Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Language informatique

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Janvier 2008 19:42:12

Bonjour,
Je voudrais apprendre le language informatique binaire ... c++ Ou pourais-je l'apprendre ??
Merci de votre aide et pouriez vous m'expliquer des infos sur Sa merciii a toute J'espere !

Autres pages sur : language informatique

9 Janvier 2008 01:45:00

binaire ce n'est pas du c++
en fait le binaire c'est ce que comprend un composant électronique (cpu, chipset, ...), on ne peut pas vraiment appeler ça un langage

je pense que par "http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_informatique" tu veux dire "http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_de_programmation"

le c, c++, fortran, ... sont des langages de "haut niveau" (pas du point de vue difficulté, mais du point de vu informatique)

au dessus on trouve les langage interprétés (php, asp, perl, python, ...)

et en dessous les langages de bas niveau, donc le plus connu est l'assembleur

il y a plein d'autre langages (cobol, delphi, ada, java, tcl, ...)
chacun ayant sont utilité dans tel ou tel contexte

mais avant tout ça, il y a le grand classique, les algorithmes
c'est la manière de structurer les choses afin de résoudre un problème, par exemple :
  1. Si la date est le 1er janvier
  2. Dire : Bonne année
  3. Sinon
  4. Dire : Bonjour
  5. Fin Si

une fois que tu as ceci, tu prends le langage de ton choix et tu fais la "traduction"
par exemple en php :
  1. if ($date=="01-01") {
  2. echo "Bonne année"
  3. } else {
  4. echo "Bonjour"
  5. }

je déplace ton message dans le bon forum, là où des gens bien plus compétents que moi en programmation te guideront
9 Janvier 2008 22:57:39

maith si je te comprend bien, le C/C++ serais donc plus simple pour les nouveaux ? Vue que c'est du haut niveau, alors que python serais plus complexe ?
Contenus similaires
9 Janvier 2008 23:28:04

le vb serait à mon avis plus simple (ou le php) je suis en étude d'informatique et on fait l'algo et aprés on se le met en vb...
aprés moi perso je me suis mis au php et c'est pareil!!! (ou à peu prés: même philosophie)
10 Janvier 2008 18:02:16

yoda2a a dit :
maith si je te comprend bien, le C/C++ serais donc plus simple pour les nouveaux ? Vue que c'est du haut niveau, alors que python serais plus complexe ?

Non les langages compilés génèrent directement un exécutable à partir du code source avec des instructions en langage machine. Ils fonctionnent ( exception mis à part ) tout seul sur la plateforme pour laquelle tu l'as compilé.

Au contraire un langage interprété a besoin d'un interpréteur (exemple un interpréteur Python ou la machine virtuelle Java ). L'interpréteur traduit le code source au moment même de l'exécution de ton programme. Cela permet de créer des applications multiplateformes mais offre l'inconvénient d'être généralement plus lent que les programmes compilés.

Donc non le C/C++ n'est pas plus conseillé au débutant que le python bien au contraire je conseillerai plus le python comme premier langage de programmation :) 
a b L Programmation
10 Janvier 2008 20:15:57

Citation :
en fait le binaire c'est ce que comprend un composant électronique (cpu, chipset, ...), on ne peut pas vraiment appeler ça un langage

si, c'est un langage, car il y a un ensemble de mots et une grammaire ;) 

Sinon, comme d'habitude, je conseille le python pour débuter.
21 Janvier 2008 19:50:18

Il demandait un lien pour apprendre personne ne lui a répondu.

Voici un lien http://www.siteduzero.com

Les tutos sont super bien expliqués et il y a une communauté (dont je fais partie) très active!!!

Voila
21 Janvier 2008 22:01:16

D'après mon prof de c/c++, le Pascal serait le plus simple :) 
21 Janvier 2008 23:29:10

il n'est pas forcément plus simple, mais il permet moins de liberté dans le sens ou c'est très structuré, du coup, ca oblige le débutant à etre plus strict et surtout plus logique dans son code.
25 Octobre 2009 17:04:55

Bonjour à tous.
Alors voilà je suis en 1ereL et j'ai bcp de mal avec mon sujet de TPE qui est: l'anglais dans le langage informatique. Le problème c'est que je ne trouve pas grand chose sur ça.. Apart le fait que comme l'anglais est internationnal c'est plus simple de prendre cette langue mais c'est tout.. Avec ma camarade nous sommes vraiment desespérées de voir qu'il y a si peu de matière à étudier à ce sujet et de plus nous avons peu d'idées.
Alors pourquoi tout est en anglais ? Que ce soit de "internet explorer" à "firebox" Et même dans les magasines informatiques chaque mot français est reecrit en anglais.. [par ex : "(...) système d'exploitation (ou OS pour Operating System) (...) ] Ou tout simplement "Universal Serial Bus" pour clé USB. Donc j'ai besoin de renseignements et de réponses à "pourquoi l'anglais est-il si present.. " Nous sommes déjà assez en retard dans notre projet.. alors si quelqu'un est suceptible de m'aider .. ses conseils seraient les bienvenus. Merci d'avance.
a c 145 L Programmation
25 Octobre 2009 17:45:27

Tout à fait d'accord avec:
Zharnt a dit :
Pour débuter proprement il est préférable de commencer par l'algo et un cours d'initiation à la programmation.

Le langage en lui-même importe peu, l'algo est la chose principale. Une fois que l'on sait ce que l'on veut faire et comment, il suffit de le traduire dans le langage que l'on veut.
Par contre, le langage dépend aussi de ce que tu veux développer. Pour une application web, tu vas t'orienter vers du PHP, de l'ASP (VB) ou du .NET (VB, C#), pour une application très portable vers le C ou le C++, ...
a b L Programmation
25 Octobre 2009 20:26:02

Encore un topic déterré. :) 

L'informatique est un travail d'équipe car la programmation est complexe.
Les sujets sont très nombreux car l'informatique est très vaste.
Ces 2 raisons expliquent l'internationalisation de l'informatique (même s'il y a aussi les raisons historiques).

Bref, quand on fait une documentation technique, elle a de très forte chance d'être lue par des non-français, donc elles sont généralement faites en anglais, et la programmation se fait également en anglais (commentaires, nom de variables, etc).

Beaucoup de nouveaux termes apparaissent régulièrement (je mets de côté les pseudo termes commerciaux qui servent plus à embrouiller qu'à désigner quelque chose), alors on s'embête pas trop à chercher une traduction. D'autant que les français devront en connaitre la traduction lorsqu'ils liront une doc technique (et les informaticiens sont des fainéants ;)  ).
27 Octobre 2009 17:32:47

Lol. Merci bcp c'est gentil, ça va me donner un debut de piste.. C'est pas évident ce sujet =/ Pcq je sens qu'on va surtout parler de l'historique de la langue anglaise et il faut principalement se baser sur du concrèt. Cela dit merci bcp :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS