Votre question

Recherche de script envoi de fichiers (photos/videos)

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Septembre 2007 21:23:20

Bonsoir à tous !!
Cela fait un petit moment que je suis à la recherche, mais sans résultat, d'un script permettant aux visiteurs d'un site d'envoyer un fchier photo ou vidéo à l'administrateur ( en locurence moi lol, si le fichier pouvez être envoyer sur ma boite mail par exemple).
Mais plus précisement ( sans vouloir faire mon difficile, sinon tant pis je trouverais une autre solution) si vous connaissez un script où le visiteur indique son NOM, et n'a juste a cliquer sur le bouton " parcourir" avant de valider l'envoi du fichier, qui sera expédier sur mon adresse mail.
Merci beaucoup d'avance ! ( en ésperant avioir était assez clair)

EDIT : Bon après quelques autres recherche j'ai trouvé un script qui correspond parfaitement a ce que je cherche, cependant j'ai du mal à l'utiliser ^^'
Voici donc ce que j'ai mis dans ma page :

Citation :
<p align="left"><form vname="FormName" action="formmail.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form">
<table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="137">
<tr>
<td>Expéditeur:</td>
<td><input type="text" name="email" size="35"></td>
</tr>
<tr>
<td>Sujet</td>
<td><input type="text" name="subject" size="35"></td>
</tr>
<tr>
<td>Message</td>
<td><textarea rows="12" name="msg" cols="60"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td>Fichier joint:</td>
<td><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000"><input name="NomFichier" type="file" size="16"></td>
</tr>
<tr>
<td>Priorité:</td>
<td>
<div align="left">
<select name="priority" size="1">
<option value="1">Urgent
<option value="2">Haute
<option value="3">Moyenne
<option value="4">Basse
<option value="5">Très basse
</select> <input type="submit" value="Envoyer"></div>
</td>
</tr>
</table>
</form>

Le script et les explications sont pris de ce site : http://www.webfr.org/index.html?page=formail

Il y a une démonstration du script ... J'ai modifier le fichier formail.php comme il etait indiquer..
Le problême est que lorsque je regarde mon site, mais sur mon pc ( donc a partir des fichiers html de mon ordinateur, pas de mon site hébergé sur le web), je peux remplir le commentaire, choisir le fichier à envoyer etc... mais une fois que je valide, sa m'ouvre le fichier formail.php ... et la sa ne colle pas quoi :( 

Merci de votre aide !

Autres pages sur : recherche script envoi fichiers photos videos

a c 232 L Programmation
23 Septembre 2007 11:03:24

Salut,

C'est normal. Le PHP est un langage qui est interprété du côté serveur, donc il te faut un serveur pour interpréter le PHP.
Généralement, on utilise soit EasyPHP, soit WAMP.
23 Septembre 2007 11:14:49

Ahh oui d'accord, désolé de mon côté "boulet".
Je viens donc d'installer easyPhp, Il m'indique pour Apache et mySQL que c'est démarrer, du coup je refait ma manip, mais j'ai toujours le même probleme ... :( 
Dois-je configurer plus précisement easyPhp ?
Contenus similaires
23 Septembre 2007 11:26:31

il faut que ton fichier soit situer dans le répertoire "www" de easy php et pour y accédez tu lance un navigateur web et tu écris http://localhost ou http://127.0.0.1
23 Septembre 2007 11:45:53

Ouaip merci .
J'ai également essayer directement sur mon site web, et dès que l'on remplis le formulaire, puis que l'on envoi le fichier, sa donne l'impression de charger un certain temps, puis j'ai une page blanche avec ceci :

Citation :
Class Mail, method attach : file ../upload/moi tatouage.jpg can't be found

Edit : je ne sais donc pas si le problême est dû au poid du fichier.. à mon hébèrgeur ou autre .. Bon sinon je peux indiquer sur mon site de me contacter a telle ou telle adresse pour l'envoi de fichier, mais c'est moins sympathique .
23 Septembre 2007 12:07:10

Au pire si le fichier est bien uploader sur ton site tu peux juste t'envoyer le lien du fichier mais est tu sur qu'il est bien uploadé le fichier ??
23 Septembre 2007 12:09:18

Non justement, il ne s'upload pas :( 
Sinon effectivement j'aurai eu juste a récupérer le fichier à l'aider du lien ;) 

EDIT : j'ai un peu bidouiller mais maintenant je me trouve avec une autre erreur ... la voici

Citation :

Parse error: parse error, unexpected '&' in /homepages/7/d212424262/htdocs/kevin/formmail.php on line 391

et je vous indique egalement ce qui correspond au ligne 386 à 401 :

Citation :
if (is_uploaded_file($NomFichier)) {
copy($NomFichier, "../upload/$name");
};
$m->Attach( "../upload/$name", "application/octet-stream" );
}

$m->Send();

if ("$NomFichier"!="") {
Unlink("../upload/$NomFichier");
}
echo "$reponse";

?>

Voila.. désolé pour tout ce "bordel", si quelqu'un voit l'erreur de mon codage ..
Merci. :) 
a c 232 L Programmation
23 Septembre 2007 13:44:21

remplace les > par >
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter