Votre question

[oracle]environnement et langage de developpement d'application

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
27 Avril 2009 01:44:58

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un environnement de développement pour une application qui doit être exécutable sur tous les systèmes (apple, windows et linux) mais aussi en site web.
Je dois pouvoir également développer l'application et le site web sur ces mêmes systèmes.
Quel langage utilisé pour l'application? pour le site web?
Quel environnement de développement utilisé?
Le serveur web est un linux debian + apache 2.2 entièrement configurable (accès root sur le serveur de test mi à disposition).
Merci.

Autres pages sur : oracle environnement langage developpement application

27 Avril 2009 02:34:46

Java ou python à première vue...
Anonyme
27 Avril 2009 17:57:36

merci, je vais me tourner vers Java mais en environnement de développement est-ce que oracle jdeveloper studio est la référence ou y a-t-il autre chose?
27 Avril 2009 18:04:20

Pour du développement Java, Eclipse est quand même un excellent IDE, pas beaucoup besoin d'aller voir plus loin, netbean peut être. Après un conseil, utilise un framework pour développer ton application.

Par contre une application Java ne tourne pas vraiment sur un serveur Apache dans le sens où tu l'as mis mais plutôt un serveur Apache Tomcat. Sinon tu dois passer par cgi mais c'est relativement gruik.

Comme l'as dit, zharnt, python et principalement le framework django est aussi un choix assez fun, tout dépend du client et de ses besoins. Une chose est sûr, développer en Python c'est plus fun qu'en Java ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS