Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire quelles études pour devenir informaticien - programmeur ?

Tags :
  • Apprendre a programmer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Mars 2009 17:43:17

Bonjour, :hello: 

Bon voilà, je suis passionné par l'informatique, surtout ce qui est programmation en C/C++/etc ... et je suis en 3e actuellement et je voulais savoir, il faut que je fasse quelles études pour devenir informaticien - programmeur ?

Autres pages sur : etudes devenir informaticien programmeur

2 Mars 2009 17:22:33

bah je préfère quand même essayer : c'est toujours plus interessant de faire quelque chose qui nous plait.
a b L Programmation
2 Mars 2009 19:55:21

carly31, tes réponses me toujours autant rire, surtout la phrase du programmeur et développeur. :D 

Bref, hadeshion, il y a déjà plein de sujets autour des études informatiques (IUT, école d'ingénieur...). Continue à t'intéresser à l'informatique, il y a toujours quelque chose à apprendre. ;) 
Contenus similaires
3 Mars 2009 17:04:56

ok je vias regarder
3 Mars 2009 18:43:03

J'ai regarder mais c pas très clair
Anonyme
8 Mars 2009 17:51:10

Salut,
je suis en 5eme et je pense devenir développeur aussi.
On peut peut-etre s'echanger nous adresses msn par mp histoire de s'echanger nos infos.

Guillaume
9 Mars 2009 16:04:32

Les entreprises recrutent des informaticiens,

Mais avant tout les entreprises recrutent des cadres, c'est à dire de préférence des bac+5 (ou à défaut +4) issu des écoles d'ingénieurs ou de certains formations universitaires (MIAGES par exemple). Voir par exemple la liste des écoles d'ingénieurs en informatique.

Il s'agit pas juste d'apprendre à programmer mais aussi d'apprendre un certains nombre de choses indispensables à la vie en entreprise, et au travail en équipe.

Par ailleurs programmer, mais quoi ? c'est la qu'interviens le principe de la double compétence, par exemple si tu veux faire des programmes de gestions, il faut connaitre la programmation mais aussi la gestion. Voila, tu as des développeurs dans tous les domaines : gestion, finance, ingénierie, jeux, recherche, etc.

Pour obtenir cette double compétence il faut faire des études.

C'est aussi possible parfois du trouver du travail niveau bac+2 mais dans ce cas les salaires sont nettement moins élevés, et ça n'est pas facile à trouver du travail dans ce cas,...
9 Mars 2009 16:23:27

c'est bon j'ai trouvé un réponse pour la programmation en logiciel : BAC S -> Fac De Science -> Ecole D'ingénieur
9 Mars 2009 16:48:02

Normalement pour rentrer en école d'ingénieur ça n'est pas fac de science mais plutôt mat sup/math spé.

C'est aussi possible par fac de science mais ça n'est pas garantie et il y à beaucoup moins de choix

Pour info c'est un concours généralement, donc si il y à 100 candidats pour chaque place tu as 1% de chance d'être accepté, seuls les meilleurs sont pris...

Sinon il y à les écoles privés genre Epita, Epitech, supinfo,...c'est plus facile d'y rentrer mais il faut payer les études...
9 Mars 2009 17:01:31

Il existe aussi une formation dont personne ne parle mais qui est la suivante :

Bac STI (pas S-TI mais STI electronique) --> BTS Info de gestion option Dev --> Licence voir meme Master et Doctorat.

Le tout soit en initial ou en alternance a vous de voir.
9 Mars 2009 17:42:33

A part la filière MIAGE les filières universitaires sont généralement moins demandées par la profession, mais ça reste une solution viable pour ceux qui ont été refusés en école d'ingénieur , refusé en miage, et qui n'ont pas les moyens de payer une école privée.
9 Mars 2009 19:47:37

Je crois que le STI et BTS c'est pour la programmation industriel (exemple : programme pour faire bouger un aspirateur avec une télécommande ... enfin bref voilà)
9 Mars 2009 21:56:20

Tu peux aussi te lancer dans un IUT SRC ( Multimedia et WEB )
Beaucoup de Bac S et STI
10 Mars 2009 15:08:49

Si c'est pour faire de la poursuite d'études il vaut mieux faire un DUT Informatique (beaucoup mieux par rapport au DUT SRC si c'est pour faire de la programmation autre que web ... d'ailleurs le DUT Informatique l'HTML, le PHP, le javascript, les applets java sont généralement enseignées donc même au niveau web le niveau est tres correct) qu'un BTS pour la simple et bonne raison qu'il est plus facile de poursuivre en licence (pro ou non) et en école d'ingé qu'avec le BTS.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS