Se connecter / S'enregistrer
Votre question

convertion d'un fichier .ms-dos en .avi

Tags :
  • Avi
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Septembre 2008 04:12:33

Alors voila.A l'aide d'un logiciel j'ai capturé de la video pour faire un tuto en flash .Le truc c'est qu'une fois finis j'ai enregistré mais pour une fois sa s'est mal enregistré.je crois j'ai étais trop vite et quand j'ai voulut voir la video qui étais censé s'enregistré en .avi (comme toutes les autres capture que j'ai faites ) elle s'est mise en extension MS-DOS .Hors cela me géne j'ai tenter plein de truc.ouvrir avec winamp.le renomer en .avi,pas possible de changer l'extension.j'ai étais voir dans toutes les extensions du pc pour voir si je pouvais ps la désactiver je ne l'ai pas trouver et chercher dans google pendant 4 h et je suis désespéré car il me faut absoluement cette videos.j'ai tenté aussi de la emttre en .rar mettre sur clef USB et voir si la modif se ferais sans prob mais rien.j'ai même tenté le redémarrage du pc mais toujours aucun changement.Ce prob ça me l'avais fais y a un an.je sais plus comment j'avais fais mais j'avais réussit a la relire ans prob.mais cette fois ci je n'y arrive pas et je suis tres inquiet car il me ma faut absoluement.Alors si quelqu'un a des astuces pour convertire un MS-dos qui contient des donné de videos en .avi ce serais génial.Merci par avance de m'aider et bon courage pour la suite

Autres pages sur : convertion fichier dos avi

a b L Programmation
20 Septembre 2008 11:11:56

Ouvre ton fichier avec un éditeur texte et regarde si ça commence par RIFF, puis 4 caractères (indiquant une taille en hexa), puis suivi des caractères AVI.
Sinon ouvre ton fichier directement avec par exemple media player classic, et si c'est une vidéo, même avec une mauvaise extension (mais avec un format précis), il devrait le lire.
20 Septembre 2008 13:55:36

bon j'ai bien le RIFF .je te ferais des screens de tout cela pour mieux que tu comprenne.

Lol je vient de voir que les choses ont l'air d'avancé.Lorsque j'ai ouvert le fichier ms-dos avec note pad j'ai bien vu ta ligne.pour testé j'ai fais enregistré sous mais y avais pas d'ectenssion possible.alors dans le titre j'ai mit cred.avi.Lorsque j'ai voulut te faire des screens j'ai vu le fihcier cred avec ces 80 mo .la même taille que le fichier ms-dos.le logo est devenu un fichier .avi et quand je clic dessus je tombe sur le lecteur média ce qui est tout a fais normal.Le truc c'est que maintenant malgres ces 80 000 octets.La video dure exactement 0:00 .Autrement dit.pas de video :'(  alors maintenant que faire pour dire a ce fichier ou au ms-dos si il faut retourné a celui la pour lui dire que c'est une video de plusieurs minutes
Contenus similaires
a b L Programmation
20 Septembre 2008 15:55:57

Si tu renommes simplement le fichier en changeant l'extension, tu as la même chose?
20 Septembre 2008 16:54:43

oui j'ai la même choses avec le logo ms-dos.ça fais même . "cred.avi.com"

a b L Programmation
20 Septembre 2008 17:14:35

si l'icone reste la même, c'est que tu n'as pas changé l'extension (affiche les extensions :)  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS