Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[JS] Boucle while asynchrone ?

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Décembre 2007 20:46:42

Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une idée en Javascript, afin de pouvoir me débarrasser de Flash (beaucoup trop onéreux pour mon utilisation : faire quelques animations très légères).

Mon but : réaliser un fondu entre 5 images. Une sorte de bannière en quelques sortes. Pour ce faire, j'utilise l'objet du framework Mootools. Et plus précisément la partie présente ici.

J'ai réussi à adapter le script à mes attentes. Cependant, j'en arrive à un problème plutôt sérieux. Comment faire pour que mon fondu ne s'arrête pas à la fin de la première boucle ? Mettre un <em>while(true)</em> fut ma première (et seule pour l'instant) idée. Cela fait planter les navigateurs, bien entendu. Et, quand bien même cela fonctionnerait, j'ai besoin de récupérer d'autres requêtes Javascript sur mes pages. Il ne faudrait donc pas bloquer le moteur JS.

Existerait-il donc une manière d'exécuter une partie de script en mode asynchrone, identiquement à Ajax, mais uniquement côté client ?

Un immense merci à celui qui me trouvera la solution. :) 

Autres pages sur : boucle while asynchrone

13 Décembre 2007 10:44:40

tu peux mettre le code ici stp ?
merci.
13 Décembre 2007 13:25:02

Pour faire une boucle, il ne suffit pas d'écrire dans le code:
while (1)?
Contenus similaires
13 Décembre 2007 13:34:42

si tu mets while (1) ou while (true), tu bloques le navigateur.
par contre, si le code est contenu dans une fonction, tu peux utiliser SetInterval () ou setTimeout () pour relancer la fonction au bout d'un temps déterminé.
13 Décembre 2007 22:31:16

Hmm... Exact. Il est vrai que je n'avais pas pensé au timers. Je regarde ça, et poste le code ici, des fois que ça puisse aider. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS