Votre question

PHP vs JEE

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Septembre 2009 14:19:31

Bonjour à tous,

j'entend parler de JEE depuis un moment, mais pour moi cela reste un langage très flou. J'ai essayé de lire des tutoriels pour apprendre le JEE, mais je trouve que ce n'est vraiment pas évident... :sweat: 

j'ai quelques petites connaissances en PHP/mySQL et en fait je me demande quels seraient les intérêts de JEE par rapport à PHP/mySQL ? :??: 

par exemple, on pourrait créer un site de vente en ligne grâce à PHP/mySQL non ?

Finalement ce que j'aimerai vous demander c'est :
Est-ce qu'il est vraiment utile d'apprendre le JEE, ou est-ce que je ne ferai pas mieux d'approfondir PHP/mySQL ?

je remercie d'avance ceux qui pourrons me donner de bon conseils :) 

Autres pages sur : php jee

a c 232 L Programmation
14 Septembre 2009 22:06:37

Salut,

Dans l'absolu, oui bien sûr que tu peux faire un site de vente en ligne grâce à PHP/MySQL.
Maintenant, c'est certainement plus recherché d'avoir des connaissances en JEE qu'en PHP. PHP étant quand même super répandu, tous les développeurs savent faire du PHP (plus ou moins bien).
JEE étant quand même plus compliqué, et demandant de connaitre la programmation objet (possible avec PHP, mais négligée par tous les débutants), c'est moins facile d'accès au début.

Donc au final, tout dépend ce que tu veux faire. Si tu veux juste te faire un mini-site comme ça, PHP/MySQL te suffira largement.

Après, si tu veux de lancer dans l'informatique, PHP peut être pas mal vu que y'a beaucoup de demandes, mais pour monter plus haut, le JEE t'aidera certainement plus.
m
0
l
15 Septembre 2009 01:10:13

d'accord, merci d'avoir répondu, je crois que je commence à y voir plus clair...

PHP est un projet libre et très répandu donc une documentation et une aide sur les forums conséquente et une pérennité plus sûre. Une des chose qu'on reproche à JAVA étant son caractère propriétaire.

PHP est plus facile à prendre en main que JEE, et semble assez puissant pour faire ce qu'on veut

Toutefois JEE à beaucoup plus de valeur dans le monde de l'entreprise. PHP étant un langage assez simple à apprendre (une très grande majorité des développeurs PHP ont appris le langage en auto-didacte) ce qui a fait suite a de nombreux "programmeurs du dimanche" n'ayant pas une façon "propre" de coder. C'est pourquoi l'image de PHP à pu descendre dans l'estime des employeurs (cependant on peut tout à fait être un très bon développeur PHP, à nous de le prouver).
On reproche aussi à PHP de manquer de cohérence. Par exemple pour les noms de fonctions. On a "isset" , et "empty" (au lieu de isempty)... certaines fonction comportes plusieurs mots et sont écrites en attaché, alors que d'autres séparent les mots par des underscore...

On remarque que JEE est plus demandé en entreprise, le salaire d'un développeur JEE est généralement supérieur à celui en PHP.
De plus JEE permet un travail d'équipe beaucoup plus aisé qu'en PHP (puisque JEE est orienté objet). Et java supporte unnicode en natif, ce n'est pas le cas pour PHP.

une autre différence c'est que JEE s'exécute coté client (bêtise), alors que PHP s'exécute coté serveur (à méditer selon les cas, c'est toujours bon à savoir).

si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger, je ne demande qu'a apprendre ;) 
m
0
l
Contenus similaires
15 Septembre 2009 09:24:09

Je vais revenir sur le sujet, mais JEE ne s'exécute absolument pas coté client ;) 
m
0
l
a c 232 L Programmation
15 Septembre 2009 18:03:32

c'est le javascript qui s'exécute côté client
et javascript != java (JEE étant du java)

Sinon, tes autres remarques sont justes.
m
0
l
15 Septembre 2009 18:11:46

Et il y a aussi les applet Java coté client aussi :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter