Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordi vista lent qui bug

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Septembre 2010 20:34:55

Bonsoir, je viens chercher un peu d'aide, j'espère que vous pourrez me guider dans les démarches à faire.

Mon ordinateur portable fonctionne sous vista basic, je l'ai depuis un an et demi. Jusqu'à il y a environ quatre mois y'avais AUCUN problème, il n'avait jamais beugué, ni été lent. Tout fonctionnait parfaitement bien. Mais justement depuis quatre mois, il chauffe beaucoup, il bug à chaque ouverture de programmes etc. J'ai pensé que cela était du au fait que j'ai copié plusieurs épisodes d'une série à partir d'un disque dur externe de ma cousine. Enfin depuis ce jour, il a commencé à ramer vraiment pas mal!
Même la batterie ne tient plus! Quand je débranche le fil d'alimentation, la batterie peut durer grand maximum une trentaine de minutes!
Windows Live Messenger commence aussi à se déconnecter plusieurs fois sans raison!
Et le démarrage de l'ordinateur est vraiment super lent, en plus il y a toujours un message qui s'affiche pour me dire qu'il y a un problème avec la batterie et que je dois la changer...

Donc si ces éléments sont liés, j'aimerais bien en connaitre la cause.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : ordi vista lent bug

21 Septembre 2010 21:24:49

bonsoir,

Ton disque est plein comment en pourcentage ?
Le ventillo de ton pc tourne-t-il ?
Y-a-t-il pas de la poussière qui c'est accumulé dans le ventilo ?
Les bugs indiqués se matérialise comment ?

21 Septembre 2010 21:42:09

Alors j'ai 104 Go libre sur 140
Oui le ventilo tourne toujours
J'ai pensé aussi à la poussière mais non le ventilo n'a aucun soucis visiblement
Lorsque j'ouvre un programme, il faut une bonne poignée de seconde avant que celui ne réponde. Il faut 2 minutes à un fichier vidéo ou audio pour s'ouvrir avec le lecteur windows media ou DivX. Google Chrome ne répond absolument plus, le pogramme s'ouvre mais après tout se fige!
L'écran peut se figer totalement et plus rien ne répond, ni la souris, ni le clavier.
Contenus similaires
22 Septembre 2010 20:30:03

Personne se porte volontaire pour aider une petite adolescente en détresse :p 
22 Septembre 2010 21:30:14

Bonjour,

Je veux bien prendre 5 minutes pour essayer de vous aider via une assistance distante.

Si ok, je vous envoi la procédure en msg privé.

22 Septembre 2010 23:34:22

Oui je suis d'accord. Merci
22 Septembre 2010 23:40:03

tu l'as procédure en message privé
22 Septembre 2010 23:40:24

tu as la procédure en message privé
23 Septembre 2010 14:19:59

licop a dit :
Bonjour,

Je veux bien prendre 5 minutes pour essayer de vous aider via une assistance distante.

Si ok, je vous envoi la procédure en msg privé.

Pourquoi envoyer la procedure en message prive ?

Sinon un truc simple:

- telecharge et installe CCleaner

- dans Outils => Demarrage
tu auras une liste des logiciels qui se lancent avec Windows

- le plus simple: desactive tous les programmes inutiles comme Adobe Reader Quicklaunch, QuickTime, Microsoft Office, OpenOffice...

Si le fait de les desactiver gene le fonctionnement du PC tu pourras toujours les reactiver.
23 Septembre 2010 20:13:43

Licop a déjà nettoyé mon ordinateur hier soir avec CCleaner. Apparemment il n'y avait aucun problème particulier et le simple fait de le nettoyer a bien réduit les ralentissements & différents bugs.
Je vais quand même désactiver quelques programmes inutiles.

Merci pour votre aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS