Votre question

(Projet) Jeux 2d Pokemon Online

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Décembre 2007 22:07:23

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis peux j’ai monté un projet de créer un jeux 2d de type « Pokemon » mais celui-ci sera online, je veux dire par la que les joueurs se connecteront a l’aide d’un exécutable client ce qui leur permettra de jouer avec d’autres joueurs, le jeu (je pense) utilisera une basse de donnée (du genre base de donnée Mysql).

Mais je ne sais pas quel logiciel je peux utiliser pour réaliser un tel projet, c’est pour cela que je m’adresse a ce forum pour que vous puissez m’orienter vers les bonnes voies.
Merci de votre aide,

Cordialement.

Autres pages sur : projet jeux pokemon online

23 Décembre 2007 09:23:36

Justement si j'ai des notions en C#

(je suis en BTS IG) mais j'ai juste les notiond e bases (quelques boucles (si,selon tanque pourque ...) les notions de base et avancé et je travaille sur visual studio (distribué gratuitement pas microsoft a mon lycée).

Mais j'ai pas les notion ou le savoir pour aboutir a la création d'un jeux (jveux juste me lancer dans un jeux 2D de type pokemon.

merci.
Contenus similaires
20 Avril 2008 14:31:49

Salut Vash_Vador,

As-tu toujours l'intention de créer ton jeu ou as-tu abandonné ?
Car si tu veux toujours le créer, je suis d'accord pour t'aider. J'ai des notions en Ruby, Java et C++. J'ai déja programmé, ou participé à la réalisation, de plusieurs jeux 2D et 3D.
Sinon, sache que plusieurs solutions s'offrent à toi :

- Approfondie tes connaissances en C#, il y a plein de tutoriels sur le net, et programme ton jeu purement. Cette solution est sans limites mais plus longue et plus complexe.
- Utilise un logiciel avec un moteur de jeu tout fait et personnalisable. Cette solution est plus simple mais également plus limitée (quoi que suffisante pour un début) par contre, le problème du langage risque ici de se poser car pour faire un bon jeu, même dans un logiciel tout fait, il faut toujours programmer un peu. Après, les langages internes à ces logiciels sont souvent assez simples et maîtrisables en peu de temps si tu est motivé. Si tu choisis cette option, je te conseille vivement le logiciel Frog Creator, qui est le plus complet en son genre.
- Dernière solution, rédige un dossier en écrivant tout ce que tu souhaites voir dans ton jeu dedans et poste ce dossier avec une demande de recrutement bénévole pour ton jeu sur internet. Construit toi ainsi une équipe (c'est le mieux) ou chacun aura sa part de travail (Graphistes, Développeurs, etc.), ce qui est plus agréable. Conseils pour cette dernière solution : Ne fait pas une trop grande équipe, ni trop petite d'ailleurs, 1 à 3 personnes par catégorie (Graphiques, etc.), ne poste ta demande que sur 1 seul site , sinon, tu t'y perdras ! Enfin, pour ta demande, je te conseille developpez.com, où tu trouveras pleins de gens volontaires, sympathiques et confirmés en la matière.

PS : Pour les graphismes, va voir sur Charas Project, normalement destiné à RPG Maker 2000 et 2003 mais dont les ressources sont facilement adaptables. Sinon, je possède des graphismes rippés des versions pokémon Rubis et Saphir (pas par moi...), mail moi si besoin : va voir dans mon profil pour mon adresse, puisque je ne peux apparemment pas la mettre ici.

Voilà, j'espère que cela t'aidera,
Amicalement, Benpotter ...
Anonyme
26 Mai 2009 19:58:55

Bonjour Vash_Vador moi je pourrait t'aider pour l'histoire j'ai pas mal d'imagination donc merci de me repondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS