Se connecter / S'enregistrer
Votre question

(resolu)windev - problemeavec TableAjouteLigne

Tags :
  • Syntaxe
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Septembre 2007 14:06:27

Re bonjour voici ma deuxieme question pour un probleme sous windev:

j'ai créé une table avec 3 colonnes , 3 champs de saisies et un bouton qui va rajouter le contenu des Champs dans la table. Mais voila les 3 données sont rajoutées dans la 1ere cellule.

voila le code:
TableAjouteLigne(Table1,CsNom+TAB+CsPrenom+TAB+CsAge)

J'ai regarder dans l'aide dont l'exemple ne marche pas, dans un exemple de l'autoformation qui est ecrit comme ca egalement, et dans le guide de l'autoformation qui lui ne met pas "+tab+" me donnant que l'ajout de ligne vide.

Merci encore pour votre aide!
Morodashi

Autres pages sur : resolu windev problemeavec tableajouteligne

a c 232 L Programmation
3 Septembre 2007 14:20:26

Re :) 

D'après ce que j'ai lu sur internet (je n'ai jamais utilisé windev); TAB ne fonctionne pas avec TableAjouteLigne, mais avec TableAjoute par contre.

Si tu veux séparer les colonnes avec TableAjoute, tu fais comme tu as écris, par contre, pour TableAjouteLigne, il faut séparer toutes les colonnes par les virgules.

Donc ça te donne soit :
TableAjoute(Table1,CsNom+TAB+CsPrenom+TAB+CsAge)
Soit :
TableAjouteLigne(Table1,CsNom,CsPrenom,CsAge)
3 Septembre 2007 22:35:53

ben justement j'ai essaye cette syntaxe qui est preconisé par le guide d'autoformation de windev mais elle ne marche pas. Ca me rajoute une ligne vide.
...
Est la je revérifie pour etre sur est...tatatata: CA MARCHE !!!!!!
Je vais devenir chèvre!!!!! Je comprend pas qu'es ce que j'avais encore tapé comme syntaxe moi !!!

Bon ben merci pour ton aide et pourvu que je soit moins biquette que ca pour la suite.
Morodashi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS