Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le [C] sur linux

Tags :
  • linux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Janvier 2008 21:14:59

Bonjour

je vais bientot passer mon pc portable sous ubuntu (comme le reste des pc d'ailleur qui y sont deja ^^) mais j'ai quelque question.
-Les librairie sont elle les meme sous windows et linux ( comme< stdlib.h> <stdio.h> <SDL/SDL.h> <SDL/SDL_image.h> )

-Quel ide est le mieux pour ubuntu

Merci

Autres pages sur : linux

a b L Programmation
15 Janvier 2008 21:36:16

la bibliothèque SDL est portable, donc même code source. Pour ce qui est de stdio.h ou stdlib.h, c'est du C standard, donc ça passe.

Pour l'IDE, Geany est intéressant, mais je ne les connais pas tous.
15 Janvier 2008 21:44:19

et au niveau de la compilation est-ce que ca ce passe comme sous windows ou je clique sur compiler et sa compile tout seul ? ou est-ce que je dois faire comme quand je dl les sources d'un logiciel et que je dois compiler en ligne de commande ?
Contenus similaires
a b L Programmation
15 Janvier 2008 21:57:45

Sous linux, de manière générale, il est facile d'installer mais difficile de configurer.
15 Janvier 2008 22:00:07

Kdevelop ( bon sur un environnement Gnome ça serait pas le top ) ou Eclipse pour l'artillerie lourde ou bien Code::Blocks

Pour les simples programmes rien ne vaut un bon éditeur de texte et là tu as le choix sous linux

Mais bon toujours est-il que tu devrais trouver ton bonheur ici : http://doc.ubuntu-fr.org/programmation
16 Janvier 2008 12:12:46

CRicky a dit :
Sous linux, de manière générale, il est facile d'installer mais difficile de configurer.

je dirais pas vraiment ca :p 
si tu utilises un ide, il faut savoir l'utiliser (de meme que sous n'importe quel os), si tu utilises la ligne de commande, il faut connaitre les commandes, genre (pour prendre l'exemple SDL):
sdl-config --libs --cflags

suffit pour avoir toutes les options à passer au compilateur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS