Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour apprendre à programmer du python

Tags :
  • Apprendre a programmer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Septembre 2008 00:33:38

Salut !! en faite je m'interesse à la programmation, j'ai emprunter des livres à mon pére sur le langage python qu'il m'a recommandé. mais j'ai un peu de mal à apprendre seul d'autant plus que mon pére n'a pas vraiment le temps de me donner des conseils( le livre en question c'est" apprendre a programmer avec python" aux édition O'REILLY).
en gros je me demandais si vous pouviez me donner des sites ou des bouquins concis avec des choses comme des exo et du pas à pas, pour servir de complement :) 

merci !! :pt1cable: 

Autres pages sur : aide apprendre programmer python

29 Septembre 2008 08:21:47

D'un coté ce bouquin est vraiment excellent, tu auras du mal à trouver mieux.
29 Septembre 2008 18:05:56

Ah ^^' merci de m'avoir répondu sur ce point là :)  mais vous connaissez des tutoriaux sur internet ? ou bien vous pouvez me donner le nom d'autres livres ? merci d'avance :) 
Contenus similaires
29 Septembre 2008 18:34:49

Oui, il y a un tuto qui fait référence, c'est ce livre en version PDF :D  disponible gratuitement. Sinon je n'ai pas d'autres mais si tu as digéré le livre tu dois être capable de comprendre la documentation et donc de faire un peu tout.

Après il y a toujours l'excellent Developpez.com avec très certainement des liens vers des tutoriaux intéressants.
29 Septembre 2008 18:51:17

Oui avec notamment un lien vers le même livre encore :D 

Regarde carrément la doc python sinon...
29 Septembre 2008 21:35:15

Ok j'vais aller voir =p j'posterais un truc plus tard pour dire comment ça avance :) 
++
a b L Programmation
29 Septembre 2008 23:02:15

Oui, c'est un bon livre.
Après tu peux voir le tutorial officiel de la doc (mais les explications sont assez rapides :)  )
http://docs.python.org/tut/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS