Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESOLU[C] ajouter un fichier au lancement d'un *.exe

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Octobre 2008 22:37:48

Bonjour, j'aimerai que IE lance un exe (crée par moi qui compte le nombre de fois que ce programme été lancé), a chaque fois qu'IE est lancé, et plusieurs autres programmes pour y faire des statistiques.
Je sais qu'il y a déja des logiciel crée a cet effet, mais je voudrais le développer moi meme.
(ex: je lance MSN, ou IE ou autre => mon programme se lance et incrémente un nombre enregistré dans un fichier)

Mais je n'est aucune idée de la façon de faire pour y arriver.
Si vous savez, n'hésitez pas :p 
Merci d'avance

Autres pages sur : resolu ajouter fichier lancement exe

10 Octobre 2008 13:53:33

Tu peux par exemple faire un batch aussi qui lance IE et qui incrémente une valeur dans un fichier texte.
10 Octobre 2008 21:36:31

mais il faut lancer le batch, j'aimerais, que l'on lance directement l'exe en question (iexplorer.exe, wmplayer.exe, etc.) et qu'il lance mon programme, c'est possible ?
Contenus similaires
a b L Programmation
10 Octobre 2008 22:32:48

Tu peux faire un programme qui scrute les processus en tâche de fond.
10 Octobre 2008 23:53:24

ouai, mais j'ai pas trop compris les histoires d'enumProcess et tout, ...
12 Octobre 2008 11:48:03

up, svp vous n'auriez pas un exemple ?
J'ai recherché sur MSDN mais je comprend pas
a b L Programmation
15 Octobre 2008 19:39:00

Avec les fonctions Enum..., tu donnes en paramètre un nom de fonction (qui en fait est une fonction que tu écris toi-même). Cette fonction que tu écris sera appelé à chaque process de la liste.
15 Octobre 2008 20:57:27

Voila, j'ai encore un peu recherché sur google et j'ai trouvé ce code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <windows.h>

BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwnd, LPARAM lParam)
{
// fenetre visible ou réduite
if(IsWindowVisible(hwnd))
{
// code a executer
}
else
{
// fenetre invisible
}

return TRUE;
}

int main(int argc, char *argv[])
{
EnumWindows((WNDENUMPROC) EnumWindowsProc, 0);

return 0;
}

C'est très bien, sauf que je ne sais pas ou le nom de mon processus ou fenetre pour qu'il eecute mon code lorsque cette fenetre est ouverte.
Et je ne connait (presque) rien sur les processus, si on les reconnait par leur nom, leur ID etc...

a b L Programmation
16 Octobre 2008 21:03:05

Dans ta fonction d'énumération, avec GetWindowText() en donnant le HANDLE (numéro identifiant) de la fenêtre, tu obtiens son nom. Tu peux aussi utiliser FindWindow()/GetWindow() pour rechercher une fenêtre particulière.
Après il faut distinguer 2 choses:
- EnumWindow permet de gérer les fenêtres windows
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms632598(VS.85).aspx
- tout ce qui touche aux processus mêmes (je ne pense pas que c'est ce que tu cherches ;)  )
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms682623(VS.85).aspx

Déjà en faisant afficher le nom des fenêtres, ou des process, tu trouveras probablement ce que tu cherches.
18 Octobre 2008 14:00:47

Merci, je vais peut etre paraitre un peu lourd, mais je ne connais presque rien en la matiere.
Pour le hadle, comment on connait le numero d'identifiant de la fenetre ?
C'est ça que je me demande ...

EDIT:
Déjà en faisant afficher le nom des fenêtres, ou des process, tu trouveras probablement ce que tu cherches.

Oui merci, je pense qu'avec ça c'est bon, si on met une condition pendant le listing des processus je pourrais executer mon programme, merc CRicky !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS