Votre question

Mise en place d'une Web TV

Tags :
  • windows media player
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Janvier 2010 19:38:35

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie mais bon je tente ici...
Je suis actuellement étudiant et je travaille sur la mise en place d'une web TV. Cette web TV devra être intégrée sur un portail Web et proposer des contenus en multicast en direct et en streaming.

J'aimerais avoir le plus d'informations possible sur la mise en place d'un tel projet et des réponses à quelques questions :
- Tout d'abord, quelle est la difficulté d'un tel projet ? A qui peut-on s'adresser pour avoir des infos, des conseils...
- Peut-on se contenter d'envoyer un flux vidéo avec un lecteur tel que VLC grâce à ses options de diffusion ou faut-il utiliser des logiciels comme Darwin Streaming Server...
- Sous quel OS ?
- Faut-il du hardware ?
- Dans le cas d'une utilisation avec VLC, quel protocole utiliser (MMS, RTP, UDP, HTTP...) ?
- Comment mettre en ligne ce flux vidéo (où balance-t-on ce flux pour qu'il puisse ensuite être récupéré de n'importe quel endroit dans le monde) ?
- Quels peuvent être les éventuelles contraintes ? Bande passante par exemple...
- Et finalement, comment récupérer ce flux vidéo ? Quel type de lecteur pour quel protocole dans la page Web ? Quel code ?

Bref que de questions... C'est encore assez flou pour moi tout ça et si quelqu'un à la moindre info à donner je suis preneur.

Merci d'avance !

Autres pages sur : mise place web

23 Janvier 2010 01:43:54

bonsoir,
question programation, je te conseil, de voir la programation deja en HTML5, cela t'apportera plus de souplesse.
tu veut faire du streaminig via une page web?
ou tu veut que tes clients utilise par exemple VCL?

il faut que tu instal un serveur chez toi, avec tous le materiel nessesaire. tu as d'autre logiciele que darwin pour faire passer du flux video.

si tu as des questions technique, envoie moi un message en MP
m
0
l
25 Janvier 2010 00:14:45

guillaume2vo a dit :
bonsoir,
question programation, je te conseil, de voir la programation deja en HTML5, cela t'apportera plus de souplesse.
tu veut faire du streaminig via une page web?
ou tu veut que tes clients utilise par exemple VCL?

il faut que tu instal un serveur chez toi, avec tous le materiel nessesaire. tu as d'autre logiciele que darwin pour faire passer du flux video.

si tu as des questions technique, envoie moi un message en MP

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir répondu !
Je souhaite faire du streaming via une page Web, c'est-à-dire que n'importe quelle personne connectée à internet pourra accéder sur la page Web grâce à un lecteur (du type plug-in windows media player, ou quicktime player) qui permettra d'une part de lire des fichiers audiovisuels en différé (à la manière de Youtube par exemple) mais également de lire du contenu qui sera fournit en direct des studios.

C'est + cette dernière partie sur laquelle je voudrais m'attarder pour le moment. A l'heure actuelle nous sommes en phase de tests (qui restent très basiques) et nous arrivons à faire l'acquisition d'un flux à partir d'un simple caméscope relié en Firewire sur un PC avec VLC. A partir de VLC nous générons ensuite un flux vidéo encapsulé en ASF (codec DIVX 3 et mp3) sous le protocole MMS, sur la totalité du réseau local sur lequel nous nous trouvons. Nous arrivons ensuite à récupérer ce flux à partir de n'importe quel PC connecté au réseau local et équipé de VLC, ou bien directement flux dans une page Web avec le plugin Windows Media Player. Cependant tout ceci reste possible seulement en local pour le moment, mais je pense que ce doit être "légèrement" plus compliqué sur internet, et ça me paraît tout de suite beaucoup plus flou...

J'aimerais donc savoir dans un premier temps si nous sommes sur la "bonne voie" ! :) 
Ensuite j'aimerais également connaître le cheminement de notre flux vidéo à partir du moment où nous voulons mettre tout ça en ligne. Quand il s'agit par exemple d'une simple image, elle est stockée sur un serveur FTP ce qui la rend accessible en ligne. Mais qu'en est-il pour un flux vidéo en direct, puisqu'il n'est pas vraiment "stockable" ?

Si vous avez la moindre information à nous donner, elle est la bienvenue !

Merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter