Votre question

Formulaire PHP pour insérer dans BDD

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Février 2008 14:12:24

Bonjour,
je souhaite réaliser un formulaire en PHP (je suis novice) afin de récolter des informations sur l'utilisateur (nom, prenom, mail, mdp, ...) et je voudrais créer un script pour que ces informations s'ajoutent directement dans une table de ma base de données donc si quelqu'un peut m'aider ou me donner un script ça serait bien sympa.

Merci d'avance

Autres pages sur : formulaire php inserer bdd

4 Février 2008 16:19:41

ok c bon j'ai réussi à récup les données par contre j'aurais voulu savoir comment masquer les caractères dans la case où il faut taper le mot de passe (remplacer les caractères par des étoiles).
De plus j'aurais voulu connaître les fonctions pour reconnaître si il y a bien quelque chose dans la case ou pour reconnaître si c'est bien des chiffres, des adresses mails, etc ... et comment utiliser ces fonctions

Merci
4 Février 2008 20:22:44

Il faut mettre type="password" pour le input qui s'occupe de mot de passe ...

exemple :
<input type="password" name="passwd" size="15" maxlength="14">
5 Février 2008 22:29:53

Et pour vérifier si il y as quelque chose dans la case, tu peux juste mettre une condition pour réagir suivant ce qui est rentré : if ($_POST['tonchamps'] = "") else...
Ou encore créer ta propre fonction et l'éxecuter dans une condition.

Pour indiquer ce que tu veux ou ne veux pas dans un champs (chiffres, lettres, arobaz...) tu peux utiliser des expréssions régulières :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-168-1-les-expressions-regulieres-partie-1-2.html

;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS