Votre question

Application gestion d'une auto ecole

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Octobre 2009 01:39:58

Bonjour,
je voudrais creer une application qui s'occupera de la gestion d'une auto ecole, à savoir programmation des leçons, facturation ....etc
quel langage me conseilleriez vous?

Autres pages sur : application gestion auto ecole

9 Octobre 2009 02:10:28

Vu que tu n'a pas la moindre idée du langage pour le developpement du logiciel ,c'est que tes connaissance ne sont pas grande (dans ce domaine, ce n'est pas une offense).
Pour gerer quelque chose d'aussi important, car meme si l'on te guide sur le langage X ou Y, faire ce genre de programme est une autre paire de manche ...
Sauf si ton appli est à faire d'ici 1 an, cela devrait te laisser le temps d'apprendre correctement et d'entamer le développement du logiciel.
Cependant je te conseil de voir directement avec une entreprise/dev pro pour créer ton appli.
Tu as de très bon dev sur www.codeur.com
m
0
l
9 Octobre 2009 11:02:54

Je suis totalement de l'avis de okinou, une tel appli à un cout, un cout d'ailleurs très important. Rien de tel que de prendre contact avec quelques SSII et voir leur tarif, ce sera sans doute moins chère que de développer soit même ... Chacun son métier j'ai envie de dire.
m
0
l
Contenus similaires
9 Octobre 2009 14:16:07

merci d'avoir pris la peine de me repondre
alors je m'explique ,
l'auto ecole appartient a ma mere, et moi je suis etudiante en informatique, l'application je voudrais la faire d'une part pour faciliter la gestion à ma mere et d'autre part pour en apprendre vu que j'ai encore plein de choses à apprendre
je porte à votre connaissance que je maitrise pas mal le java et le c, le sql ,php, html, css mais d'apres les codes qui sont deja tout fait , ils sont faits en visual basic
donc si je vous ai posé la question la premiere fois c'etait parce que j'estime qu'il y'a des gens experimentés qui pourraient m'aider
donc SIM07 qui me dit que
Citation :
Chacun son métier j'ai envie de dire

je te signale que c'est aussi mon metier et j'ai juste pas envie de perdre beaucoups de temps vu que j'aurais à apprendre un nouveau langage autant apprendre celui qui me servira à quelque chose de bien concret
merci
m
0
l
9 Octobre 2009 14:23:35

Ah là ça change totalement là donne :)  Et ca devient même très intéressant.

Dans ta formation, (laquelle même peut être ?) tu étudies quel langage ? Si tu fais du Java / C# je pense qu'il est préférable de s'orienter vers un de ses 2 langages.

Après si tu préfères le web c'est possible, reste que c'est moins la vocation des langages web de faire ce genre d'applicatif. Après, tout dépend du niveau, personnellement, en comparant mon niveau en java (ma formation) et mon niveau en PHP je choisirais sans hésitation le web, car c'est là où je suis de loin le meilleur.

Après dans tous les cas il faut que tu spécifies bien tes besoins et choisir en fonction le langage. Que signifie exactement "programmation des leçons". La spécif peut se faire en connaissant peu le langage final, vu qu'au final le modèle MVC peut s'appliquer un peu partout.
m
0
l
9 Octobre 2009 16:18:35

SiM07 a dit :
Ah là ça change totalement là donne :)  Et ca devient même très intéressant.

Dans ta formation, (laquelle même peut être ?) tu étudies quel langage ? Si tu fais du Java / C# je pense qu'il est préférable de s'orienter vers un de ses 2 langages.

Après si tu préfères le web c'est possible, reste que c'est moins la vocation des langages web de faire ce genre d'applicatif. Après, tout dépend du niveau, personnellement, en comparant mon niveau en java (ma formation) et mon niveau en PHP je choisirais sans hésitation le web, car c'est là où je suis de loin le meilleur.

Après dans tous les cas il faut que tu spécifies bien tes besoins et choisir en fonction le langage. Que signifie exactement "programmation des leçons". La spécif peut se faire en connaissant peu le langage final, vu qu'au final le modèle MVC peut s'appliquer un peu partout.

bon, pour repondre à ta question :
Citation :
Que signifie exactement "programmation des leçons"

beh tout simplement quand un candidat voudrait faire une leçon de conduite au niveau de l'etablissement, il faudrait lui proposer tout les horaires libres, c'est à dire où il y'a un vehicule, un moniteur libres
facturation: chaque candidat a la possibilité de payer par tranche mais il faudrait s'assurer qu'avant qu'il passe son dernier examen, il ait fini de tout payer sinon il risque de reussir son exam et de ne plus revenir...
et puis chaque candidat ayant abandonné sa formation au milieu n'aura le droit de continuer que dans un delai d'une année maximum, depassé ce delai ,il devra tout recommencé des le debut...etc

alors ce que je voudrais rajouter c'est que : pour l'instant mon but c'est biensur d'arriver à faire cette application meme avec un minimum de fonctionnalité, sauf que je pense un peu à l'avenir où j'aurais la possibilité de l'ameliorer afin de permettre à nos candidats de programmer leurs leçons via le site web.
donc ne pensez vous pas que je devrais plutot m'orienter vers les langages web ?
ce que je voudrais dire c'est est ce que si je le fesais en java j'aurais la possibilité de l'ameliorer par la suite comme je viens d"enoncer ou pas?
merci d'avance
m
0
l
9 Octobre 2009 16:46:37

Tu peux parfaitement faire des applications web en Java, perso je déteste mais il y a des tonnes et des tonnes de site fait en Java. Maintenant je ne pense pas que la question du langage se pose réellement maintenant. Tu évoques un certain nombre de problématique, il faut désormais que tu arrives à avoir l'ensemble, que tu extrais des jalons dans le développement (je commence par gérer ceci et je fais un rendu, puis je développe cette parti et je fais un rendu etc etc ...) sinon tu vas vite te retrouver devant un énorme pavé infamme de code.

Clairement tu te lances dans une application très complexe, mais u dois le savoir si tu es étudiante. D'ailleurs tu as donné assez peu d'info sur le sujet, qui est pourtant important dans le choix du langage final etc. Mais passons.

Personnellement, voici comment j'aurais abordé le sujet. J'aurais évité de coder l'application from scratch, à savoir en partant de 0 ligne de code. Surtout qu'il y a des problèmatiques de formulaire etc. Je me serais donc orienté vers une application web, utilisant un framework web, tournant pour le moment uniquement dans le cadre de l'usage interne à l'auto école.

Vu la documentation des framework, et le problème je me serais orienté vers Symfony, un excellent framework développé par Sensio Lab, une société française et dont la documentation est excellente. Ils sortent d'ailleurs d'excellent bouquin pour présenter le framework, c'est génial bref.

Avec Symfony, comme avec beaucoup de framework tu peux diviser ton application en module, chaque module est indépendant des un et des autres. Ainsi, tu l'auras compris tu fais des jalons facilement. Tu aurais ainsi un module progLecon, un module facturation et autant de module que tu as de thématique dans ton application. Ce genre de framework tu permets vraiment de suivre d'exclente méthode de développement et surtout gagner en maintenabilité, chose difficile lorsqu'on est débutant. Qui dit maintenabilité simplifiée dit amélioration simplifiée.

http://www.symfony-project.org/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter