Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Div css avec "positionnement dynamique"

Tags :
  • Arrière plan
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Août 2009 17:47:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez moi pour le titre qui n'est pas vraiment explicite mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.
Je cherche a faire un bloc <div> avec les propriétés suivantes :

- une image de fond
- 500px de large
- centré sur la page
- placé à 100px du haut de la page
- placé à 0 px du bas de la page

Les trois premières propriétés ne posent aucun problème :
  1. background-image:url(monimage.jpg);
  2. width:500px;
  3. margin:auto;

Mais je n'arrive pas à ajouter les deux autres propriétés, sinon, soit c'est plus centré ou pas en bas.

J'espère que vous pourrez m'aider !
Merci.

Autres pages sur : div css positionnement dynamique

30 Août 2009 17:51:49

enleve le margin:auto c'est a cause de sa fait le avec le padding-left et a partir de la tu pourras faire ce que tu voudras
m
0
l
30 Août 2009 17:52:31

margin-left je veux dire
m
0
l
Contenus similaires
30 Août 2009 17:58:49

Ok, mais du coup, s'il y a un redimensionnement de la page, la div ne sera plus centrée ... tu aurais une solution ?

Sinon, je peux peut être mettre deux div imbriqués : la première pour le positionnement vertical et à l'intérieur, le positionnement horizontal avec le margin:auto ?

En tout cas, merci pour la réponse.
m
0
l
30 Août 2009 18:05:30

oui margin-left : 750px; essaye sa tu verras que sa decalera apres si tu veux decalere par rapport au haut tu fait margin-top . par le bas margin-bottom . par la droite margin-right
m
0
l
31 Août 2009 00:25:10

Bonjour,

Pour faire simple:

1. background-image:url(monimage.jpg);
  2. width:500px;
  3. margin: 100px auto;
m
0
l
31 Août 2009 17:55:38

Tu va avoir un problème pour positionner ton bloc verticalement avec une hauteur en haut en pixel et gérer l'ensemble des résolutions d'écran.
m
0
l
1 Septembre 2009 15:37:34

wahh : un margin-left : 750 ne résoudra pas le problème car cela centré que pour une seule résolution ^^'

Allstar27 : Ton code résoud tout sauf une chose (ce qui me pose problème moi aussi) : que le cadre arrive jusqu'en bas de la page, même s'il n'y a rien dans le bloc.

SiM07 : Oui justement, car je veux gérer la position haute a 100px et en même temps la position basse à 0px tout en étant centré...

Je me demande de plus en plus si c'est possible et si l'ensemble de ces propriétés peuvent ne pas êtres contradictoires.

En attendant, merci pour vos réponses ! ^^'
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter