Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mère ne démarre pas, pas d'image ni de bip

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2008 14:39:43

Bonjour à tous !

Tout d'abord je tien à remercier tout ceux qui prendront le temps de lire mon problème !

Je vien d'acquerir une carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L neuve sur laquelle j'ai installé un E2180 neuf lui aussi, et 512 M de DDR2 Kingston,

Le problème étant qu'elle ne donne pas vraiment de signe de vie ! je veu dire par la que rien ne s'affiche à l'écran, et aucun bip ne se fait entendre.

Donc j'ai fait pas mal de test de routine, j'ai changé 3 fois d'alim, j'ai essayé un autre écran j'ai essayé 3 cartes graphiques différentes, je l'ai testée en dehors du boitier, sans disque dur ni lecteur, j'ai aussi essayé une autre barrette de ram, j'ai démonter et remonter le processeur ... mais le problème reste entier,
En fait des que je met sous tension les ventilos tourne, le disque tourne, mais absolument rien a l'écran.

J'ai essayé de l'allumée sans RAM et la elle bip 3 fois ce qui est normal.
Mais meme sans RAM une carte mère devrait afficher quelque chose non ?
Pour ce qui est de la connectique d'alimentation je suis sur que tout est bien branché, La prise 24 power, et la 4 pins du processeur.

Donc voila ou j'en suis ! si quelqu'un a une idée ou a déja rencontrer ce genre de probleme je suis preneur

D'avance un grand merci à tous,

Cordialement

Autres pages sur : carte mere demarre image bip

14 Mai 2008 16:52:47

Je te felicite deja pour tes test [:florom94:10]

Essaye de faire un clearcmos==> http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-...
Ne t'inquite pas ce n'est pas risqué.
as-tu essayer de connecter une carte graphique en pci-express. Oui je sais c'est un peu con vu que la carte mere en a une embarqué mais peut etre, envisageons le pire, une option dans le bios la bloque?
14 Mai 2008 17:06:49

Merci d'abord de m'avoir répondu !

Donc j'avais aussi essayé le clearMOS sans résultat
Et pour la carte graphique ma carte mère n'a pas de carte video embarquée !! Donc je passe forcement par le PCI-e

Je pense que je vais ramener la carte au SAV de materiel.net !

Si vous avez d'autre idées je suis toujours preneur !

A plus
Contenus similaires
14 Mai 2008 18:05:49

ahh oui desolé j'ai confondu avec un autre modèle :D 
15 Mai 2008 14:14:59

Rebonjour a tous !

J'ai changer ma barrette 512 No name par une G-skill pc6400 1Go, et le problème semblait être le même...
j'ai donc refait des essai avec une autre carte graphique, j'ai remplacer une 6600 par une petite X300 et la miracle ! un seul petit bip et le bios qui apparait.
Seulement : Aucun boot sur cd ni dd. Ca plante au moment ou le CD et le DD doivent se mettre à tourner rapidement. Comme si l'alimentation n'était pas suffisante. Et effet j'ai constater que les ventilateur tournai tres lentement, et parfois celui du processeur a du mal a se lancer. Donc je pense aussi que si la 6600 n'affichait rien c'est peut être qu'elle demandais trop de jus ?

L'alimentation est une Heden "480W" j'ai fait un essai avec une autre Dell 280W sans succès. Mais je ne posséde pas d'alim plus puissante.

Alors d'apres vous le problème vien de l'alim ou de la carte mère ?
Cordialement.
27 Octobre 2009 11:07:13

Dans ce genre de cas, il faut essayer d'arriver à aller dans le bios et augmenter un peu les tension des ram. 9 fois sur 10 elle sont certifier à des voltages supérieur à ceux que les cartes mères délivrent en auto.
Résultat, les erreurs mémoire se multiplient et empêchent le système d'est pas stable et ne démarre pas du tout ou plante avant même de lancer quoi que ce soit.
En général on peut ajouter +0,10 au voltage des ram pour améliorer leur stabilité sans risque.
23 Septembre 2010 14:43:29

Bonjour, j'ai un problème similaire avec un de mes pc.

Au démarrage, la carte mère ne démarre pas, ne bip pas, et son voyant ne s'allume pas non plus. Les ventilos (boitier,CPU,alim) tournent ainsi que le lecteur DVD.J'ai changer d'alim mais le problème reste le même. J'ai également fais le Clear CMOS, nada. J'ai enlevé les barettes de mémoire (pas les 3 bips non plus) puis je les ai testé une à une. De plus, l'ordi (l'alim+ventilos) démarre dès que j'enclenche le bouton I O (on/off) sur la face arrière, bouton qui se trouve sur l'alim bien entendu.

Je ne sais vraiment plus quoi essayé, avant cette carte mère fonctionnait très bien, je ne crois pas a une mauvaise masse quand même...

Avez-vous une solution ?

Ah oui, j'ai changé la pile de la carte mère également.....rien de nouveau !

Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS