Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Php/html etc....

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Avril 2008 15:17:20

Bonjour je voudrais me mettre au html/php pitout pitout
Je voudrais savoir aussi quelle sont les différences, si il y avait des tutoriel bien expliquer etc...
Ou quelqu'un qui pourrait m'expliquer les principe de base

Autres pages sur : php html

3 Avril 2008 15:38:15

Salut html et php sont totalement différent, html est plutot associé au css et le php au sql.

Le html est éxécuter coté client, et le php coté serveur.

Si tu veux apprendre va faire un tour la-bas www.siteduzero.com ++
3 Avril 2008 16:05:43

Je ne c'est pas si tu a deja joué a des jeux du type warcraft 3 mais a la fin de chaque campagne nous avons acces a des vidéos qui sont toujours belles, de quoi sont elle faites?
Contenus similaires
3 Avril 2008 16:24:54

Je ne sais pas mais certainement pas en php ni en html!
3 Avril 2008 17:31:05

Là tu change totalement de sujet par rapport aux HTML et PHP. Ces deux derniers servent principalement pour la création de sites web.

Pour faire des cinématique de jeux vidéo, on touche là à de l'animation (avec des logiciels tels que 3DS MAX)... ce n'est plus du tout la même chose.

Voila un petit exemple de la façon dont se déroule la réalisation d'une cinématique :

http://www.dailymotion.com/video/xbity_creation-dune-ci...

La vidéo ne dure que quelques minutes mais il faut savoir que pour faire cela c'est le travail de tout une équipe (constituée de professionnels qui ont une formation et de l'expérience) sur une durée relativement longue (plusieurs semaines ... car il faut modéliser tout les éléments puis les animer ensuite).
3 Avril 2008 18:01:04

Les modeliser ? :x il dessine sa avec paint? :x
3 Avril 2008 18:20:12

Non, ils n'utilisent pas paint. :p 

Ils modélisent les éléments (personnages, parties du bateau,...) avec 3DS MAX . Si tu préfère ils créent des modèles en 3D de chaque élément. Une fois que ton personne a été créer un 3D, tu peux alors commencer de l'animé (lui dire de faire tel mouvement en déplaçant son "squelette" virtuel.

Si tu veux en savoir plus recherche sur google des sites sur l'animation 3D.

3 Avril 2008 18:30:46

Ok merci ^^
3 Avril 2008 18:38:38

Il faut aussi être skiller en maths pour la 3D, algèbre linéaire, géométrie vectorielle toussa :kaola: 
3 Avril 2008 18:50:31

Pour les maths tout dépend de ce que tu fais. Si tu fais la modélisation par exemple ... c'est plus des talent artistiques qu'il te faut que des compétences en math.
3 Avril 2008 19:56:31

J'ai fais de la 3D en cours et faire ça sans être bon en maths je demande à voir ^^'
3 Avril 2008 23:10:44

Oui mais tu as fait quoi en 3D ? La 3D c'est vague ... car générer un cube en 3D par exemple en programmant un petit logiciel (là il faut des maths) n'a par exemple rien a voir avec le fait de dessiner un objet sous 3DS MAX (là il faut savoir tracer des lignes, des formes,... pour faire l'objet mais on ne va pas te demander une fonction mathématique ... ou alors dans photoshop il faut aussi donner la fonction de ta droite lorsque tu veux faire un trait ...).
4 Avril 2008 13:56:45

Et bien pour l'animation par exemple. Par exemple dessiner une horloge , faire tourner les aiguilles dans le bon sens à la bonne vitesse. Un autre exemple, créer un jet d'eau avec les particules d'eau qui montent et redescendent tout bien :cry: 

Je pense quand même pas que les types ouvrent 3DSMAX, prennent la sphère de base et déplacent chaque point un à un pour arriver à dessiner une tête par exemple. Parce que bon, tu vas dessiner un personnage comme ça. Mais si ensuite tu veux en refaire un différent. Tu vas pas recommencer :o  L'avantage de programmer tout ça c'est que limite tu changes les paramètres de chaque primitive 3D utilisée et c'est bon la machine va tracer les courbes, figures toussa
4 Avril 2008 18:31:31

Oui oui tout à fait d'accord qu'il y a des maths des que l'on touche à la programmation (dans le domaine de la 3D).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS