Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Supprimer lignes vide avec VBA!!!!

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Novembre 2007 14:00:38

Bonjour,

ALors voilà je suis extremement debutant en "programmation" et j'ai juste un petit soucis avec vba et donc je viens demander un petit coup de main.
J'ai sur une feuille excel, plusieurs milliers de lignes de" données avec plusieurs colonnes, et entre ces lignes j'ai quelques lignes vides qui a vrai dire me derangent pour executer des macros sur toutes mes données. Donc plutot que de les supprimer une par une, ce qui est long et tres chiant surout quand on a plus d'un million de lignes de données a traiter, je souhaite juste faire une petite macro toute bete, mais pour le moment ca ne marche pas.

voila ce que j'ai fait :

Sub supprimer_lignes_vides()

x = ActiveCell.Row

Do While Cells(x, 2).Value <> ""

If Cells(x, 2).Value = 0 Then
Cells(x, 2).EntireRow.Delete
Else: x = x + 1
End If

Loop
x = x + 1

End Sub

En fait ce qui pose probleme je pense, c'est "If Cells(x, 2).Value = 0", car je crois pas qu'on definisse une cellule vide par 0. Autrement le reste est correct normalement.

J'espere avoir été clair, et merci d'avance pour l'aide que j'aurais.

Autres pages sur : supprimer lignes vide vba

26 Novembre 2007 18:12:32

Salut, Husker

Le plus simple, c'est de sélectionner toute ta plage de données et de faire un tri sur la deuxième colonne: toutes les lignes où cette colonne est vide se mettront à la fin.
Sinon, il existe aussi les fonctions IsNull() et IsEmpty() pour vérifier si une valeur est nulle ou vide (à tester).

Bonne continuation
27 Novembre 2007 08:53:09

Merci gillou_gre, mais j'avais déjà résolu le problème, en utilisant effectivement la fonction IsEmpty().
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS