Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prgrammation + netbook

Tags :
  • Netbooks
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Novembre 2008 13:44:48

Bonjour à tous,

je viens réclamé votre aide pour une chose qui me tiens à cœur.
Actuellement je vie à 1h30 de mon école et justement cette école et une école d'ingénieur en informatique.

Je doit pas mal bossé sur de la programmation, de type C++, delphi, CAML (avec emacs) ... et je suis pas mal en déplacement, 3h de transport / jour sans compté que les vac je rentre CHEZ moi dans le sud donc la c'est 3h30 de train en TGV, et je doit bossé.

J'ai déjà un PC portable lenovo Y510 mais trop encombrant pour une utilisation succin comme la programmation, utilisé thunderbirds pour les mes news d'école et mail.

Je me suis donc penché sur l'achat d'un nouveau PC de style "netbook", mais je ne sais pas lequel choisir, lequel serai le mieu pour mon utilisation, si je pouvais reelement en utilisant pour de "tel chose".

Je suis allez à la fnac de Toulon (N) nul la conseillère, même pas capable de savoir si le PC était linux ou win :/  Donc je ne lui fait pas confiance quand elle ma dit, A non UNIQUEMENT internet !
A la fnac de Marseille, le mec m'a dis que ca irai normalement si les appli ne bouffe pas trop de ressource.
Puis à planet saturn à Ivry ils m'ont dit que l'ATOM est un peu plus puissant que le celeron et donc que normalement cela devrai passé.

Mais je viens recquérir votre attention pour avoir un avis d'EXPERT, savoir si les aplications qui me permettront de programmer pourront tourné sur une technologie de type netbook, avec ecran 8pouce et un ATOM.

Je vous remercie d'avance. Amicalement Florian :hello: 

Autres pages sur : prgrammation netbook

a b L Programmation
15 Novembre 2008 19:30:26

N'écoute pas les vendeurs des magasins de distribution, ils n'y connaissent déjà pas grand chose en utilisation, alors en programmation... :) 
En théorie n'importe quel PC suffit, car il suffit d'installer le compilateur qui va bien. Pour l'apprentissage, tu va pas faire des applications lourdes, alors la puissance ne te sers pas à grand chose.
Après ça dépend de comment tu programmes à ton école (UNIX, windows, visual, etc).
16 Novembre 2008 11:58:11

Je programme sous win. Je peu tout a fait switcher sur du nunux mais j'en ai pas vraiment envie :) 

Surtout que mes TP se déroule sous win.
De plus cette année je doit creer un jeu disponible sous win donc pas de nunux pour programmer. Il me faudra donc du delphi, emcas, directx ou openGL mais bon ce qui est graph je ne ferai pas sur le netbook.

Si je vous met certain modèles, pourriez vous me dire si cela conviendra ?

Je doit codé donc compilé comme tu l'a dis mais testé donc interprété aussi, car cette année on nous apprends uniquement à taper du code et l'interpréter et le rendre en fichier .ml (pour le CAML) et c'est la moulinette qui compile :D 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Port...
Contenus similaires
a b L Programmation
16 Novembre 2008 14:08:31

Avec ces PC, tu peux programmer avec l'OpenGL ou DirectX sans problème, car la carte fait de la 3D, après le problème survient juste avec un grand nombre de polygone, donc ça ne devrait pas te gêner pour ton apprentissage.
16 Novembre 2008 19:25:40

Super je te remercie :) 
Ca me fera plus que ce que je pensé :) 

Vraiment, les vendeurs doivent VRAIMENT allez se former sur le domaine qu'ils conseillent :@
a b L Programmation
16 Novembre 2008 19:28:41

Ils sont embauchés pour vendre pas pour conseiller. :) 
16 Novembre 2008 19:44:06

J'ai écrit un mail à leur service même si cela ne changera rien sur le fait que je suis outré par leur conseiller.

Me conseil tu un endroit ou acheter ce genre de matériel ? (net, magasin ? sachant que j'habite à paris)
20 Juin 2009 22:29:22

bonjour j'ait bien lut ton artyicle le netbooks ;il et plus lent en efait pour tous programation
vous aurét du male a le faire care sa de mende de puissense et deux maimoire la capacitére du netbooks et limitai (sauf envéstier plus) je vous conseille un audinateur portale mormale come ccer plus souple
pour la programation plus évolutif mait atation le s'il est enfaire a 350G la maimoire doit elle etre 2G
QU4ELLEQUE SOIT LA MARQUE IL NE FAUT PAS ACHETER UN NETBOOKS VOUS SEURAIT DES SUE
care la performence nait pas au rendevous avec sait petit ordinateur
21 Juin 2009 00:25:27

Salut,

déjà merci de répondre, mais a mon avi détéré un sujet ca ne sert a rien :bounce:  :non:  .

De plus j'ai absolument RIEN compris à ton message. Mais de ce que j'ai compris, tu me dis de prendre un portable normal pour la prog, alors moi je te dis faux, puis j'ai pris un samsung et c'est le top je joue, je programme, etc ...

Je vous laisse sur ces quelques mots
Anonyme
21 Juin 2009 02:46:43

Salut,

J'ai le MSI WIND U100 sous windows XP PRO SP3 (329€ à dépot office) je l'ai depuis 1 an a l'époque (450€ :x) Je suis en BTS Informatique Option Développeur d'application. je fais tourné beaucoup de programme dessus, pour faire tel que du C++, C#, PHP, Python etc... ! J'ai juste ajouter 1Go de RAM car il n'y a que 1Go au départ.

Je te recommande un MSI WIND u100 ou un ASUS aussi qui sont pas mal en netbook !
21 Juin 2009 18:11:57

Ca fonctionne mis à part si tu programme avec des Shaders et autres techniques plus avancées ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS