Votre question

Sauvegarde en langage C

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Mars 2010 12:11:07

Salut a tousse,

Je suis en prépa et nous avons un projet informatique à faire
Pour ma par j'ai prit la programmation d'un jeux de poker en Hold'Em le tout doit être programmé sous linux en C etc...

Le problème est donc que je voudrai créer un fichier de sauvegarde avec toutes les données (mains,mises,pot...) dans un fichier afin de pouvoir reprendre une partie ultérieurement je voudrai donc savoir comment faire en sorte que les structure et différent tableaux soit sauvegarder

Car nous n'avons pas fait beaucoup de fichier et je suis loin d'être un AS des fichiers ^^

Merci de me donné quelque exemple pour copier une structure et un tableau si cela est possible.

Autres pages sur : sauvegarde langage

a b L Programmation
10 Mars 2010 20:49:14

fopen, fread, fwrite, fclose.
Il faut éviter de faire un fread avec la structure directement mise pour des possibles problèmes d'alignement des champs en mémoire.
Le mieux est de convertir tes structures dans un buffer en se disant par exemple, que les 4 premiers octets servent à une infos, les 2 suivants pour une autre infos, etc. Du coup, tu dois te préparer une fonction d'écriture qui transforme ta structure en buffer, et inversement pour la lecture.
m
0
l
14 Mars 2010 18:04:28

Merci pour cette réponse.
J'ai réussi à créer une sauvegarde, reste encore à voir se quel me retourne quand je la lis

J'ai une autre question qui s'écarte du sujet y a t-il une distribution linux bootable à par tire d'une clé USB qui inclue les commandes gcc et kwrite
(j'ai essayer avec mandriva one 2010 les commande gcc était absente et ma clés USB pas asse grande pour toutes les MAJ)

Si c'est pas par clé USB au moins une distribution avec CD/DVD live
m
0
l
16 Mars 2010 23:50:46

j'ai trouver mon bonheur pour ceux que sa intéresse et qui passe par la distribution s'appelle slax
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter