Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Langage C, C++ et java suffit ils pour...?

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mars 2010 13:39:48

Bonjour a tous, :) 

Voila j'ai commencé a apprendre le langage C et j'ai l'intention d'apprendre par la suite le C++ et Java.

Avec les langages que j'ai mentionné cela suffit pour créer un logiciel Anti-Virus?

Si c'est non quel langage dois-je rajouter?

Merci :hello: 

Autres pages sur : langage java suffit

27 Mars 2010 15:18:06

En Java je doute que ce soit possible en raison des restrictions imposée par la machine virtuelle.

Mais en C++ ça devrais être possible.
m
0
l
27 Mars 2010 15:27:49

Ok merci donc avec C++ cela suffit de créer un logiciel anti virus..

Alors pourquoi avoir inventer le langage python, pascal et d'autres si le C++ suffit?
m
0
l
Contenus similaires
27 Mars 2010 17:52:13

Ben parce que ce sont des développeurs différents qui les ont créés...

A+
m
0
l
a c 232 L Programmation
a b 6 Logiciels
28 Mars 2010 00:54:42

Tout simplement que tout le monde ne veut pas développer des antivirus ?
Et puis il peut y avoir plein de fonctionnalités différentes, des façons de coder différentes, etc...
Les besoins évolus et les langages avec eux.
m
0
l
a b L Programmation
29 Mars 2010 14:14:14

Zollen, un langage, c'est un outil. Disposer de plusieurs outils est indispensable pour bien travailler : on peut toujours enfoncer un clou en tapant dessus avec la pince, mais le marteau c'est bien plus pratique ^^.

Si le clou à enfoncer est un antivirus, le marteau à utiliser est sans conteste le C. Très proche de la machine, très proche de l'OS (Aussi bien UNIX, Linux que Windows), c'est LE langage des applications systèmes.

Réserve Java aux applications n-tiers sur le *net (*=inter/intra/extra).
C++ est une bonne alternative au C. Plus élégant, plus rigoureux, il permet un niveau d'abstraction dont tu n'auras peut-être pas besoin dans ton moteur antivirus.

Reste que ton moteur risque d'avoir besoin d'une interface utilisateur. Tu n'es obligé de la coder dans le même langage : un bon ouvrier doit savoir bien se servir de plusieurs outils.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter