Votre question

je Voudrai crée un site internet

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Novembre 2008 09:51:16

Bonjour, je voudrer crée un site web mais je ne sais pas comment faire :??: 
alors je voudrai des conseils pour en crée alors lacher des adresse pour en crée SVP!!!!

pour plus de renseignement mon email est : ***********@hotmail.fr

et merci d'avance :D 

Autres pages sur : voudrai cree site internet

16 Novembre 2008 10:33:42

bonjour
il faut apprendre le xhtml et le css
16 Novembre 2008 12:59:01

salut, il faut d'abord savoir COMMENT fonctionne un site web.

un site, c'est quoi : ce sont des pages codées en HTML (ou d'autres langages plus complexes) qui sont envoyées sur un serveur (un ordinateur puissant connecté au net en permanence) via un logiciel de transfert FTP. Lorsque l'on tape l'adresse de ton site, le serveur va "interagir" avec ton navigateur, et va "envoyer" le fichier de la page, c'est le chargement de la page en gros.

Donc en bref, tu as besoin de :

*un éditeur de pages web (logiciel de texte comme Notepad ++ par exemple), après il en existe des payant pour les pros (Dreamweaver de chez Adobe)

*un logiciel FTP pour le transfert des pages sur serveur (Filezilla est parfait)

*connaitre les bases de l'HTML et du CSS (la plus grosse difficulté au début)

*un hébergeur (eh oui, tu vas devoir trouver un serveur où héberger tes pages web) : gratuit (Free, Orange, proposent des espaces web gratuitement, si tu es chez l'un d'eux, il y en a d'autres ...) je te conseillerais Free car ils proposent 10 Go d'espace, et tu peux créer un compte sans être abonné

ou bien payant : il existe beaucoup d'hébergeurs payant, qui proposent des offres diverses selon ce qu'on cherche (beaucoup d'espace, comptes emails, etc..)

si tu débutes, je te conseille un hébergeur gratuit, histoire de s'entrainer ;) 

il y a des sites qui expliquent très bien étape par étape la création de pages : je dis tout de suite le "SiteDuZero.com" !

bonne continuation, si tu as des questions n'hésites pas à te rendre sur les forums, celui-ci ou d'autres ...
Contenus similaires
23 Novembre 2008 21:15:09

Moi je pense que déjà il faut savoir ce que tu veux créer. Parce que selon ce que tu veux faire, il va te falloir plus ou moins te compliquer la vie. :p 

Alors ça peut aussi bien être super simple ou super compliqué.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS