Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide pour un projet en Python

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mars 2008 22:15:10

Salut à tous !

Donc d'abord je vais vous présenter de façon générale le projet:
Je me trouve en 1ere STI et nous sommes plusieurs dans la classe à posséder un ordinateur portable, à noter que certains sont sous linux d'où mon choix pour le python qui est multiplateforme et surtout car j'eu maîtriser les bases dans mon jeune âge ... (oui oui je sais j'ai une mémoire courte !).
Donc oui en fait j'ai pour projet un client de messagerie instantanée mais qui fonctionnerait par WiFi:
- On démarrerait un serveur sur un pc et tous les autres s'y connecterait y compris le pc faisant tourner le serveur.

Donc voici en gros un mini cahier des charges:
- code source assez simple
- doit fonctionner sous XP, Vista, Ubuntu
- peut etre en 2 parties ? 1 serveur + clients ?
- comment connecter le serveur et le client qui sont sur le même pc ?

J'ai choisi arbitrairement le python mais je suis tout à fait ouvert à m'initier à d'autres languages !

Je serait ravi de pouvoir mener à bien se projet à bien avec vous !

EDIT::
Après quelques recherche il me semble que ce servir de mIRC serait une bonne idée mais il faudrait arriver à ce qu'il communique par WiFi et non pas par internet !

Autres pages sur : besoin aide projet python

a b L Programmation
9 Mars 2008 11:16:39

La communication par WiFi ou internet, il ne faut pas s'en soucier puisque tu vas communiquer en TCP/IP, donc ça fonctionnera pour internet et réseaux locaux (qu'ils soient sans fils ou câblés).
En programmation quelque soit le langage, il te faut utiliser les sockets. Un exemple pour python : http://www.amk.ca/python/howto/sockets/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS