une application qui se sert entre autres des bases de données etc. On me dit d'indiquer le chemin d'accès dans le navigateur pour tomber sur le dossier / fichier voulu afin de démarrer la programmation. Mais je n'y arrive pas. Pourtant, je vois bien sur mon serveur la présence de ce dossier, et quand je tape www.xxx.net/dossiertruc, rien ne se passe, message d'erreur.

Autrement dit, on me dit de télécharger l'application, mais comment la démarrer ?

Qu'est-ce qui m'échappe ? Comment faire ? Où est l'erreur ?

Auriez-vous une idée ?

Merci pour votre soutien,

cordialement !

Autres pages sur : chemin acces dossier domaine site

18 Août 2010 19:55:13

Bonsoir,

Peut tu nous donné la structure du site, car apparament, ton site est dans un sous dossier par rapport à la racine ?!

(ex /dossier ?)
Pourquoi ne pas avoir mis ton site a la racine (/) ?

Et quel est le nom de l'application que tu souhaite installé ?
m
0
l
18 Août 2010 21:16:48

Bonjour, et merci beaucoup pour cette réponse rapide !

Je n'ai pas mis mon site à la racine car cela ne marchait pas, seulement en créant un dossier vers lequel je pointe, fait que le site s'affiche. (Mais je peux toujours essayer à nouveau ...).

La structure est la suivante :

dossiers

/
-site
-carnet de cours
-logs

L'application s'appelle "carnet de cours".

"Carnet de cours (version 08-09) est un site qui permet aux professeurs d'un même établissement de tenir leurs cahiers de textes en ligne.

Il est disponible sous licence GPL: vous avez le droit de télécharger les sources,
et de les modifier.

Pour que carnet de cours fonctionne, la version 5 de php doit être installée sur votre serveur.
Il suffit alors de copier directement le dossier carnet sur votre serveur, puis de vous rendre sur la page à l'aide d'un navigateur (mozilla, internet explorer, safari).

La configuration de la base de donnée Mysql se fait directement depuis cette page.

(www.carnet-de-cours.com)
Le 8 avril 2008."

Voilà pour les informations. Des idées, où cela ne marche pas et pourquoi ?

Bonne soirée,

cordialement !
m
0
l
Contenus similaires
18 Août 2010 22:20:01

Si ton site ne s'affiche pas à la racine, rien à voir avec un sous dossier ou tes fichiers, je pense (et dis moi si je me trompe) que l'accueil de ton site ne s'appel pas index.html (ou .php), le fichier qui s'affiche par défaut lorsque tu accède a un répertoire (racine ou non d'un site) si celui ci existe est index.ext (ext = extension, soit comme je viens de le dire : htm, html, php, et d'autre).

- Quel est le nom de la page d'accueil de ton site situé dans /site/ ?
- As tu un nom de domaine sur lequel pointe ton site actuel ou est-ce un hébergement mutualisé gratuit (style free ?) donne moi ton url en MP si tu le souhaite
- Ce que tu peut faire c'est mettre carnet de cours, qui au passage le nom du répertoire est mieux sans espace, mais attend de résoudre ton probleme de site à la racine car je ne sais pas si ces paramètre sont dans une page de configuration php (conf.php par ex) ou si comme de plus en plus de script, tout es stoqué (à part les paramètre SQL) dans les table mysql justement.

bon, je sais pas si je suis très clair, je fatigue un peut je te répondrais demain en début d'apres midi pour la suite.
m
0
l
19 Août 2010 09:17:53

Merci, je t'ai répondu.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande