Votre question

Mise en place d'une Web TV

Tags :
  • windows media player
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2010 19:38:35

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie mais bon je tente ici...
Je suis actuellement étudiant et je travaille sur la mise en place d'une web TV. Cette web TV devra être intégrée sur un portail Web et proposer des contenus en multicast en direct et en streaming.

J'aimerais avoir le plus d'informations possible sur la mise en place d'un tel projet et des réponses à quelques questions :
- Tout d'abord, quelle est la difficulté d'un tel projet ? A qui peut-on s'adresser pour avoir des infos, des conseils...
- Peut-on se contenter d'envoyer un flux vidéo avec un lecteur tel que VLC grâce à ses options de diffusion ou faut-il utiliser des logiciels comme Darwin Streaming Server...
- Sous quel OS ?
- Faut-il du hardware ?
- Dans le cas d'une utilisation avec VLC, quel protocole utiliser (MMS, RTP, UDP, HTTP...) ?
- Comment mettre en ligne ce flux vidéo (où balance-t-on ce flux pour qu'il puisse ensuite être récupéré de n'importe quel endroit dans le monde) ?
- Quels peuvent être les éventuelles contraintes ? Bande passante par exemple...
- Et finalement, comment récupérer ce flux vidéo ? Quel type de lecteur pour quel protocole dans la page Web ? Quel code ?

Bref que de questions... C'est encore assez flou pour moi tout ça et si quelqu'un à la moindre info à donner je suis preneur.

Merci d'avance !

Autres pages sur : mise place web

23 Janvier 2010 01:43:54

bonsoir,
question programation, je te conseil, de voir la programation deja en HTML5, cela t'apportera plus de souplesse.
tu veut faire du streaminig via une page web?
ou tu veut que tes clients utilise par exemple VCL?

il faut que tu instal un serveur chez toi, avec tous le materiel nessesaire. tu as d'autre logiciele que darwin pour faire passer du flux video.

si tu as des questions technique, envoie moi un message en MP
m
0
l